Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juste une petite question svp :)

• 57 réponses
  • 13 participants
  • 2 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juste une petite question svp :)
Voila, c 'est obligatoire d'avoir une alimentation pour "alimenter" un micro ?
en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre.
je voudrai acheter un B-2 pro et j'aimerai bien le connecter au pc sans alim ... c'est possible ?

COMMENT CA MAAAARCHE merci d'avance !!! :oops:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
Afficher le sujet de la discussion
21
Wé j'aime bien ski est bo mais ta phrase est vrai ....[soupire] et il s'agit bien du Beta 57 ou du Shure SM57 ..... :oops:
22

Hors sujet : c'est plus du SMS là, c'est le fond de slip de l'humanité en terme de topic, d'orthographe et de formulation

C'est très enrichissant de s'intéresser au sujet et d'explorer un peu ce qui se fait en matière de modèles avant d'acheter un produit.
Sinon vu que tu ne souhaites pas galérer pour faire des recherches, tu voudras pas non plus galérer à placer ton micro, à essayer différentes distances, à isoler ta prise de voix des reverbes de la pièce... donc prend un dynamique. Prend un sm58 ou 57, c'est ce qui se fait de mieux pour le prix, c'est robuste, pas embetant (tu chantes dedans c'est tout) et c'est la dedans que des générations d'artistes ont chanté. Un statique c'est tout de suite plus problématique. Si ta carte son est dotée d'une entrée micro, tu pourras le brancher dedans, il ne nécessite pas d'alimentation. En revanche, il nécessite une préamplification qui peut etre inclue dans ta carte son (faut vérifier)

23
Merci :bravo:
donc je pense que je vais me tourné vers les dynamiques :p
les dynamiques non pas besoin ni de preanpli ni d'alim donc ?
et on peu les brancher directement au PC ? par la prise "in" ? les petit jack ?

je vous promet que demain je lirai tous les dossier mais la .....zzZ :oops:
24
J'preferais encore quand tu postais que des avis djiess.
Et ton histoire de pas d'alim fantôme donc pas de preamp m'encourage à t'envoyer te faire...faire un peu de lecture dossiers mais threads également. :)
25

Citation : Teste le 57, il est tres bien, peut etre un peu plus pylovalent (autant instruments que voix, meme pour du live) que le 58, le son est un peu moins sourd, et la "fameuse" bosse autour des 1kh est moins importante, sa courbe de fréquence est un peu plus droite.

Si tu veux parler de courbe de réponse, jette un coup d'œil à ça avant de sortir des vérités pareilles :

"fameuse" bosse à 1kHz ? :?!:
26
"Et ton histoire de pas d'alim fantôme donc pas de preamp " deja la T hors sujet et d'une ché pas ske tu raconte :bravo:
De 2 demain je gooooooooo lire tous les bon petit dossier :)
27
Je t'encourage!
28
Javou :P:
29
Alerte maître Capello :!:

Citation : CACA

On m'a donné un RE-20 hier, avec un micro tetraedrique, mais je les ai jetés, ils étaient trop moches ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
30
Ptidule->il me semblait que le 57 était plus droit, bon bah j'ai du confondre, g rien dit :oops: Parcontre pour l'histoire du son plus sourd (test inside) et de la bosse autour des 1khz, j'insiste, d'ailleurs le 58 est connu pour ca contrairement aux sennheiser même segment qui colorent moins le son! Question de gouts apres...