J'ai commander un home-studio chez gearsof music mais les enregistrement sont pathetique
- 78 réponses
- 13 participants
- 5 028 vues
- 15 followers

Samyn-Antoy Abasse

Samyn-Antoy Abasse

Anonyme

Samyn-Antoy Abasse

Samyn-Antoy Abasse

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

met des paravents a acheter en lien
Ben tu peux peut-être effectuer des recherches...
Apprendre à enregistrer ça ne se fait pas en 2 clics et 3 achats sur internet...

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Samyn-Antoy Abasse

https://soundcloud.com/user-708263454/reezyransom-ton-gars-ransom-prod-by-othellobeats

Will Zégal

- rendre les mots compréhensibles
- rapper sur le même tempo que le morceau
- mettre un peu plus d'intention dans l’interprétation
Avec ça, ça sera presque parfait.

Samyn-Antoy Abasse

en plus il y'a des parties quand entend pas, des que j'atteint la perfection dans mon mix perso je re upload mais bon vous savez pas pourquoi mon ozone 9 redémarre mon pc aidez moi ce plugin je l'aime bcp

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/autre-bundle-d-effet-ou-multieffet/izotope/ozone-9-advanced/forums/

Samyn-Antoy Abasse

https://soundcloud.com/user-708263454/reezyransom-tu-connais-ton-gars-ransom-prod-by-othellobeats

Samyn-Antoy Abasse

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 09:17:08 ]

Samyn-Antoy Abasse

vincent509

Samyn-Antoy Abasse

vincent509

kosmix

Samyn-Antoy Abasse

Jimbass

J'y connais rien en rap et en hip-hop, donc mon avis ne vaut pas grand-chose, mais l'impression que ca me donne est que tu essayes de ne pas faire de bruit, ne de pas déranger. Essaye plutôt de mettre de la dynamique, du punch, du contraste entre des passages calmes et énervés. C'est un peu "monocorde" à mon goût, aussi bien en terme de "mélodie"* que de rythme, un peu comme un élève qui ânonnerait une leçon.
*Oui, c'est une notion toute relative sur du chant rappé
En terme de niveaux, en effet la voix est en retrait par rapport à l'instru. Que disent les crête-mètres de tes pistes et du master ? Je pense que tu as matière à monter un peu le fader de la voix, sans contrevenir aux conseils précédents sur le gain staging.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Samyn-Antoy Abasse

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 20:39:31 ]

kosmix

Ensuite pour l'interprétation, "monocorde" veut dire sans variations dans la manière de déclamer ton texte. Il faut l'animer, le rendre plus vivant, les émotions doivent transparaître plus clairement à l'écoute.
[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 02:57:35 ]

Samyn-Antoy Abasse

Darkmoon

Je pense que tous ceux qui te répondent sont très diplomates même s’ils te disent la vérité. Je vais tenter d’être encore plus clair et explicite qu’eux tous, car il m’apparaît évident (et fort probablement pas qu’à moi), de par tes réponses, que tu focalises bcp trop sur le mixage/plugins alors que ce qu’il y a à acquérir et améliorer et qui changerait drastiquement le résultat, c’est ton chant/flow!
Il n’est pas question ici de dire que c’est bon ou pas, il est juste évident que tu manques de pratique, d’expérience, et que tu ne maîtrises pas encore les bases du chant et de l’interprétation.
Le conseil que moi je te donnerais est le suivant : ne sois pas trop pressé d’enregistrer tes idées!
En fait, tu peux les enregistrer pour toi, afin d’observer ton évolution (et/ou partager ici ou sur d’autres forums pour avoir des conseils), etc., mais ne commets pas l’erreur de vouloir enregistrer (et/ou aller en studio) et diffuser « officiellement » ta musique trop tôt. Parfois, l’on est simplement pas encore prêt pour cette étape et quand on le fait quand même, l’on risque de se créer une réputation qui peut nous suivre longtemps par la suite, même quand on s’est amélioré.
Certains font parfois l’erreur d’attendre trop longtemps et de croire qu’ils ne sont jamais prêts/assez bon, mais d’autres, comme toi, sont un tantinet (ou bcp) trop pressé et veulent « se produire » trop tôt!
Que l’on chante ou que l’on joue d’un instrument, disons que les 3 premières années ne sont pas vraiment les meilleures pour se produire (sauf talent inné exceptionnel et phénomènes rarissimes).
Prends encore une année ou deux pour parfaire ta technique vocale, ta façon de rendre ton flow, gérer ta respiration, parfaire tes textes, etc. De plus, tu gagneras progressivement en confiance et, naturellement, tu ne seras plus porté à sous-mixer ta voix.
Bref, enregistre-toi pour le plaisir et pour comparer tes prestations pour le moment, mais reporte ta « production officielle » le temps nécessaire pour être fier à 100% de la qualité que tu proposeras à ton éventuel public!
Pour l'instant, au lieu de focaliser sur le mixage et les plugins, tu devrais surtout faire des recherche sur le chant, les technique vocale/de flow concernant ton style (rap/hip-hop) spécifique.
Sinon ton point fort, c'est que tu sembles bcp bosser, très motivé et déterminé et ça c'est excellent! Avec ces qualités, tu vas assurément atteindre tes objectifs tôt ou tard!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 11:06:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte