Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai commander un home-studio chez gearsof music mais les enregistrement sont pathetique

  • 78 réponses
  • 13 participants
  • 4 673 vues
  • 15 followers
1 J'ai commander un home-studio chez gearsof music mais les enregistrement sont pathetique
Bonjour, j'ai une focusrite 3rd gen et un micro akg p420 perception est j'ai enregistrer des son dessus sur cakewalk est c vraiment nulle on est vraiment loin de la qualite pro, je vous assure, je voudrais me rapprocher de cette qualité pour mes enregistrements https://soundcloud.com/namarazer ecouter quelque de ces son, la voix est bien pris tout est claire, avec mon micro j'ai beau mettre des effets eq,noise gate, compressor mais c'est toujours aussi mauvais donc si vous connaissez des logiciels tiers qui peuvent donner son rendu dite le moi
2
C'est du bon matériel, tes problèmes de son ne viennent surement pas de là.
3
Le matériel ne fait pas tout, loin de là.
4
Bonjour,
Citation :
avec mon micro j'ai beau mettre des effets eq,noise gate, compressor mais c'est toujours aussi mauvais


Il faut probablement que la prise de son soit plus soignée.
Tous les traitements du monde ne peuvent pas redresser un son mal enregistré.

Le positionnement du micro par rapport à la source est hyper important.
Ton micro est très sensible, il capte aussi l'acoustique de la pièce, il faut faire attention aussi à ce point.

Qu'est-ce que tu enregistres ? Uniquement des voix ?
5
Ce n'est pas un home studio que vous avez commandé mais une carte son et un micro.

Un home studio est un studio à la maison...dont l'acoustique répond à des critères très précis.

Citation de gulistan :
Le matériel ne fait pas tout, loin de là.


+10000

Citation de d4af :
Tous les traitements du monde ne peuvent pas redresser un son mal enregistré.


Seul un traitement acoustique redresse un signal héhé


Citation de d4af :
Le positionnement du micro par rapport à la source est hyper important.
Ton micro est très sensible, il capte aussi l'acoustique de la pièce, il faut faire attention aussi à ce point.



+100000000

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 11:40:22 ]

6
Pour t'améliorer, il faudrait partager un de tes enregistrements pour qu'on puisse te dire ce qui ne va pas. Je sais, c'est pas facile.
Parmi les défauts les plus courants, on trouve :
- une position trop proche d'un micro cardioïde, ce qui fait des graves surdimensionnés par effet de proximité. Éloigne-toi ou passe en omni (ce qui peut poser d'autres soucis avec l'acoustique de ta pièce).
- trop de gain, qui fait saturer le préampli ou le convertisseur. Il faut viser environ -18 dBFS en entrée de logiciel, ca peut sembler peu mais les interfaces audio sont calibrées pour ca.
- trop d'effets ou pas utilisés à bon escient. Less is more.

Pour tenter de minimiser l'impact du son de la pièce, essaye de placer le micro le plus loin possible des murs mais pas exactement au centre de la pièce (où les principaux modes de résonance se concentrent). Du traitement acoustique "ghetto" à base de literie peut aider aussi, faute de mieux.
7
Ok, vous m'assurez que c du bon matos alors... j'ai eu peur d'avoir acheter un mauvais micro :idee: bref j'ai trouver le problème mon pc faisait les prises avec le micro de mon pc mtn je l'ai désactiver, je préféré pas vous passer les enregistrements mais que vous me guidiez lol je cherche savoir si mon micro le AKG celui que j'ai décris plus haut peut faire de la qualité pro si j’utilise des effets, pour le nombre d'effet j'en met peux 3 ou 4 au max 5 mais pas plus
8
Je fais du rap pour répondre a une reponse en haut, et aussi quand j'enregistre en entend un ooooooooooooooooooon dans la prise on ma dit que c a cause du micro mal positionner j'ai pas encore esseyer mais pouvez vous m'aider pour enlever ce bruit penible ce n'est pas un bruit quand peux enlever avec les noise gate
9
Citation de Samyn-Antoy :
je préféré pas vous passer les enregistrements mais que vous me guidiez lol


Tu as déjà essayé conduire avec les yeux bandés ? Ben là c'est pareil, impossible de t'aider sans entendre ce qui ne va pas.

Citation de Samyn-Antoy :
je cherche savoir si mon micro le AKG celui que j'ai décris plus haut peut faire de la qualité pro


Oui, il peut.

Citation de Samyn-Antoy :
pour le nombre d'effet j'en met peux 3 ou 4 au max 5 mais pas plus


Commence par en mettre zéro. Une fois que tu auras obtenu une captation à peu près naturelle, on pourra commencer à parler d'effets.

Citation de Samyn-Antoy :
quand j'enregistre en entend un ooooooooooooooooooon dans la prise on ma dit que c a cause du micro mal positionner j'ai pas encore esseyer mais pouvez vous m'aider pour enlever ce bruit penible ce n'est pas un bruit quand peux enlever avec les noise gate


Là encore, aucune idée de ce que tu décris sans pouvoir l'entendre, et donc impossible de t'aider.
Le micro est sensible, il captera tous les bruits environnants comme par exemple le ventilo de ton ordi. Et évidemment il ne faut pas tourner le micro vers les enceintes sous peine de larsen.
10
Bon je vais vous faire écouter sa mais pas tout de tt suite j'ai pas mon adaptateur minijack-jack pour mon casque