Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Thomann rules !

• 51 réponses
  • 23 participants
  • 4 582 vues
  • 1 follower
Thomann rules !
Voila juste un petit post pour rendre hommage à cette formidable entreprise,
je viens de recevoir ma commande passée jeudi dernier ( 4 jours week end compris :oo: )

les tarifs les plus bas du marché, un catalogue ultra complet....bref que du bon.

donc bravo :bravo:

c'est ma deuxieme commande chez eux et surement pas la derniere. :8)

Citation : les tarifs les plus bas du marché

autant sur le service de thomann je suis d'accord avec toi, autant les prix, faut arreter de délirer.... les 15% a 30% de moins en allemagne par rapport a la france, c est fini depuis un moment, et sur les différences actuelles, la plupart des magasins s'alignent.

qu'il reste des différences de temps en temps, soit, mais sur la plupart du matos, surtout récent, c est fini tout ca...(et c est tant mieux :bravo: )
Quand on regarde les tarifs chez Thomann, c'est pareil que sur Playback, Univers-sons... va falloir me dire ou tu vois une différence de prix
1 exemple : novation KS5 : chez Thomann, il est à 655 euros, alors que le KS4 est à 969 euros chez Playback...
Et j'ai jéjà vu d'autres cas dans le même genre.
Mais c'est vrai que la différence de prix ne touche pas tous les produits.
Oui donc grosso modo sur certains produits, y'a une différence, mais je pense pas que ça soit tellement une question de pays : des fois je trouve un disque à 20 €, et le bac d'a côté, le meme exemplaire, en aussi bon état, à 1 €, pourtant entre les deux bacs y'a aucune frontiere franco-allemande :mrg:
Lavez-vous les yeux les gars,

Les prix chez thomann sont d'un tiers plus bas que ceux pratiqués en France.

Si vous voyer des prix canons dans les pub téléphonez pour savoir s’ils ont réellement le matériel.

Le prix cassé en pub, ou sur site, c'est un truc vieux comme le monde pour attirer le chaland.

salutations à tous

Xavier
Oui sur certains produits... en fait tout dépend de la marge du distributeur francais...mais sur la plupart des produits récents c est plus le cas...
Pour les accessoires et la petite fournitures que personne n'a jamais :bravo:

va voir combien coute un cable scsi chez toto, bon, ensuite il faut multuplier le prix par 4 pour avoir le meme en france (quand tu le trouve)
Alesis one mk 2 = 220 € chez playback
155 € chez Thomann

vous en voulez d'autres ?

echo mia midi :

185 thomann
208 playback

et y en a plein d'autres....
je dit pas que tout est moins cher, mais simplement que c souvent avantageux.

Je suis client chez Univers-Son aussi, qui ont Reason 2.5 moins cher que chez Thomann mais il ont mis plus de 10 jours.
Ouais ben compare le prix du xstation 61 de novation chez thomann et chez play-back !!! :8O:
"c'est la guerre" Haniki mon frère
C'est vrai que les magasins s'alignent mais c'est surtout s'ils ont en stock sur place, s'il faut qu'il commande, ils auront plus de mal à s'aligner.

Moi ce que j'aime bien chez thomann c'est le choix et les délais !

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

Hé, vous êtes gentils, mais vous ne faites que des comparaisons Thomann-Playback! C'est pas les deux seuls sites français ou allemands!
Et celui du K-station rack aussi....
et tellement d'autres...

Je pensais pas declencher une polemique avec ce thread ...
je voulais juste dire que Thomann assure sur tous les points.
Il y a musik produktiv aussi :bravo:

une contrebasse acheté chez eux recemment, pour 400 euros +150 de port, :8)

tres bon contact avec le magasin et instrument :aime: pour le prix
Et lalesis dm5....il est a 309 Euros chez thomann, 252 environ si lon prend le kit millenium avec

cherche le prix le moins cher ici, tu vas comprendre
Le problème en France c'est le nombre d'importateur qui c'est réduit comme une peau de chagrin ces 10 dernières années. Du coup les prix de certains matériels ont flambés (Gibson/Fender).

Un exemple : en 1993 une Fender Stratocaster standard coutait 5450 Francs (830 Euros) avec un dollars a 7.50 FF , aujourd'hui c'est env. 1500 Euros pour un dollard a 0.80 Euros ?!?

Quelqu’un m'explique qui s'avale la différence ! Sûrement pas la boutique qui le vend.

J'ai récemment fait une étude pour le budget d'un studio professionnel complet et j'arrive à un prix moyen inférieur de 33 % en Allemagne (Thomann) et 97 % de moins au USA (musiciansfriend et autre) par rapport à la france.

