5.1 !
- 43 réponses
- 8 participants
- 2 414 vues
- 1 follower
Anonyme

Il faut quoi comme matos pour écouter et surtout les CDs il faut faire quoi de spécial pour qu'ils soit à cette "norme" ?
- 1
- 2
Pitdule

Citation : ils l'ont dit eux même chez Ardisson
Ah ! alors c'est forcément vrai !Anonyme

Pitdule

Anonyme

c'est peut etre ce qui fait la difference....
tiens un lien qui te fera comprendre que presque tout ce qui a été dit ici est faux...
http://www.5dot1.com/articles/ac-3_5_1_audio_onto_a_cd-r.html
Anonyme

Citation : Ah ! alors c'est forcément vrai !
Le ton ironique de ton message ne me plait pas. Ils l'ont dit au cours d'une émission chez Ardisson oui, je l'ai entendu, et je vois pas pourquoi ils auraient reconter des conneries.... Après que tu sois d'accord ou pas, on s'en bas les zboubs...
Pitdule

Je ne te contredis pas, mais ce n'est pas le même sujet !
Anonyme

Il se trouve que les artistes cités parlent de leurs DVD qu'ils ont sortis et donc ils disent qu'ils est en 5.1, je pense qu'ils disent pas ca pour faire beau !
Après qu'ils soit chez ardisson, pierre, paul ou jaques on s'en fou, c'était jusqte pour préciser dans quelle émission ca a eu lieu !
pfouuuuuuuu
Anonyme

Pitdule

Anonyme

Pitdule

Quelles sont les chose fausses dans ce thread auxquelles tu fait référence ?
Pitdule

Hors sujet : Benitou : mon ironie n'était pas de la moquerie envers toi...
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut un peu prendre du recul par rapport à une "vérité" sortie dans ce genre d'émission. Jarre n'est pas le premier en France à sortir un DVD mixé en 5.1. Je trouve ça curieux comme argument marketing...
Anonyme

Hors sujet : Ma réponse c'était pour préciser que je donnais du crédit à la parole de jarre et non de ardisson, partant du principe qu'il dit la vérité et ne voyant pas d'intérêt à raconter des conneries. C'est peut être naif de ma part.
petit biquet

Hors sujet : paix!paix!mes bons AFiens!
et moi je n'y comprends plus rien à ce thread...
tgir2

Quand au CD c'est un support, pas une norme. C'est la méthode d'encodage qui (entre autre) détermine le nombre de canaux. Pour mémoire le SACD (même support que le cd) accepte 6 canaux sur une même couche. On est très loin d'avoir épuiser toutes les ressources de ce support. On peut par exemple encoder sur plusieurs couches en jouant sur la longueur d'onde du faisceau laser (750nm pour la norme PCM, 650nm pour la norme sacd etc...)
Bon ben voilà. Sur ce, joyeuses fêtes.
[i]Dicton alcoolique : fêtes reussies, fêtes vomies.
Pitdule

Citation : C'est la méthode d'encodage qui (entre autre) détermine le nombre de canaux.
En l'occurrence, c'est la norme "Red book" pour le CDA.Hors sujet : Citation : fêtes reussies, fêtes vomies.
bisnort

Si vous voulez des bonnes infos dans ce domaine,
matez un peu ce thread, il est vachement bien posté
++
/techniques-du-son/forums/t.23158,l-avenir-du-5-1.html
Anonyme

Citation : Le 21 septembre, Jean Michel Jarre a sorti l'album AERO, premier album de l'histoire entièrement conceptualisé, produit et mixé en 5.1.
Ce n'est pas moi qui le dit, je cite. Alors qui croire ?
bisnort

J'avais vu un ou deux threads qui mentionnait cette histoire Jarre et de son 5.1.
Mais à part ton lien sur le sujet, y a qui d'autre à croire......?
Désolé, je suis à la ramasse làdessus ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2