Comment avoir un bon son avec cubaz?
- 12 réponses
- 6 participants
- 785 vues
- 1 follower
tulgitam
323

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Septembre 2004 à 11:08Comment avoir un bon son avec cubaz?
#1
Bonjour,
Hier soir, j'ai passer le contenu d'un MD cubaz sx.
J'ouvre une piste master, j'enregistre chaque morceau sur une nouvelle piste, bon jusque là pas de problème.
J'essaie d'améliorer le son, la réécoute dans cubaz me semble bien, donc j'exporte en mp3 et en wav. La grosse déception
! avec musicmatch g un son plus que craignosse avec de la distortion. Comme il est 3h du mat je laisse tomber, en pensant a vous les pros de la MAO qui allez m'expliquer les limites de la "retouche" du son dans cubaz
PS excusez moi si j'écorche certain termes techniques.
Hier soir, j'ai passer le contenu d'un MD cubaz sx.
J'ouvre une piste master, j'enregistre chaque morceau sur une nouvelle piste, bon jusque là pas de problème.
J'essaie d'améliorer le son, la réécoute dans cubaz me semble bien, donc j'exporte en mp3 et en wav. La grosse déception
PS excusez moi si j'écorche certain termes techniques.
signaler
so long suckers!
1733

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Septembre 2004 à 11:44
#2
tulgitam
323

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Septembre 2004 à 13:25
#3
Lui donner plus de présence, et essayer d'avoir une meilleur equilibre aigue medium basse. Pour ça g utilisé la fonction filtre "Q" dans le menu "audio". Je n'ai pas cubaz sous les yeux et de memoire je ne rapelle plus le nom des fonctions. De toute façon ma démarche n'est pas bonne.
J'aimerai savoir quelle sont les fonctions qui permettent d'approcher la qualité d'un cd a partir de la récupération des pistes d'un MD. Dans quel limites ont peux egaliser et regonfler le son.
Merci
J'aimerai savoir quelle sont les fonctions qui permettent d'approcher la qualité d'un cd a partir de la récupération des pistes d'un MD. Dans quel limites ont peux egaliser et regonfler le son.
Merci
signaler
so long suckers!
1733

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Septembre 2004 à 13:35
#4
Ca va dépendre de ce qu'il y a enregistré sur le MD (concert, album, morceau perso, pets, rots
...), de la condition d'enregistrement (micro, entrée ligne, entrée numérique), et de la qualité d'enregistrement (mode de compression du MD).
Donc, si tu nous explique pas tout ca, ca va etre tres dur de te donner un conseil.
Le seul que je puisse te donner, c'est de faire une normalisation pour avoir un bon niveau sonore.
Un autre conseil serait aussi de laisser tomber cubase pour faire ce genre de boulot, et d'attaquer avec un éditeur audio.
Bonne chance
Donc, si tu nous explique pas tout ca, ca va etre tres dur de te donner un conseil.
Le seul que je puisse te donner, c'est de faire une normalisation pour avoir un bon niveau sonore.
Un autre conseil serait aussi de laisser tomber cubase pour faire ce genre de boulot, et d'attaquer avec un éditeur audio.
Bonne chance
signaler
Seaman
4161

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Septembre 2004 à 13:40
#5
Cubaz...? Kézako? Cubase c'est pitêt ca que tu voulais dire non?
Enfin si c'est bien de Cubase que tu parles j'ai un peu de mal à comprendre ta méthode de travail, et pour le peu que je comprenne je pense que Wavelab est plus approprié pour la récupération et le traitement d'une piste audio. Avec un peu de normalisation histoire de tout ramener à 0db, un coup d'égalisation et une petite compression ca arrange déjà pas mal de chose. Que contiennent ces pistes que tu enregistres? de la musique, des voix?
Enfin si c'est bien de Cubase que tu parles j'ai un peu de mal à comprendre ta méthode de travail, et pour le peu que je comprenne je pense que Wavelab est plus approprié pour la récupération et le traitement d'une piste audio. Avec un peu de normalisation histoire de tout ramener à 0db, un coup d'égalisation et une petite compression ca arrange déjà pas mal de chose. Que contiennent ces pistes que tu enregistres? de la musique, des voix?
signaler
so long suckers!
1733

