Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La marque de batterie préférée de la communauté

  • 77 réponses
  • 38 participants
  • 11 545 vues
  • 390 followers
413 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/10/17
1 Posté le le 22/10/2017 à 12:00 Sondage Clos
Quelle est votre marque de batterie préférée ?
  • 1 gretsch (71 - 17%)
  • 2 dw drums (66 - 16%)
  • 3 ludwig drums (63 - 15%)
  • 4 pearl (57 - 14%)
  • 5 tama (56 - 14%)
  • 6 sonor (53 - 13%)
  • 7 yamaha (28 - 7%)
  • 8 mapex (17 - 4%)
  • 9 ddrum (2 - 0%)
Sondage réalisé du 22/10/2017 au 30/10/2017 - 413 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] La marque de batterie préférée de la communauté
La marque de batterie préférée de la communauté
Même les batteurs ont le droit à leur sondage ! C'est donc maintenant au tour des marques de batteries acoustiques de faire l'objet d'une enquête. Quelle est, pour vous, la marque de batterie la plus mythique ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Balley :
Bon cette fois je m'abstiens de voter, ça n'aurait vraiment aucun sens, vu que j'y connais rien en batteuse et que je dois avoir un problème psychomoteur dès je m'assois derrière les fûts icon_facepalm.gif:-D
!

J'ai sensiblement le même problème que toi... Cet instrument me ramène à une certaine humilité....
Toutefois, j'ai acquis il y a quelques années une pearl MMX pour mon petit studio, et elle régale tous les batteurs qui viennent enregistrer (avant, j'ai eu une sonor force 3000 et une Gretsch Catalina, et quasiment à chaque fois il fallait que je les démonte pour installer la batterie perso du battman...)
22
Citation :
Je joue sur une Pearl MMX depuis 2002 ! Elle n'a pas pris une ride, et sonne toujours du feu de dieu !

Pourtant, une ride ça sert souvent pour jouer de la batterie :mdr:
23
Lauper
https://www.lauperdrums.ch/

x
Hors sujet :
(oui, pub à peine déguisée pour ce facteur de batteries, mais toutes celles que j'ai entendu ou effleuré sonnent :aime:)
24
Je n'y connais rien en marque de batterie mais n'a t'on pas oublié Roland avec la série V-drum ? Les sensations ne sont t'elles pas proche d'une vrai ?
25
Je ne suis pas batteur, mais les plus anciens parmi vous se rappellent-ils de la marque ASBA, j'habitait dans la même ville étant enfant et je passait devant leur atelier tout les jours en rentrant de l'école.
https://fr.wikipedia.org/wiki/ASBA
26
Asba... j'en ai eue une en 1986, que j'ai offerte par la suite à un copain... et ça sonnait drôlement ! Equivalente, pour ma part, aux Rogers, etc... un super son.

Pour Pico, si Roland réalise de très bonnes électro, si les cymbales sont très réalistes, les fûts me semblent toujours bien synthétiques ! Essayé une TD 30 à Berlin il y a deux ans et bof...

...depuis Noêl, j'ai une Gretsch Brooklyn, pfff... fabuleuse, tout simplement... et je n'en suis pas à ma première, loin s'en faut !

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

27
Citation de skaperlipopette[newline :
J'ai sensiblement le même problème que toi... Cet instrument me ramène à une certaine humilité....
Toutefois, j'ai acquis il y a quelques années une pearl MMX pour mon petit studio, et elle régale tous les batteurs qui viennent enregistrer (avant, j'ai eu une sonor force 3000 et une Gretsch Catalina, et quasiment à chaque fois il fallait que je les démonte pour installer la batterie perso du battman...)

Faut dire qu'avec tous ces engins devant soi, on est un peu perdu !
Un peu comme si on avait une gratte à 6 manches mais avec chacun une corde :-D

x
Hors sujet :
Sinon je vois pas pourquoi on t'a collé un -1...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

28
Citation de Balley :
Citation de skaperlipopette :

J'ai sensiblement le même problème que toi... Cet instrument me ramène à une certaine humilité....
Toutefois, j'ai acquis il y a quelques années une pearl MMX pour mon petit studio, et elle régale tous les batteurs qui viennent enregistrer (avant, j'ai eu une sonor force 3000 et une Gretsch Catalina, et quasiment à chaque fois il fallait que je les démonte pour installer la batterie perso du battman...)

Faut dire qu'avec tous ces engins devant soi, on est un peu perdu !
Un peu comme si on avait une gratte à 6 manches mais avec chacun une corde :-D

x
Hors sujet :
Sinon je vois pas pourquoi on t'a collé un -1...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

29
Citation de pico :
Je n'y connais rien en marque de batterie mais n'a t'on pas oublié Roland avec la série V-drum ? Les sensations ne sont t'elles pas proche d'une vrai ?


rien a voir !
et au risque de soulever un paradoxe, je dirai meme que ce sont 2 instruments completement differents, qui ne sont pas comparables ;)

La batterie acoustique est inimitable en terme de possibilités sonores ( ne serait ce que sur une unité ), de dynamique , de puissance, de son, de sensibilité, de créativité.

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 10:08:27 ]

30
Citation de skaperlipopette :

J'ai sensiblement le même problème que toi... Cet instrument me ramène à une certaine humilité....
Toutefois, j'ai acquis il y a quelques années une pearl MMX pour mon petit studio, et elle régale tous les batteurs qui viennent enregistrer (avant, j'ai eu une sonor force 3000 et une Gretsch Catalina, et quasiment à chaque fois il fallait que je les démonte pour installer la batterie perso du battman...)

Faut dire qu'avec tous ces engins devant soi, on est un peu perdu !
Un peu comme si on avait une gratte à 6 manches mais avec chacun une corde :-D

x
Hors sujet :
Sinon je vois pas pourquoi on t'a collé un -1...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.