Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann rules !

  • 51 réponses
  • 23 participants
  • 4 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thomann rules !
Voila juste un petit post pour rendre hommage à cette formidable entreprise,
je viens de recevoir ma commande passée jeudi dernier ( 4 jours week end compris :oo: )

les tarifs les plus bas du marché, un catalogue ultra complet....bref que du bon.

donc bravo :bravo:

c'est ma deuxieme commande chez eux et surement pas la derniere. :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Il est vrai que sur certains produits les magazins francais se sont un peu alignés mais .......
dans 90% des cas c'est moins cher en allemagne

de plus il ya 500 fois plus de chox sur thomann que sur lensemble de tous les magazins francais en ligne lol :)

sinon moi je prefere musik-service, encore moins cher et tres bon SAV mais moins de choix :'(
22
Salut les gars je vois que ça debat sec sur Thomann et comparse ...
Je suis client chez Thomann et franchement il n'y arien a dire du tout hormis des formules de satisfactions quand a leur catalogue, services , prix et délais de livraison .
C'est du jamais vu en France !

Alors ok j'en vois deja crié au scandale que les teuteus cassent le marché des petits revendeurs indépendant mais la au moin on en a pour son pognon!

J'ai commandé une gratte dans un ptit magasin qui avait pourtant la classe , ils ont commencé par me donner 2 semaines de délais(avec acompte ...), puis on est passé a 1 mois sans aucunes nouvelles pour finalement annulé la commande qui s'éternisait sans vouloir arriver.
Mais moi ce qui m'a le plus emmerdé dans cette histoire c'est qu'à chaque appel de ma part ou chaque visite (il y en a eu 3 sur 1mois et demi ...) et ben j'ai eu l'impression trs prononcé de faire chier le commercial !!! (malgré mon cheque de 300€ d'acompte ...) .
Un comble quand même d'autant plus que ça a été pareil ailleurs ...
Alors merde au ptit revendeur qui ne veulent pas s'emmerder et merci monsieur Thomann pour ce service de qualité !!!
J'ai été livré en moin d'une semaine ( week-end inclus!!) et le prix, avec livraison, plus interessant que dans la totalité des commerces de ma région !!!
Le choix est vite fait !!!
23
J'ai été responsable d'un magasin en province il y a de cela plus de dix ans (10ans :((( )
aah le commerce :nawak:
je faisait la vente et le sav
aussi à l'epoque pas de net pas de commande en allemagne , mais pleins de commandes sur paris dont les prix allechants attiraient la clientele de province par la publicité dans les magazines
soit. :8)

D'abord les importateurs on tué le metier certains se sont meme coulé d'ailleurs, ils faisaient des prix au gros magasins de la capitale, en esperant que les petits prendraient du stock pour arrondir leur fin de mois,
sur certaines marques mon prix catalogue (celui auquel j'achete l'instrument) etait le prix de vente en vitrine à paris, il aurait fallut que je fasse zero benef puis que je paye la tva à la place du client pour m'aligner :roll:
La visite d'un representant valait son "folklore": -> il a tout , tout est beau son matos est le meilleur , il a l'article qui va tout fracasser pour les fetes de noel, bref quand la "fanfare" est partie, il s'en suit quelques jours apres, une commande qui arrive à moitiée remplie car l'autre moitiée est en relicat :furieux: bref y a jamais rien a se mettre sous la dent
representants-> du vent

En ce temps la les grosses boutiques de paris comptaient leur billets, mais le web a modifié la donne, et c'est au tour des magasins de paris de se faire doubler par plus gros qu'eux , ->les allemands et le reste du ouaib
(proverbe:"il y a toujours un poisson plus gros pour manger les plus petits")

il a suffit a ces clients habitués à la vente par correspondance de changer tout simplement d'adresse sur leur courrier pour beneficier de prix encore plus alechant et d'un service plus "reglo et carré"
Rien de plus facile

maintenant je vois les magasins de pigalle pleurer a cause du web, je leur dit "chacun ton tour" :ptdr: ->proverbe aussi
24
Moi aussi je vais y aller de mon couplet,je suis client depuis 2 ans chez Thomann que du bon
Au mois de juin je fais une entorse à mes habitudes,j'achète chez Milonga(prés de chez moi)un Korg1200mk2(quelques € moins cher que toto) il tombe en panne 1,5 mois après et j'ai du attendre plus d'un mois pour en avoir un neuf(les vacances etc...)En fait il n'ont aucun stock!!!
Et maintenant j'attend pour vers le 15 octobre une Rickenbacker 360 pour 1373 € port compris.(1850 € en france) Cette gratte est introuvable en France(Je sais le nombre de cops de fil que j'ai donné en vain)et personne n'a voulu me la commander sauf Thomann.
voilà ça c'est du vécu.
:clin:
25
Milonga quel choix sur leur site :ptdr: :cobra: :fete:
et cela se dit enseigne nationale :oo:
les allemands ont encore de la marge devant eux
:8)
26
Milonga ils sont souvent cher, et ils ont un modele de chaque en magasin, morale de l'histoire, si un mec achete un clavier;, il leur faut 15 jours pour se reapprovisionner... pendant ce temps la thomann en a vendu 50....
27
Thomann Rules !!!

Ah, j'oubliais, je suis aussi un fan de Behringer, à vos flingues :ptdr:
28
Euh...désolé si c'est bateau comme question :oops: mais, vous payez pas de TVA à la douane ou de frais de douane ?
l'Europe tout ca tout ca,j sais bien, mais ca m 'étonne :???:
29
T'as déjà vu récemment une douane à la frontière allemande ?
30
Experience thomann:

J'ai acheté un Tech21 SanSamp TriAC (un preamp guitare)
Je l'utilise peu pendant 6 mois. Dix mois après l'achat, en ayant passé un peu de temps dessus, je me rends compte que ça compresse trop le son (pas naturel) donc j'appelle thomann pour le renvoyer en garantie (car selon moi, problème)

L'équipe guitare Thomann me soutient que c'est normal pour cet appareil. Que c'est le style du truc... Embêté, je leur fait comprendre que du coup, je regrette un peu mon achat.

-> aucun problème, ils m'ont proposé de le reprendre pour 70% du prix avec les frais de port gratuits pour toute nouvelle commande passée dans la foulée.

Resultat. Je me suis trompé sur un matos, j'ai mis du temps à m'en rendre compte, pas grave, toto me l'a repris (à un montant que je n'aurais même pas pu espérer en le vendant d'occaz) , et j'ai profité de frais de port gratuits pour ma nouvelle commande...

j'ai trouvé un mot pour qualifier tout ça: un putain de service :bravo: