Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann rules !

  • 51 réponses
  • 23 participants
  • 4 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thomann rules !
Voila juste un petit post pour rendre hommage à cette formidable entreprise,
je viens de recevoir ma commande passée jeudi dernier ( 4 jours week end compris :oo: )

les tarifs les plus bas du marché, un catalogue ultra complet....bref que du bon.

donc bravo :bravo:

c'est ma deuxieme commande chez eux et surement pas la derniere. :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que les magasins s'alignent mais c'est surtout s'ils ont en stock sur place, s'il faut qu'il commande, ils auront plus de mal à s'aligner.

Moi ce que j'aime bien chez thomann c'est le choix et les délais !

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

12
Hé, vous êtes gentils, mais vous ne faites que des comparaisons Thomann-Playback! C'est pas les deux seuls sites français ou allemands!
13
Et celui du K-station rack aussi....
et tellement d'autres...

Je pensais pas declencher une polemique avec ce thread ...
je voulais juste dire que Thomann assure sur tous les points.
14
Il y a musik produktiv aussi :bravo:

une contrebasse acheté chez eux recemment, pour 400 euros +150 de port, :8)

tres bon contact avec le magasin et instrument :aime: pour le prix
15
Et lalesis dm5....il est a 309 Euros chez thomann, 252 environ si lon prend le kit millenium avec

cherche le prix le moins cher ici, tu vas comprendre
16
Le problème en France c'est le nombre d'importateur qui c'est réduit comme une peau de chagrin ces 10 dernières années. Du coup les prix de certains matériels ont flambés (Gibson/Fender).

Un exemple : en 1993 une Fender Stratocaster standard coutait 5450 Francs (830 Euros) avec un dollars a 7.50 FF , aujourd'hui c'est env. 1500 Euros pour un dollard a 0.80 Euros ?!?

Quelqu’un m'explique qui s'avale la différence ! Sûrement pas la boutique qui le vend.

J'ai récemment fait une étude pour le budget d'un studio professionnel complet et j'arrive à un prix moyen inférieur de 33 % en Allemagne (Thomann) et 97 % de moins au USA (musiciansfriend et autre) par rapport à la france.

Qui plus est certains matériels milieux et haut de gamme sont très difficiles a ce procurer ici

Messieurs les importateurs arrêtez de nous prendre pour des vaches a lait et nous reviendrons faire nos achats en France...

cordialement

Xavier
17
Et je rajouterai aussi +1 pour Thomann pour le service après vente : j'ai demandé à cyhanger les élastiques de mon micro statiques qui étaient complétement foutus, juste un coup de téléphone et j'ai reçu 4 nouveaux élastiques 4 j. plus tards !! pour un pote à moi, c'était la même histoire avec une carte son qui ne lui convenait pas. ERchange sans discuter. Respect :bravo: :bravo:
18
Idem, bonne experience avec ce site.
des matos souvent (pas toujours) moins cher et beaucoup de matos introuvables chez le revendeur local... (petit accessoire notemment)

De plus, niveau service, tip top (reprise, echange)

Enfin, leurs propre marques (thon, thomann, millenium, Harley benton, etc..) permettent d'acquerir du matos correct pour vraiment pas cher.

merci toto :bise:
19
J'ai vu un exemple, pour du câblage, Thoman est largement moins cher. Mais si on prend une carte son au hasard - mais vraiment complètement au hasard ;) -, la FF800, elle est un poil plus cher chez Thoman...
Avantage de Thoman quand même, ils vendent du matos interdit en France. Par exemple, le casque AKG IP1, introuvable en France parce qu'il fait aussi partie d'un pack de casque sans fil dont la fréquence est interdite d'utilisation en France, mais en Allemagne, pas de soucis...
20
Interdite? :?!: