J'ai commander un home-studio chez gearsof music mais les enregistrement sont pathetique
- 78 réponses
- 13 participants
- 4 753 vues
- 15 followers
Samyn-Antoy Abasse
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 15:40:18J'ai commander un home-studio chez gearsof music mais les enregistrement sont pathetique
Bonjour, j'ai une focusrite 3rd gen et un micro akg p420 perception est j'ai enregistrer des son dessus sur cakewalk est c vraiment nulle on est vraiment loin de la qualite pro, je vous assure, je voudrais me rapprocher de cette qualité pour mes enregistrements https://soundcloud.com/namarazer ecouter quelque de ces son, la voix est bien pris tout est claire, avec mon micro j'ai beau mettre des effets eq,noise gate, compressor mais c'est toujours aussi mauvais donc si vous connaissez des logiciels tiers qui peuvent donner son rendu dite le moi
Samyn-Antoy Abasse
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
21 Posté le 27/04/2020 à 13:32:45
QUAND tu parles de la musique tu parles de la voix ou du beats ? Comment avoir un résultât pro explique et donne tes conseils ? qu'est ce que je dois changer ?
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 13:40:37 ]
Samyn-Antoy Abasse
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
22 Posté le 27/04/2020 à 14:01:12
J'ai reçu mon adaptateur jack pour mon casque avec embout mini jack mais je vous jure quand on écoute sur le casque la qualité du son est médiocre c comme si le son était distordu pouvez vous m'aider a résoudre ce problème j'ai une focusrite solo 3rd gen
Samyn-Antoy Abasse
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
23 Posté le 27/04/2020 à 14:38:15
Je crois que je sais pourquoi sa sonne comme un effet salle de bain pq j'avais pas mis l'adaptateur jack ! dite moi pour quoi quand j'exporte sur cakewalk en ayant tous fait comme il faut ou presque pour enregistrer un son en entend a gauche ce probleme persiste depuis un moment c'est pour sa des que je regle je vous fais ecouter un nouveau mix ok
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 27/04/2020 à 14:55:19
salut
bon, on est dans le forum bien débuter...donc ta le son de quelqu’un qui débute ... normal..
le son pro ce sera quand tu seras pro..
blague a part regle d’abord tes histoires d’adaptateurs d’ enregistrement pistes mono stereo etc...qd tu connaitra mieux ton logiciel apres tu t’occuperas des placements acoustique etc..apres des effets etc ...
et dans quelques temps ça ira mieux...
mais pour l’instant j’ai envie de te dire patience surtout ..
bon, on est dans le forum bien débuter...donc ta le son de quelqu’un qui débute ... normal..
le son pro ce sera quand tu seras pro..
blague a part regle d’abord tes histoires d’adaptateurs d’ enregistrement pistes mono stereo etc...qd tu connaitra mieux ton logiciel apres tu t’occuperas des placements acoustique etc..apres des effets etc ...
et dans quelques temps ça ira mieux...
mais pour l’instant j’ai envie de te dire patience surtout ..
Samyn-Antoy Abasse
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
25 Posté le 28/04/2020 à 23:04:30
J'ai résolu le problème d'effet salle de bain mais j'ai un petit voir un moyen problème dans mon son seulement la première piste a un bon volume les autres pistes ont un bas volume je pense que sa vient des plugins mais pas sure j'ai déjà essayer de lever le son de chaque piste sans succès aider moi svp je suis grave exité d'avoir fait du bon boulot je vous fais écouter bientôt !
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 29/04/2020 à 00:21:00
La première étape, c'est de bien régler le niveau d'entrée de ton micro (avec le potard de gain en façade de l'interface audio). Il faut viser aux environs de -18 dB :
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/les-niveaux-a-l-heure-du-numerique.html
Ca peut sembler peu, mais c'est à ce niveau que ca fonctionne le mieux, avec le moins de souffle et de distorsion.
