Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stanton ou numark ? vestax ou technics ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stanton ou numark ? vestax ou technics ?
Bonjour, je possede actuellement un budget de 1250€ et j'aimerai qu'on me guide dans mon choix car les opinions different en fonction des gens y'a beaucoup de choix de nos jours et donc ca reste tres difficilt a se decider ! Sachant que je desire uniquement m'acheter des platines vinyls avec une table de mixage un casque ( voir un mic ) ... je precise que mon style musical est le tribal techno/house/prog

choix 1:

platines vinyls stanton STR8-80
table de mixage ecler pro 30
casque pioneer HDJ1000
micro sennheiser E845

choix 2:

platine vinyls numark TTX1/techniks en occasion
table de mixage behringer DJX700
casque numark

ne voulant pas prendre gemini ou bst , je vire pour stanton dans le choix 1 avec une table de mixage ecler car la qualité est irreprochable hors est-ce que les platines stanton qui vont avec valent vraiment le coup d'etre achetées?
dans le choix 2 , je prend l'exemple avec 2 platines vinyl tres haut de gamme mais avec une table de mixage qui ne rend pas forcement la bonne qualité en sortie.stanton pour certains c'est pas extraordinaire malgres qu'il y est la st 150 qui doit a peu pres rivaliser avec les techniks 1200MKII? numark rivalise t'il contre stanton? vestax rivalise t'il contre techniks ? TTX1 ou 1200MKII? lecran LCD et le design de la TTX1 seraient t'ils les seuls facteur qui poussent les gens a l'acheter ? le coté plastique des vestax ferait apparaitre un manque de solidité un peu comme chez numark.donc je pencherai plus vers stanton et technics?
table de mixage de bonne qualité platine vinyl moins bonnes.table de mixage de moin bonne qualité et platines irreprochables.si vous avez un choix regroupant la qualité dans les 2 domaines j'attend votre avis.. voila !
2
Salut !!!
je possede deux platine stanton str8-100 est j'en suis super content le pitch est précis, le moteur est puissant et le look terible.
Pour moi c'est sur la TTX1 est carremnt meilleur que la stanton mais après fo voir comment tu va l'utilisé : si c'est mixé en soirée ou si c'est juste pour s'amusé.
Pour le scratch fo pa cherché prend vestax
si c'est pour t'amusé sa sert rien de claquer ché pa combien d'euros la dedans par contre si c'est pour une utilisation plus sérieuse saute sur la TTX1.
Mais bon ça reste mon avis, demande a plusieurs personnes il te renseigneront pe tètre plus sur la choze.
BIG UP A TOUS. :P:
3
Salut a toi gawens

sympa d'avoir repondu.vu la somme que je met ca serait plutot pour une utilisation serieuse oué ... je peux m'acheter les str8-100 c'etait en projet avec des cellule ortofons ce qui impliquerait une table de mixage moin cher et pas forcement bonne en sortie et un casque vraiment bas de gamme c'est un peu pour ca que je voulais prendre les str8-80 je connais un DJ qui mixe sur des str8-60 depuis quelques annees il a pas l'air de s'en plaindre ....... certains vont dire ouai ouai c'est vraiment des platines de debutant ! mais quand t'as le bon DJ dessus ca va.qd tu vois certains DJ en boite avec leur pioneer CDJ1000 qui te font n'importe quoi franchement autant rester couché quoi.et tu te demandes comment ils ont pu y rentrer .. plus par piston que pour le talent apparemment lol.donc je pense que je vais rester sur les STR 8-80 avec la table ecler pro 30 a moins qu'entre temps je trouve des TTX1 a 400€ en occaz ou des technics a 450€ .. j'ai testé les 1210 M3D la semaine derniere des vrais pti bijoux! :o)
et sinon niveau table de mixage tu possedes quoi?
4
Lache pas 150 euros sur le casque
franchement sennheiser font des trucs mieux et moins cher...
evidemment le casque pioneer, il défonce point de vue look, ca ya pas a dire...
les str8-100 jen ai deux, et cest franchement des bonnes platines, avec du gros moteur
en plus ya une sortie digitale si tu veux sampler des vinyles plus tard...
5
Genre le casque seinnheiser HD200 a - de 100€ ?
6
Exact
7
Par rapport au site sonovente 2 choix ont été fait:

choix 1:
STASTR880 Stanton --- STR 8 / 80
Platine à Entrainement Direct, Bras Droit Pitch 10% // Master Tempo, Reverse, // Cellule 520 SK Offerte 279 € 558 €

SENHD200 Sennheiser --- HD 200
Un casque dynamique fermé circum-aural de conception professionnelle. Idéal pour DJ ou comme casque de contrôle 69 € 69 €

ECLPRO30 Ecler --- Pro 30
3 Voies. 6 Entrées . Mixer Spécial Techno / Hip Hop 469 € 469 €

SENE845 Sennheiser --- E 845
Micro Haute Qualité pour la Voix Dynamique 105 € 105 €

total : 1201€

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

choix 2:

BEHDJX700 Behringer --- DJX 700 **DISPO**
Console DJ professionnelle 5 canaux avec effets numériques et compteur de BPM 279 € 279 €

STASTR8100 Stanton --- STR 8 / 100
latine Vinyle Entrainement Direct, Bras en S, MASTER TEMPO, Reverse, etc... La Vraie Rivale des SL 1200 Technics 390 € 780 €

ORTCELLOMPROS Ortofon --- Cellule OM Pro S
Cellule Avant/Arrière + Diamant 45 € 90 €

SENHD200 Sennheiser --- HD 200
Un casque dynamique fermé circum-aural de conception professionnelle. Idéal pour DJ ou comme casque de contrôle 69 € 69 €

SENE815S Sennheiser --- E 815 S
Microphone pour une utilisation polyvalente. Corps et grille en métal très robuste, insensible aux accrochages acoustiques 55 € 55 €

total : 1273€

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

qui propose mieux? effectuez les changement que vous voulez :O)
8
Stanton ST150 ou numark TTX ou techniks 1210 MKII ?

stanton SMX501 ou ecler pro 30 ?

vous prendriez quoi ?
9
Et sinon niveau table de mixage tu possedes quoi?

g une numark dxm-06 et jen suis très content a part le cross pas trè précis mai bon kan meme
10
Prend les numark TTX ou les techniks. après c un choix perso les deux se vale a pe près