Sujet de la discussionPosté le 23/01/2003 à 13:13:58Besoin d'un conseil
Salut,
Voilà je me suis enfin décidé et je vais acheter une Sratocaster model mexico pour gaucher, ainsi qu'un POD 2.0...
En fait j'aurais besoin de savoir si il suffit de brancher le pod à la carte son du PC pour profiter du son de la guitare sur les enceintes (Hi-Fi)...parceque j'ai lu pleins de posts avec pleins de versions différentes, certains disent qu'il faut rajoutter un ampli de puissance.
Pour vous faire une idée, ma carte son est une Audigy 2 Platinum ;)
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/01/2003 à 15:45:24
Si je ne me trompe pas, le pod fait office de preampli : donc, il n'y a a priori pas de problemes pour le brancher sur ton Audigny...
A mon avis, l'ampli de puissance (pourquoi un ampli de puissance d'ailleurs... ampli guitare?) n'est pas necessaire.
Quelqu'un pour contredire???
Bonne ziq........................
Un amplu de puissance mais tres puissant d'ailleurs aura un son beaucoup plus, je sais pas comment dire, disons chaleureux, beaucoup plus guitarre, alors que des enceintes hi-fi ont un son plus métallique ( a part les tres bonnes )
mais bon ca peut te faire économiser de l'argent, et c pas une trop mauvaise solution, finalement
aute truc fais atention avec les enceintes hi-fi tu risque de les niquer si tu pousses un peu trop