En comparaison, l'instru que tu as récupérée sera BEAUCOUP trop forte, parce qu'elle a déjà été masterisée. C'est normal, il ne faut pas hésiter à baisser son volume d'autant (de 15 à 20 dB). Et en contrepartie, évidemment il faut monter le volume de sortie (casque ou enceintes). À cette étape, on ne cherche pas à sonner fort, on cherche à sonner bien : performance de chant en priorité, et placement du micro. Et sans aucun traitement.
Ensuite, dans une seconde phase, on pourra voir à égaliser et compresser la piste de voix, ce qui sera accessoirement l'occasion de remonter le niveau, et donc celui de l'instru par la même occasion.
Et saupoudrer un peu de réverb pour finir.
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/les-niveaux-a-l-heure-du-numerique.html
Ca peut sembler peu, mais c'est à ce niveau que ca fonctionne le mieux, avec le moins de souffle et de distorsion.
En comparaison, l'instru que tu as récupérée sera BEAUCOUP trop forte, parce qu'elle a déjà été masterisée. C'est normal, il ne faut pas hésiter à baisser son volume d'autant (de 15 à 20 dB). Et en contrepartie, évidemment il faut monter le volume de sortie (casque ou enceintes). À cette étape, on ne cherche pas à sonner fort, on cherche à sonner bien : performance de chant en priorité, et placement du micro. Et sans aucun traitement.
Ensuite, dans une seconde phase, on pourra voir à égaliser et compresser la piste de voix, ce qui sera accessoirement l'occasion de remonter le niveau, et donc celui de l'instru par la même occasion.
Et saupoudrer un peu de réverb pour finir.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Will Zégal
75146
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 29/04/2020 à 00:36:38
Le fichier a disparu du lien. Difficile de t'aider.
On comprends que tu sois excité, mais il va te falloir un peu de patience. Ici, c'est un forum, pas une hot-line. Chacun répond à son rythme, mais si tu supprimes ou ne donne pas les éléments permettant d'analyser ton problème, ça va être difficile de te répondre
Rappelle toi que les participants donnent de leur temps pour t'aider. A toi de donner les éléments pour leur permettre de le faire.
On comprends que tu sois excité, mais il va te falloir un peu de patience. Ici, c'est un forum, pas une hot-line. Chacun répond à son rythme, mais si tu supprimes ou ne donne pas les éléments permettant d'analyser ton problème, ça va être difficile de te répondre
Rappelle toi que les participants donnent de leur temps pour t'aider. A toi de donner les éléments pour leur permettre de le faire.
Anonyme
28 Posté le 29/04/2020 à 13:13:15
Citation de Samyn-Antoy :
Je crois que je sais pourquoi sa sonne comme un effet salle de bain pq j'avais pas mis l'adaptateur jack !
C'est certainement parce qu'une boucle audio est présente et que ton son est enregistré deux fois avec le second son légèrement décalé d'où l'effet de réverbération courte, ressemblant à l'espace d'une salle de bain .
Mais, je peux me tromper .
Samyn-Antoy Abasse
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
29 Posté le 29/04/2020 à 13:19:40
Je vais essayer de faire ce que jimbass ma dit pour voir si sa marche et je vous repasse un extrait
Samyn-Antoy Abasse
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
30 Posté le 29/04/2020 à 20:08:20
Voila une meilleur demo de mon futur rap mais dite moi si c'est bien mixer, masterisé etc aussi les défauts tous sa si y'a des parties a changer et tout aussi j'ai remarquer un probleme le son est bas apres la premiere piste alors que j'ai monter les gains sur l'interface audio et pareil sur le DAW rien a faire si quelqu'un peut m'aider sa serai bien ! noter sur 10 ma demo svp
https://www.partage-temporaire.fr/2020/04/29/test4/
https://www.partage-temporaire.fr/2020/04/29/test4/
- < Liste des sujets
- Charte