Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Thomann rules !

• 51 réponses
  • 23 participants
  • 4 580 vues
  • 1 follower
Thomann rules !
Voila juste un petit post pour rendre hommage à cette formidable entreprise,
je viens de recevoir ma commande passée jeudi dernier ( 4 jours week end compris :oo: )

les tarifs les plus bas du marché, un catalogue ultra complet....bref que du bon.

donc bravo :bravo:

c'est ma deuxieme commande chez eux et surement pas la derniere. :8)
Afficher le sujet de la discussion
Milonga ils sont souvent cher, et ils ont un modele de chaque en magasin, morale de l'histoire, si un mec achete un clavier;, il leur faut 15 jours pour se reapprovisionner... pendant ce temps la thomann en a vendu 50....
Thomann Rules !!!

Ah, j'oubliais, je suis aussi un fan de Behringer, à vos flingues :ptdr:
Euh...désolé si c'est bateau comme question :oops: mais, vous payez pas de TVA à la douane ou de frais de douane ?
l'Europe tout ca tout ca,j sais bien, mais ca m 'étonne :???:
T'as déjà vu récemment une douane à la frontière allemande ?
Experience thomann:

J'ai acheté un Tech21 SanSamp TriAC (un preamp guitare)
Je l'utilise peu pendant 6 mois. Dix mois après l'achat, en ayant passé un peu de temps dessus, je me rends compte que ça compresse trop le son (pas naturel) donc j'appelle thomann pour le renvoyer en garantie (car selon moi, problème)

L'équipe guitare Thomann me soutient que c'est normal pour cet appareil. Que c'est le style du truc... Embêté, je leur fait comprendre que du coup, je regrette un peu mon achat.

-> aucun problème, ils m'ont proposé de le reprendre pour 70% du prix avec les frais de port gratuits pour toute nouvelle commande passée dans la foulée.

Resultat. Je me suis trompé sur un matos, j'ai mis du temps à m'en rendre compte, pas grave, toto me l'a repris (à un montant que je n'aurais même pas pu espérer en le vendant d'occaz) , et j'ai profité de frais de port gratuits pour ma nouvelle commande...

j'ai trouvé un mot pour qualifier tout ça: un putain de service :bravo:

Hors sujet : Zill > alors, elle donne quoi la contrebasse ? tu peux me donner tes premieres impressions dessus ?

Merciii

Hors sujet : tres bien moi c'est le violoncelle qui me tente du coup.on en cause

Hors sujet : Je confirme l'impression de Zill sur la contrebasse: rien que la qualité de l'emballage forçait le respect...

Jamais foutu les pieds en Allemagne, miles1981.
Si mes questions te gènent ignore les.
On paye la tva française chez thomann. et oui, y'a plus de douanes en europe, donc plus de taxes d'importation, et tout le bordel.... le jouer ou ça sera pareil avec les usa....
Le truc, c'est que c'est principallement de la commande en ligne Thomann (tu peux bien sûr aller chercher ton matos sur place, mais là tu perds de l'interet)

Donc tu commandes en ligne sur leur site. Thomann retires automatiquement la TVA allemande (soit 16% du prix) et ajoute la TVA française (19.6)

De toute façon, en te connectant sur le site et en choisissant la langue francaise (enfin Anglo-française :clin: ) tu as les prix avec TVA française... donc aucun souci...

et...depuis la CEE, plus de frais de douane :mrg:

Hors sujet : Zill < merci pour le lien, je lis tout ça et je me fais mon idée :boire:

Acheter le matos sur place, ouais, si on passe dans le coin, pourquoi pas
Simple, et efficaces merci :clin:

Donc thomann se charger de payer la TVA française et le coli n est pas intercepté...
d 'ou la rapidité de livraison :bravo:

Citation : Donc thomann se charger de payer la TVA française et le coli n est pas intercepté

Euh... je comprends plus là... tu m'as l'air embrouillé avec ces histoires de TVA, douane.
C'est toi qui paye la TVA française !

