J'ai commander un home-studio chez gearsof music mais les enregistrement sont pathetique
- 78 réponses
- 13 participants
- 4 766 vues
- 15 followers
Samyn-Antoy Abasse
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 15:40:18J'ai commander un home-studio chez gearsof music mais les enregistrement sont pathetique
Bonjour, j'ai une focusrite 3rd gen et un micro akg p420 perception est j'ai enregistrer des son dessus sur cakewalk est c vraiment nulle on est vraiment loin de la qualite pro, je vous assure, je voudrais me rapprocher de cette qualité pour mes enregistrements https://soundcloud.com/namarazer ecouter quelque de ces son, la voix est bien pris tout est claire, avec mon micro j'ai beau mettre des effets eq,noise gate, compressor mais c'est toujours aussi mauvais donc si vous connaissez des logiciels tiers qui peuvent donner son rendu dite le moi
Samyn-Antoy Abasse
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
31 Posté le 29/04/2020 à 22:33:20
Je voulais vous poser une question j'ai du mal a rapper tous mon texte est ce que sa sonne bien si j’édite mon rap pour coller a mon couplet la partie que j'ai rater si sa ce fait pour les professionnel de la musique dite le moi et aussi donner moi tous vos conseils pour faire de la musique de pro c mon objectif ! Pour celui qui a parler de patience sache que je suis patient et j'apprend au fur et a mesure a faire des mix et du master etc
Samyn-Antoy Abasse
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
32 Posté le 29/04/2020 à 22:43:18
Comment on fusionr 2 pistes sur cakewalk svp ?
Anonyme
33 Posté le 29/04/2020 à 23:28:09
Anonyme
34 Posté le 29/04/2020 à 23:29:47
A voir avec la notion de clip, je crois .
Citation de Corbo-Billy :
https://www.cakewalk.com/Documentation?product=SONAR%20X3&language=3&help=Arranging.33.html
Samyn-Antoy Abasse
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
35 Posté le 29/04/2020 à 23:47:54
C'est bon j'ai deja trouver comment on fait, mtn je voudrais que tu me dise un avis pour ma demo et aussi que tu me dise pourquoi mon casque quand je le branche sur mon interface j'entend le beat avec des tas de distorsion et la voix normal est ce que faut que j'achete un casque spécial studio ? mon casque c un casque gaming logitech xbox,pc ps4
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 29/04/2020 à 23:50:57
Citation de Samyn-Antoy :
dite moi si c'est bien mixer, masterisé etc
D'abord, concentre-toi sur l'enregistrement uniquement. Le mixage vient après. Et le mastering encore après.
Tu as remarqué que dans ton fichier, la voix est uniquement d'un côté de la stéréo ?
j'ai remarquer un probleme le son est bas apres la premiere piste alors que j'ai monter les gains sur l'interface audio et pareil sur le DAW
Comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas se focaliser sur le volume à cette étape. Règle le gain d'entrée avec suffisamment de marge avant saturation, baisse l'instru, monte les enceintes. Pour le volume final, ca se gèrera au mastering.
Je voulais vous poser une question j'ai du mal a rapper tous mon texte est ce que sa sonne bien si j’édite mon rap pour coller a mon couplet la partie que j'ai rater si sa ce fait pour les professionnel de la musique
Oui, bien sûr, l'édition d'une prise "parfaite" à partir de plusieurs prises fait partie des techniques de production moderne. Il ne faut pas en faire un cache-misère pour autant (heureusement tu nous as épargné l'autotune à outrance).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
kosmix
47160
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 30/04/2020 à 00:47:14
Bon ben c'est déjà beaucoup mieux au niveau de la prise de son de la voix, le son est pas mal. Par-contre comme dit Jimbass il y a un problème : la voix ne sort que du côté gauche. Probablement parce que tu as enregistré le chant sur une piste stéréo alors que la source (micro) est mono.
Je ne comprends pas trop des problème de niveau des pistes puisque globalement ça me semble plutôt bien mixé.
Par-contre si tu entends de la distorsion dans ton casque de gamer je te conseille d'acheter un casque orienté production musicale (casque fermé de préférence pour les prises de chant).
Je ne comprends pas trop des problème de niveau des pistes puisque globalement ça me semble plutôt bien mixé.
Par-contre si tu entends de la distorsion dans ton casque de gamer je te conseille d'acheter un casque orienté production musicale (casque fermé de préférence pour les prises de chant).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 00:47:36 ]
Pandable1000
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
38 Posté le 30/04/2020 à 01:29:50
Citation :
mtn je voudrais que tu me dise un avis pour ma demo
Ben... sans vouloir être méchant, c'est pas en rythme et c'est sans saveur (interprétation)...
Un seul conseil à donner : apprend à jouer d'un instrument (plutôt percussif), ça te donnera le bagage pour faire du pro au niveau de ta voix mais il y a qlqs années de taf.
Pour le son (prise de son, mix, etc...) ne t'emmerde pas avec ça (sauf si c'est ton grand kif), il y a des gens pour qui c'est le métier, ils te feront un vrai son quand tu seras prêt pour le studio.
Bon courage
Samyn-Antoy Abasse
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
39 Posté le 30/04/2020 à 09:49:37
Donc tu penses que je devrais abandonner le fait de rapper en home-studio ? c'est dommage parce que j'ai acheter un home studio pour sa, le mieux c'est que tu me donnes de bon conseils pour réussir tout seul en home studio je pense j'ai pas encore terminer mon apprentissage du mixage
Samyn-Antoy Abasse
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
40 Posté le 30/04/2020 à 09:53:41
C'est ok je retravaille sa ce week-end la je dois apprendre des choses d'abord
- < Liste des sujets
- Charte