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Septembre 2004 à 13:42
#6
Seaman
4161

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Septembre 2004 à 13:47
#7
Croisement de post, sorry!
Ca n'empêche pas que l'on a plus ou moins la même vision de la chose
, je craignais me planter, me voilà réconforté! 
Ca n'empêche pas que l'on a plus ou moins la même vision de la chose
signaler
tulgitam
323

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Septembre 2004 à 14:07
#8
Mes plus plates excuses d'humble amateur. Pour Cubaz c'est bien de cubase sx dont je parle.
Rien d'étonnant a ce que vous ne compreniez pas mes questions
, comme se sont mes débuts en audio je n'ai pas encore tout capté mais ça va viendre.
Sur le MD c'est la premiere repete que l'on a enregistré, trois guitare une basse une batterie et les voies. Le but est de faire un cd a chaque musicien pour avoir une base de travail chacun chez soi, et fixé le resultat de notre 3eme repete. On envisage d'enregistrer le résultat de chaque repete. Le MD c'est en attendant d'avoir tout ce qu'il faut pour enregistrer directement sur le PC.
Rien d'étonnant a ce que vous ne compreniez pas mes questions
Sur le MD c'est la premiere repete que l'on a enregistré, trois guitare une basse une batterie et les voies. Le but est de faire un cd a chaque musicien pour avoir une base de travail chacun chez soi, et fixé le resultat de notre 3eme repete. On envisage d'enregistrer le résultat de chaque repete. Le MD c'est en attendant d'avoir tout ce qu'il faut pour enregistrer directement sur le PC.
signaler
FREAKENCY STUDIO NICE
587

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17 Septembre 2004 à 14:59
#9
Aparemnt c ets pas un problem de traitement si tu dis qu a lecoute ca sonne correcte dans cubase, c ets lors du mixdown qu il y a un bince.. car logikement, ton mixdown doit correspondre a ce que tu entends avant sur ta piste avec tes effects de traitement..
..
..
FREAKENCY STUDIO
signaler
tulgitam
323

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Septembre 2004 à 15:27
#10
Ok, je vais voir ce soir ce qu'est le mixdown, je pense saisir, mais ces les mains dans la mecanique que je pigerai le mieux. Pour l'instant wavelab j'oubli, mais des que je peux je l'achete.
signaler
NeSty neSs
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Septembre 2004 à 15:39
#11
Tu doit prendre 1 editeur audio comme
-Adobe audition(
)
-Sound forge
-Wavelab
tu utilise comme effet : compresseur , limiteur, equaliseur....
-Adobe audition(
-Sound forge
-Wavelab
tu utilise comme effet : compresseur , limiteur, equaliseur....
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
signaler
Dr Driller
2317

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
17 Septembre 2004 à 15:57
#12
1/ si t'as de la distortion c'est que tes niveaux sont trop fort..
2/ normaliser ca va détruire le son de tes pistes sauf si elle sont compréssé.
3/ pour avoir un meilleure utilise le plug VST Dynamics avec un equaliseur, un filtre c bien aussi mais ca va modifier le son d'origine et mets pas trop de raisonnance..
2/ normaliser ca va détruire le son de tes pistes sauf si elle sont compréssé.
3/ pour avoir un meilleure utilise le plug VST Dynamics avec un equaliseur, un filtre c bien aussi mais ca va modifier le son d'origine et mets pas trop de raisonnance..
signaler
Seaman
4161

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Septembre 2004 à 01:21
#13
Et pour donner un effet que je trouve génial sur une voix grave (ai pas eu l'occasion d'essayer sur voix haute): Chorus en stéréo avec -2 tons. 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte