Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion J'ai commander un home-studio chez gearsof music mais les enregistrement sont pathetique
Bonjour, j'ai une focusrite 3rd gen et un micro akg p420 perception est j'ai enregistrer des son dessus sur cakewalk est c vraiment nulle on est vraiment loin de la qualite pro, je vous assure, je voudrais me rapprocher de cette qualité pour mes enregistrements https://soundcloud.com/namarazer ecouter quelque de ces son, la voix est bien pris tout est claire, avec mon micro j'ai beau mettre des effets eq,noise gate, compressor mais c'est toujours aussi mauvais donc si vous connaissez des logiciels tiers qui peuvent donner son rendu dite le moi
Afficher le sujet de la discussion
51
Mon micro enregistre un peux la rue svp je vais acheter un autre micro donner moi un mic qui n'est pas ou très peux sensible (le mieux est pas sensible jusqu'a entendre dehors), ma maison ce trouve en face de la rue donc il me faut un mic qui soit pas sensible au bruit qui sont un peux loin en espérant une réponse rapide
52
Avant d'acheter, il y a d'autres solutions : placement, distance, paravents, etc.
53
mon micro enregistre la rue mais tu es sure qu'un paravent va suffire envois de la docs que je lis
54
met des paravents a acheter en lien
55
Si ta rue est vraiment très bruyante alors il te faudrait peut-être un micro dynamique comme le SM58 qui n'est pas très cher et qui a fait ses preuves, mais le son ne sera pas le même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56
Citation de Samyn-Antoy :
met des paravents a acheter en lien

Ben tu peux peut-être effectuer des recherches...
Apprendre à enregistrer ça ne se fait pas en 2 clics et 3 achats sur internet...
57
Et puis quand on dit que le placement importe : tourne le micro pour que sa partie la moins sensible soit vers la source de bruit. En cardioïde c'est l'arrière, en bidirectionnel ce sont les côtés.
58
C'est lequel juste devant ? Bon j'ai une grande nouvelle a vous annoncer j'ai terminer un son avec un technicien son comme une certaine personne m'a recommander de le faire en studio je l'ai fait entendant d'améliorer mes technique au home-studio , je vous laisse mon son et juger bien si il est intéressant, au bon tempo j'ai des pbs de micro qui enregistre la rue donc j'ai pris la prise qui avait le moins de bruits de voiture commenter et dite si j'ai un bon tempo, un bon flow (si il est badass :mdr::mdr::mdr::mdr:) et dite moi tous ce que je dois changer

https://soundcloud.com/user-708263454/reezyransom-ton-gars-ransom-prod-by-othellobeats
59
Le flow est beaucoup mieux. Il n'y a plus qu'à :
- rendre les mots compréhensibles
- rapper sur le même tempo que le morceau
- mettre un peu plus d'intention dans l’interprétation

Avec ça, ça sera presque parfait. :bravo:
60
J'ai finalement supprimer mon son je trouve le refrain était pourrie et tu as raisons je suis nonchalent quand je rappe lol
en plus il y'a des parties quand entend pas, des que j'atteint la perfection dans mon mix perso je re upload mais bon vous savez pas pourquoi mon ozone 9 redémarre mon pc aidez moi ce plugin je l'aime bcp
61
Pour ton problème avec l'installation d'Ozone 9 tu devrais poser ta question dans le forum d'Izotope dédié à ce produit :
https://fr.audiofanzine.com/autre-bundle-d-effet-ou-multieffet/izotope/ozone-9-advanced/forums/

62
Aller checker ce son dite moi si y'a des améliorations svp dite moi si mon flow et mon texte est intéressant

https://soundcloud.com/user-708263454/reezyransom-tu-connais-ton-gars-ransom-prod-by-othellobeats
63
Comment on utilise le NST Choir sur cakewalk ? il afficher dans les synthé virtuel mais je sais pas comment le faire marcher sur mon projet merci de répondre vite

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 09:17:08 ]

64
Vous avez rien dit pour mes msgs svp aider moi je peux pas avoir un résultat sans votre aide, commenter aussi le son sur soundcloud et aider moi pour le choir
65
Le dernier lien n'est pas valide, c'est peut être pour ça ? En tous cas je n'ai pas réussi à y accéder.
66
67
Pas mal de commentaires constructifs t'ont déjà été donnés et vont te donner pas mal de travail. Première chose à faire, niveau mixage, la voix est à remettre en avant, plus fort, même si c'est tout à fait logique au début de la mettre en retrait pour la cacher un peu.
68
Y'a du mieux :bravo:

69
Tous ceux qui écoute mettez une note sur le son svp sur 10 que je sache comment je dois le prendre pour evoluer
70
Une note sur 10 ne te donnera pas de pistes d'amélioration ...

