Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthétiseur ou workstation pour enregistrer très facilement sa musique

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 864 vues
  • 4 followers
1 synthétiseur ou workstation pour enregistrer très facilement sa musique
Bonjour, je m'excuse pour mon ignorance en la matière...
Je compose de la musique sur un clavier qu'on m'a donné, un yamaha acheté chez lidl. Or, j'ai besoin d'enregistrer des morceaux qui seront? en suite, la base musicale d'une vidéo, mais les touches de ce clavier émettent un bruit de plastique lorsque je joue.
Je voudrais (désolée, je m'exprime surement avec une terminologie non appropriée):
- un piano électrique ou un synthétiseur avec plusieurs sons d'instruments musicaux, rythmes, accompagnements etc
- avec lequel je puisse enregistrer plusieurs instruments, accompagnements et rythmes sur plusieurs pistes, mais idéalement l'instrument devrait pouvoir enregistrer lui-même sans aucun logiciel sur PC ni connaissances de MAO
- Que je puisse programmer l'accompagnement....ex je joue des notes ou des accords en séquence et l'instrument les répète alors que je joue un autre musique
- Qui me permet de enregistrer des fichiers exploitables directement en un format reconnu par le PC ou qui peut être converti facilement (je suis nulle)
- éventuellement qu'il puisse enregistrer un son d'un micro.
- qu'il soit très facile d'utilisation et programmation.
- Qu'il ait des enceintes intégrées (ou qui peut être branché sur des enceintes normales ou des amplis pas trop chers)
- au moins 5 octaves (mieux encore 7)
est- ce-qu'un objet de ce genre existe?
J'ai essayé de comprendre sur le net, mais comme je n'y comprends rien, j'ai l'impression d'essayer de comprendre le fonctionnement du synchrotron sans aucune notion de physique...
Comme je crois au Père Noël je voudrais qu'il ne soit pas très cher, ex 500 euros d'occasion, moins de 1000 neuf
J'avais vu sur le site de Roland le Juno Gi, qui semblerait (mais je nage dans le flou) être bien...mais apparemment n'est plus en production et je ne le trouve pas d'occase près de chez moi. Y a t il un synthé similaire....? Mais bon, je ne sais même pas s'il est bien pour moi.
Je crois d'avoir tout dit, désolée encore pour le langage et les explications tordus... Merci à tous ceux qui voudront bien répondre.

2
Il faut que le clavier ait un enregistreur/séquenceur intégré.

Un clavier arrangeur (avec accompagnements automatiques), par ex le Yamaha s670 te permet de faire tout ça (mais pas d'entrée micro)
https://www.thomann.de/fr/yamaha_psr_s670.htm
ou
Une workstation: Korg Kross (avec enregistrement micro), Korg Krome, Yamaha Moxf6, Roland Fa-06.
Voir démos sur youtube pour comparer les sonorités de chaque clavier.

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 01:36:07 ]

3
Regarde peut-être les occasions sur LBC ou ailleurs.
Celui-là par exemple répond à ton cahier des charges.
ketron sd1
Evidemment si tu achètes un clavier d'occasion, essaye toutes les touches, tous le patches, tous les boutons quoi.
Tant pis si ça prend un peu de temps.
4
merci beaucoup pour les réponses :aime:
5
si tu ne veux pas passer par un ordinateur (mac/pc) ou même un ipad (garageband/cubasis/gadget/...)
il te faut une worstation=clavier de scène + séquenceur intégré
mais une worstation est souvent plus complexe qu'un soft, et puis ta vidéo sera monté comment ?

les worstations n'enregistrent pas tous de l'audio externe (pas d'entrée micro), mais font généralement une sortie audio de ton mix en format wave
il n'y a pas mal d'occasion ici, à voir
6
Yamaha MM8 est une workstation? il a 8 pistes, suffisantes pour moi, mais je ne connais pas les autres fonctionnalités...Pensez vous que ça peut aller? j'en ai trouvé un à 350 euros as trop loin de chez moi;

pour la vidéo on a une mixette pour prendre le son avec un micro,utilisée pour la prise de son du discours (c'est une vidéo, pas un clip, mes musiques seront des bases musicales et il y a juste une chanson;
7
un KORG PA600 d'occase?
8
Pour le MM8, l'enregistreur est très basique. Pas d'édition, de correction, ni meme de variation de tempo.

Il faut etre un pianiste/clavier d'un niveau correct pour enregistrer ta piste en une fois du début à la fin du morceau à un tempo choisi qui sera inchangeable pour l'enregistrement des autres pistes.
Et meme si tu as le niveau pour le faire, en cas d'erreur de jeu, il te faudra effacer ta piste entièrement et recommencer du début.
Tu ne peux donc pas "tricher" pour enregistrer des pistes "nikel". Ce que permet un vrai séquenceur midi.

Pour moi le PA600, au prix ou il se vend n'a pas grand interet par rapport a ce qu'offre un Psr s670 pour presque la moitié du prix.
Pour le prix d'un PA600 en occase, tu as un Psr s670 neuf ! (avec 3 ans de garantie).

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 19:48:54 ]

9
Merci beaucoup pour les conseils;
donc ça sera le Yamaha psr s670, j'ai zappé Thomann car ils sont allemands et je l'ai trouvé sur le site bax-shop.fr à 549 euros;
j'ai vu qu'ils sont basés à Roubaix, il s'agit d'un produit importé mais au moins la TVA, quelques impôts et salaires restent en France;
l y a aussi une réduction de 2% en cherchant sur le net....juste quelques euros, mais bon... et la garantie de 5 ans, super! Livraison en deux jours, ç'a l'air bien;
dommage qu'ils n'ont pas de mécaniques de mandoline, j'en ai besoin aussi...mais c'est une autre histoire;):8);
Combien de temps il me faudra pour apprendre à utiliser le s670 (en sachant que je n'ai utilisé que le yamaha ypt 230 qu'on ma donné, c'est un jouet je pense, même s'il ma bien rendu service)?
10
https://ca.yamaha.com/files/download/other_assets/8/437338/psrs670_fr_rm_a0.pdf (enregistre le fichier)
Un conseil: Ne "vadrouille" pas dans le manuel. Comme on a tendance à le faire pour commencer à jouer/enregistrer le plus vite possible.
Il vaut mieux commencer du tout début, progresser point par point et ne passer à l'étape suivante que lorsque l'on a bien maitrisé le sujet abordé.

Un point intéressant du Psr s670 est de pouvoir rajouter des sons à ceux intégrés au clavier.
Ce sont des instruments au format "sf2/soundfont" que l'on trouve gratuitement en téléchargement sur le net.

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 19:12:53 ]