Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes son : quelques conseils pour choisir.

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 577 vues
  • 1 follower
1 Cartes son : quelques conseils pour choisir.
Bonjour à tous,

je me suis permis d'écrire un petit article à destination de ceux auquels il manquent quelques infos pour choisir leur nouvelle ou future carte son.

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/mao_equipements_choix_carte_son.html

Il s'agit d'un point de départ, sans prétention aucune, et comme pour tous mes petits articles, toujours prêt à évoluer en fonction des remarques des lecteurs et utilisateurs.

Je n'ai pas la science infuse, et je ne prétends pas ne dire que des choses censées. Revendiquant le droit à l'erreur ou à l'incomplet, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou demandes de corrections / ajouts, pour que ce petit bout de texte apporte le plus de réponses possibles, aux débutants notemment...

Merci d'avance pour votre participation qui je l'éspère présentera un minimum d'activité...

A+
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2
:up:
Si je peux me permettre...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bon premier jet, je trouve...
:up:
4
Merci.
Ca ne demande qu'à s'améliorer !
Soyez dur, c'est la seule façon de me faire bouger...
:tourne:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Bonjour Chimimic,
je viens de digérer ton article, g une question.


Citation : A ce titre, je me demande si l'investissement dans une carte audio interfacée par un bus Firewire ou USB2 n'est pas plus sûr



J'ai un PC dédié zic, pas fameux certe m'enfin il rend service. J'envisage l'acquisition d'un portable dedié zic egalement, afin de bosser dans ma voiture a la coupure du déjeuner et egalement en concert. Il serait donc plus judicieux de choisir une "carte firewire ou usb2", que je pourrais utiliser avec les 2 ordis?
6
Oui, les ports USB2 et/ou FireWire sont plus adaptés pour un usage sur portable. L'avantage est qu'effectivement, tu pourras cabler ton système audio sur ton portable et sur ton fixe.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Merci et bon WE
8
Simple efficace accessible du bon tutorial pour debuter ..........
technique : 0
artistique : 0
et na............... :bravo2:
Votre avis m interesse visiter ma page svp
9
Oh lui...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Tulgitam, j'ai profité de ta remarque pour mettre à jour mon "article".
Bon WE à toi aussi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com