Cartes son : quelques conseils pour choisir.
- 36 réponses
- 10 participants
- 1 719 vues
- 1 follower
Rémy M. (chimimic)
je me suis permis d'écrire un petit article à destination de ceux auquels il manquent quelques infos pour choisir leur nouvelle ou future carte son.
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/mao_equipements_choix_carte_son.html
Il s'agit d'un point de départ, sans prétention aucune, et comme pour tous mes petits articles, toujours prêt à évoluer en fonction des remarques des lecteurs et utilisateurs.
Je n'ai pas la science infuse, et je ne prétends pas ne dire que des choses censées. Revendiquant le droit à l'erreur ou à l'incomplet, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou demandes de corrections / ajouts, pour que ce petit bout de texte apporte le plus de réponses possibles, aux débutants notemment...
Merci d'avance pour votre participation qui je l'éspère présentera un minimum d'activité...
A+
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- 1
- 2
Rémy M. (chimimic)
Si je peux me permettre...
slow_pulse_boy
Rémy M. (chimimic)
Ca ne demande qu'à s'améliorer !
Soyez dur, c'est la seule façon de me faire bouger...
tulgitam
je viens de digérer ton article, g une question.
Citation : A ce titre, je me demande si l'investissement dans une carte audio interfacée par un bus Firewire ou USB2 n'est pas plus sûr
J'ai un PC dédié zic, pas fameux certe m'enfin il rend service. J'envisage l'acquisition d'un portable dedié zic egalement, afin de bosser dans ma voiture a la coupure du déjeuner et egalement en concert. Il serait donc plus judicieux de choisir une "carte firewire ou usb2", que je pourrais utiliser avec les 2 ordis?
Rémy M. (chimimic)
tulgitam
steek
technique : 0
artistique : 0
et na...............
Rémy M. (chimimic)
Rémy M. (chimimic)
Bon WE à toi aussi.
tulgitam
Rémy M. (chimimic)
A quand la diff. ?
tulgitam
Mais apparemment ça plait au gens a qui g fait écouté.
Rémy M. (chimimic)
tulgitam
Rémy M. (chimimic)
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/mao_equipements_choix_carte_son.html
steek
Rémy M. (chimimic)
Hors sujet : C'est sans doute pourquoi il m'arrive d'écrire quelques articles de ci, de là, en électronique notamment (voir dernier EP de septembre 2004, page 50 par exemple...)
eco
Rémy M. (chimimic)
Esperons qu'elle deviendra encore plus interressante avec le temps et vos remarques...
cyrus93
c'est toujours sympa de voir qu'y a des passionnés
qui sont près à se donner le mal de conseiller les
ch'tis débutants!!!
Je salue ton altruisme!
(si je peux me permettre, par contre (pour chipoter....)
le design noir et gris c un peu triste...
voilou!
Cyrus
Rémy M. (chimimic)
En fait je fais de mon mieux, j'essaye de repérer les demandes les plus fréquentes, c'est tout. Mais bon, à chaque fois que je me relis, je trouves toujours des imperfections, des manques, et ne suis jamais content...
Pour le design, il est vrai que c'est secondaire pour moi. J'essaye déjà de mettre l'info, de la rendre accessible, après ça donne ce que ça donne...
tulgitam
Je n'ai pas fait attention au coté "graphisme" de ton site. Illustrator PhotoShop et autres softs de gribouilleur sont mes lots quotidien. Donc si un jour tu veux changer ta présentation je suis disponible pour t'aider.
Citation : Tiens ! Je pensais ce thread enterré ! Merci pour tes compliments
C'est plus un thread mais un outil
Rémy M. (chimimic)
En tout cas, merci Tulgitam pour ta proposition, que je mets de côté. On ne sait jamais !
Hors sujet : J'ai toujours ton morceau sur mon site...
paul2000
je le trouve bien fait cet articleje fais un peu de zik mais j'y connais rien niveau hardwar.
Mais alors que je rêvais d'un expandeur un jour est arrivé où une petite voix m'a dit : "le motif rack est à toi", il va arriver cette semaine, et il dispose d'une sortie usb et j'aimerais le brancher sur mon pc avec mon clavier numérique (kawai es1) branché dessus. Donc est ce qu'il me faut une carte son avec sortie usb? ou c'est direct branché sur la sortie usb pc? Ou autre chose? J'ai pas vu dans l'article de mention pour le "DSP" c'est quoi?, à quoi ça sert? sinon j'utilise un éditeur de partition donc j'ai toujours une dizaine de voix qui jouent en même temps. C'est pas un truc pour décharger le processeur? en quelles circonstances est surchargé le processeur? Une Luna 2 me conviendrait-elle? Sound Blaster c'est une blague?C'est quoi une sortie host?
Et la carte, interne ou externe?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2