J'y connais rien en rap et en hip-hop, donc mon avis ne vaut pas grand-chose, mais l'impression que ca me donne est que tu essayes de ne pas faire de bruit, ne de pas déranger. Essaye plutôt de mettre de la dynamique, du punch, du contraste entre des passages calmes et énervés. C'est un peu "monocorde" à mon goût, aussi bien en terme de "mélodie"* que de rythme, un peu comme un élève qui ânonnerait une leçon.

*Oui, c'est une notion toute relative sur du chant rappé

En terme de niveaux, en effet la voix est en retrait par rapport à l'instru. Que disent les crête-mètres de tes pistes et du master ? Je pense que tu as matière à monter un peu le fader de la voix, sans contrevenir aux conseils précédents sur le gain staging.
71
Ok, je n'ai pas bien compris tous ce que tu m'as dit avec cette histoire de monocorde mais c'est la façon de comment je rappe qui est a revoir c sa ? J'y ai mis le paquet sur ce coup mais bon je crois je peux mieux faire, pour la voix derrière l'instru c un problème de panoramique ou pas ? le son de base est plus a gauche mais avec un plugin je l'ai centrer mais apparemment sa a pas marcher, ah oui j'ai réécouter le son passe niveau rythmique, punch etc si tu trouves que c mou c'est peut-être parce que tu te connais pas bien en rap peut-etre ou peut-etre je me trompe je ne suis pas encore un pro donc excuse moi si je fais des erreurs :D::D:

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 20:39:31 ]

72
Non ce n'est pas un problème de panoramique, c'est un problème de volume. La voix n'est pas assez distincte, elle se fond dans l'instru donc il faut la monter un peu.
Ensuite pour l'interprétation, "monocorde" veut dire sans variations dans la manière de déclamer ton texte. Il faut l'animer, le rendre plus vivant, les émotions doivent transparaître plus clairement à l'écoute.

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 02:57:35 ]

73
Ah ok je note
74
@Samyn-Antoy Abasse

Je pense que tous ceux qui te répondent sont très diplomates même s’ils te disent la vérité. Je vais tenter d’être encore plus clair et explicite qu’eux tous, car il m’apparaît évident (et fort probablement pas qu’à moi), de par tes réponses, que tu focalises bcp trop sur le mixage/plugins alors que ce qu’il y a à acquérir et améliorer et qui changerait drastiquement le résultat, c’est ton chant/flow!

Il n’est pas question ici de dire que c’est bon ou pas, il est juste évident que tu manques de pratique, d’expérience, et que tu ne maîtrises pas encore les bases du chant et de l’interprétation.

Le conseil que moi je te donnerais est le suivant : ne sois pas trop pressé d’enregistrer tes idées!

En fait, tu peux les enregistrer pour toi, afin d’observer ton évolution (et/ou partager ici ou sur d’autres forums pour avoir des conseils), etc., mais ne commets pas l’erreur de vouloir enregistrer (et/ou aller en studio) et diffuser « officiellement » ta musique trop tôt. Parfois, l’on est simplement pas encore prêt pour cette étape et quand on le fait quand même, l’on risque de se créer une réputation qui peut nous suivre longtemps par la suite, même quand on s’est amélioré.

Certains font parfois l’erreur d’attendre trop longtemps et de croire qu’ils ne sont jamais prêts/assez bon, mais d’autres, comme toi, sont un tantinet (ou bcp) trop pressé et veulent « se produire » trop tôt!

Que l’on chante ou que l’on joue d’un instrument, disons que les 3 premières années ne sont pas vraiment les meilleures pour se produire (sauf talent inné exceptionnel et phénomènes rarissimes).

Prends encore une année ou deux pour parfaire ta technique vocale, ta façon de rendre ton flow, gérer ta respiration, parfaire tes textes, etc. De plus, tu gagneras progressivement en confiance et, naturellement, tu ne seras plus porté à sous-mixer ta voix.

Bref, enregistre-toi pour le plaisir et pour comparer tes prestations pour le moment, mais reporte ta « production officielle » le temps nécessaire pour être fier à 100% de la qualité que tu proposeras à ton éventuel public!

Pour l'instant, au lieu de focaliser sur le mixage et les plugins, tu devrais surtout faire des recherche sur le chant, les technique vocale/de flow concernant ton style (rap/hip-hop) spécifique.

Sinon ton point fort, c'est que tu sembles bcp bosser, très motivé et déterminé et ça c'est excellent! Avec ces qualités, tu vas assurément atteindre tes objectifs tôt ou tard! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

75
Et pour accompagner le message de Darkmoon, jouer avec d'autres musiciens, c'est irremplaçable et occasionne des souvenirs alors qu'avec les machines, le rapport affectif n'est certainement pas le même . :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 11:06:23 ]