Pour faire simple, quand tu te connectes avec le lien suivant (thomann en français)
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html

tous les prix affichés incluent la TVA française. Et ce sont ces prix que tu paieras.
(frais de port en sus evidement)

Les colis "interceptés" à la douane. Ca n'existe plus entre les pays de la CEE depuis 93.
C'est toujours le cas par contre pour des colis venant des US, du canada, etc... mais pour l'allemagne, l'UK, etc... no soucy !
Ce que je voulais dire c est que tu paies thomann et eux ils se débrouillent ...
évidement qu'on paye la TVA ( a travers eux) , mais pas directement donc c'est cool.
Bref merci pour ces précisions bloodsugar.
Ca a l air simple et pas trop cher Thomann, j vais petre me laisser tenter !
En fait, c'est pas la CEE ou l'UE, c'est Shengen, je crois
Si seulement le gouvernement baissait la tva...

Citation : l'UK

euih, a ce qu'il me semble, les douanes anglaises sont encore actives, je crois non?? on me confirme qu'il n'y a plus de taxe d'importaion en provenance de l'uk??

Citation : euih, a ce qu'il me semble, les douanes anglaises sont encore actives, je crois non?? on me confirme qu'il n'y a plus de taxe d'importaion en provenance de l'uk??

Je confirme.
Les douanes sont actives en Angleterre, mais les droits de douanes (les taxes, donc) n'existent plus depuis leur entrée dans le marché commun européen (pour résumer rapidement)... D'ailleurs les douanes existent encore entre tous les pays d'europe mais les accords de Schegen sur la libre circulation des biens et des presonnes ont réduit à l'extrème les contrôles et ont abolis les taxes...

Pour ce qui est de Thomann, rien a dire ça éclate le marché parisien : Pour l'éléctronique seul Playback arrive à les concurrencer sur certains produits. Pour le reste, keud !

J'ai acheté Un ampli Gallien Krueger il y a 4 mois : 1240Euroes à Paris dans tous les magasins de Pigalle ; 930 euros chez Thomann, frais de port compris et livré en 4 jours. Sans commentaires.

Le seul défaut serait peut être le délai variable de livraison : Jattends un Korg Es-1 Mk2 commandé il y a une semaine, pas de news (bon ok, une semaine ça passe encore) et j'avais poireauter plus de trois semaines pour une MP7 E-MU.
Pour les delais de livraison, leur système de disonibilité est pratique.
En l'occurrence l'ES-1 était annoncé dispo...
Ah... les accords de Shengen ? bon d'accord alors :oops:

En tout cas, bien sûr qu'il ya encore des douanes. Tu peux toujours te faire arrêter à une frontiere franco allemande ou franco belge pour un contrôle... mais les frais de douane inhérents à un achat dans ces pays c'existe plus.
Pour l'UK, c'est le même principe. Pas de frais de douane.

----------------

Sinon, Thomann, c'est comme tous les e-commerce. Il faut s'assurer (en plus de leur status de stock en ligne) que le matos est bien dispo, sinon, ça peut prendre moult temps (j'attends un ampli guitare depuis 3 mois... mais je le savais à l'avance)

C'est simple à comprendre. Un article est noté "en stock" ou "dispo en 3/5 jours" (chez l'importateur quoi) et bien à 5 minutes près, le temps de la commande, quelqu'un peu vous avoir raflé l'article en stock ou un autre magazin que Thomann peut très bien avoir commandé les 10 dernières unités dispo chez l'importateur.
On connait très bien comment ça marche après. Chez les importateurs, certaines commandes (toutes ?) sont groupées par mois / par semestre. Donc toujours se renseigner des dispo et préférer commander un truc en stock.

Et là, il n'y en a pas un meilleur qu'un autre. Thomann ou pas, pour la commande de mon module Roland TD-6, personne pouvait me l'avoir avant 1 mois au mieux (à l'époque) et bien c'est un magazin sur lyon qui a pu me le livrer (car 1 unité en stock)

Donc le web, c'est bien, mais toujours se renseinger, comparer, etc...
et pour les magazin français, demandez leur de s'aligner, des fois ça marche, des fois ils baissent... à vous de discutter.
Le probleme chez THOMANN c est qu il ne controle pas les guitares avant l expedition ( parfois il y a un carte thomann sans nom du controleur :???: ce qui n empeche pas quand juillet qu il a fallut que je renvoi une guitare les paul neuve qui avait pris un coup , donc pas controlé ! et deux mois pour en recevoir une autre et 10 e-mail :((( ) , et la semaine derniere je commande une autre guitare type SG et la c etait pire ! le manche etait tellement pourri que les frettes se decollaient du manche et la peinture s eclaillé entre le lien manche frettes !? ( encore 35 euro de renvoi en recommandé ) :furieux:
La musique est un cri qui vient de l interieur