Qui plus est certains matériels milieux et haut de gamme sont très difficiles a ce procurer ici

Messieurs les importateurs arrêtez de nous prendre pour des vaches a lait et nous reviendrons faire nos achats en France...

cordialement

Xavier
Et je rajouterai aussi +1 pour Thomann pour le service après vente : j'ai demandé à cyhanger les élastiques de mon micro statiques qui étaient complétement foutus, juste un coup de téléphone et j'ai reçu 4 nouveaux élastiques 4 j. plus tards !! pour un pote à moi, c'était la même histoire avec une carte son qui ne lui convenait pas. ERchange sans discuter. Respect :bravo: :bravo:
Idem, bonne experience avec ce site.
des matos souvent (pas toujours) moins cher et beaucoup de matos introuvables chez le revendeur local... (petit accessoire notemment)

De plus, niveau service, tip top (reprise, echange)

Enfin, leurs propre marques (thon, thomann, millenium, Harley benton, etc..) permettent d'acquerir du matos correct pour vraiment pas cher.

merci toto :bise:
J'ai vu un exemple, pour du câblage, Thoman est largement moins cher. Mais si on prend une carte son au hasard - mais vraiment complètement au hasard ;) -, la FF800, elle est un poil plus cher chez Thoman...
Avantage de Thoman quand même, ils vendent du matos interdit en France. Par exemple, le casque AKG IP1, introuvable en France parce qu'il fait aussi partie d'un pack de casque sans fil dont la fréquence est interdite d'utilisation en France, mais en Allemagne, pas de soucis...
Interdite? :?!:
Il est vrai que sur certains produits les magazins francais se sont un peu alignés mais .......
dans 90% des cas c'est moins cher en allemagne

de plus il ya 500 fois plus de chox sur thomann que sur lensemble de tous les magazins francais en ligne lol :)

sinon moi je prefere musik-service, encore moins cher et tres bon SAV mais moins de choix :'(
Salut les gars je vois que ça debat sec sur Thomann et comparse ...
Je suis client chez Thomann et franchement il n'y arien a dire du tout hormis des formules de satisfactions quand a leur catalogue, services , prix et délais de livraison .
C'est du jamais vu en France !

Alors ok j'en vois deja crié au scandale que les teuteus cassent le marché des petits revendeurs indépendant mais la au moin on en a pour son pognon!

J'ai commandé une gratte dans un ptit magasin qui avait pourtant la classe , ils ont commencé par me donner 2 semaines de délais(avec acompte ...), puis on est passé a 1 mois sans aucunes nouvelles pour finalement annulé la commande qui s'éternisait sans vouloir arriver.
Mais moi ce qui m'a le plus emmerdé dans cette histoire c'est qu'à chaque appel de ma part ou chaque visite (il y en a eu 3 sur 1mois et demi ...) et ben j'ai eu l'impression trs prononcé de faire chier le commercial !!! (malgré mon cheque de 300€ d'acompte ...) .
Un comble quand même d'autant plus que ça a été pareil ailleurs ...
Alors merde au ptit revendeur qui ne veulent pas s'emmerder et merci monsieur Thomann pour ce service de qualité !!!
J'ai été livré en moin d'une semaine ( week-end inclus!!) et le prix, avec livraison, plus interessant que dans la totalité des commerces de ma région !!!
Le choix est vite fait !!!
J'ai été responsable d'un magasin en province il y a de cela plus de dix ans (10ans :((( )
aah le commerce :nawak:
je faisait la vente et le sav
aussi à l'epoque pas de net pas de commande en allemagne , mais pleins de commandes sur paris dont les prix allechants attiraient la clientele de province par la publicité dans les magazines
soit. :8)

D'abord les importateurs on tué le metier certains se sont meme coulé d'ailleurs, ils faisaient des prix au gros magasins de la capitale, en esperant que les petits prendraient du stock pour arrondir leur fin de mois,
sur certaines marques mon prix catalogue (celui auquel j'achete l'instrument) etait le prix de vente en vitrine à paris, il aurait fallut que je fasse zero benef puis que je paye la tva à la place du client pour m'aligner :roll:
La visite d'un representant valait son "folklore": -> il a tout , tout est beau son matos est le meilleur , il a l'article qui va tout fracasser pour les fetes de noel, bref quand la "fanfare" est partie, il s'en suit quelques jours apres, une commande qui arrive à moitiée remplie car l'autre moitiée est en relicat :furieux: bref y a jamais rien a se mettre sous la dent
representants-> du vent

En ce temps la les grosses boutiques de paris comptaient leur billets, mais le web a modifié la donne, et c'est au tour des magasins de paris de se faire doubler par plus gros qu'eux , ->les allemands et le reste du ouaib
(proverbe:"il y a toujours un poisson plus gros pour manger les plus petits")

il a suffit a ces clients habitués à la vente par correspondance de changer tout simplement d'adresse sur leur courrier pour beneficier de prix encore plus alechant et d'un service plus "reglo et carré"
Rien de plus facile

maintenant je vois les magasins de pigalle pleurer a cause du web, je leur dit "chacun ton tour" :ptdr: ->proverbe aussi
Moi aussi je vais y aller de mon couplet,je suis client depuis 2 ans chez Thomann que du bon
Au mois de juin je fais une entorse à mes habitudes,j'achète chez Milonga(prés de chez moi)un Korg1200mk2(quelques € moins cher que toto) il tombe en panne 1,5 mois après et j'ai du attendre plus d'un mois pour en avoir un neuf(les vacances etc...)En fait il n'ont aucun stock!!!
Et maintenant j'attend pour vers le 15 octobre une Rickenbacker 360 pour 1373 € port compris.(1850 € en france) Cette gratte est introuvable en France(Je sais le nombre de cops de fil que j'ai donné en vain)et personne n'a voulu me la commander sauf Thomann.
voilà ça c'est du vécu.
:clin:
Milonga quel choix sur leur site :ptdr: :cobra: :fete:
et cela se dit enseigne nationale :oo:
les allemands ont encore de la marge devant eux
:8)