Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Juste une petite question svp :)

• 57 réponses
  • 13 participants
  • 3 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juste une petite question svp :)
Voila, c 'est obligatoire d'avoir une alimentation pour "alimenter" un micro ?
en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre.
je voudrai acheter un B-2 pro et j'aimerai bien le connecter au pc sans alim ... c'est possible ?

COMMENT CA MAAAARCHE merci d'avance !!! :oops:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
2
Il y' 2 grand types de micros:
¤les statiques ou électro-statiques à condensateur:
-alimentation phantom +48V
¤les dynanmiques
-aucunes alim. nécessaires.
Le B-2 pro doit lui être alimenté en +48V.
3
Merci mais kel differance entre les dynamik et les statik ?

pour le studio , il est preferable d'avoir un statik ?

Et une alim vo combien a peu pres ?

kel differance entre le statik et l'electro statik ?

(dsl mais je debute g plein de kestion :p)
4
Statique et électro-statique, c'est pareil. Ils ont en général un son plus précis, surtout dans les aigues, mais encaissent moins de volume que les dynamiques (ou électrodynamiques).
Les dynamiques peuvent être très utiles pour des percus, par exemple.

Petite remarque : je me fais bien chier à faire les accents sur un clavier ricain, alors si tu pouvais faire un effort au niveau redactionel ,ça serait cooooool !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Lol ok je vais faire un effort

bon pour resumer : je voudrai pouvoir enregistrer ma voix (souvent saturer car je cris..c'est sur que la webcam c'est pas super pour record...)

Bref donc pour le moment j'ai un pc et je vais donc acheter un peu de matos sono d'ici 1 ou 2 semaine.

il me faudrai pour commencer une carte son "E-MU 0404" et un micro, surment le "B-2 Pro"

Esqu'avec cela je pourai bien commencer mes "son"

ps : je rap en rik1 donc j'ai tendence a crier (a la Jedi Mind Tricks) pour les connaisseurs...
donc il me faudrai un micro qui ne "sature" pas, où il n'ya pas de Distorsion...

Merci de vos reponses..
6
Achète un dynamique, alors..un SM 58 sera parfait..en plus tu n'auras pas besoin d'alim phantom. :bravo:
7
Lol mais je fais du Studio pas de la scene, et j'ai cru entendre que les dynamiques été mieu pour la scene :p :non: et les statiques pour le studio.... donc je c pas ..... :lol:

et une alim phantome ???? dsl maiiiiiiiiis..... c'est quoi ? lol et sa coute combien :oops:
8
9

Citation : Lol mais je fais du Studio pas de la scene

du "studio" en chambre, tu veux dire.. dans ces conditions mieux vaut un dynamique. et même plus généralment mieux vaut un bon dynamique qu'un mauvais statique.. (et je dis ca ayant moi-même un B-2).
10
Apprendre apprendre.... il est 2h28 j'ai po envie de lire des pages et des pages mais merci bcp ca a l'aire d'etre bien expliké ;)
11
Certe en chambre lol je me suis un peu enflamé dsl :oops:
12
Et donc tu conssidère le B2 comme un mauvais micro ou tu l'apprecie plus que tout !!!? :bravo:
13

Citation : (souvent saturer car je cris..c'est sur que la webcam c'est pas super pour record...)

:ptdr: Bon je sais qu'on fait avec ce qu'on a, mais la c fort quand meme :D
Teste le 57, il est tres bien, peut etre un peu plus pylovalent (autant instruments que voix, meme pour du live) que le 58, le son est un peu moins sourd, et la "fameuse" bosse autour des 1kh est moins importante, sa courbe de fréquence est un peu plus droite.
Voilà
Ah oui, le 57 est aussi un peu moins cher :bave:
14
Opopop l'ami parle pas technique avec moi lol je ne suis au courant de rien encore :oo:
mais je vais bientot lire les dossier sur mes micro keumeme :clin:
Mais pour le 57 il faus une alim ? et sa coute combien ? et c'est obligatoire :)
15

Citation : Teste le 57

bien vu, ca.. mais apparament c'est juste pour des prises de voix, non?

le B-2 est un micro de qualité honnête, mais pour des vocaux rap dans
tes conditions d'enregistrement, mieux vaudra un 57 ou un 58 avec un bon préampli derrière.
16
POUAAAAAAA il est caca le 57 ... ze prefere le B2 :) ... :oops:
17
Oki vinzx merci :aime:
Mais sans me balanC les lien "Dossier Micro"

pouvez vous me dire en quelque mots, a quoi sert un Preampli, combien ca coute, la meme chose pour l'ampli micro .. :oops:
18

Citation : POUAAAAAAA il est caca le 57 ..

ah bon? d'ou tu sors ça??
19
Shure Beta 57 , c'est bien celui la ?

Mon terme "caca" provient de l'image que reflete ce micro a mon gout, je le trouve "vulgaire" Je trouve le B-2 Pro plus zoliiiiie :clin: ..... :oops:
20
Aaahhhhhh........
si seulement la gueule d'un micro reflétait ce qu'il avait dans la ventre..[soupir]
21
Wé j'aime bien ski est bo mais ta phrase est vrai ....[soupire] et il s'agit bien du Beta 57 ou du Shure SM57 ..... :oops:
22

Hors sujet : c'est plus du SMS là, c'est le fond de slip de l'humanité en terme de topic, d'orthographe et de formulation

C'est très enrichissant de s'intéresser au sujet et d'explorer un peu ce qui se fait en matière de modèles avant d'acheter un produit.
Sinon vu que tu ne souhaites pas galérer pour faire des recherches, tu voudras pas non plus galérer à placer ton micro, à essayer différentes distances, à isoler ta prise de voix des reverbes de la pièce... donc prend un dynamique. Prend un sm58 ou 57, c'est ce qui se fait de mieux pour le prix, c'est robuste, pas embetant (tu chantes dedans c'est tout) et c'est la dedans que des générations d'artistes ont chanté. Un statique c'est tout de suite plus problématique. Si ta carte son est dotée d'une entrée micro, tu pourras le brancher dedans, il ne nécessite pas d'alimentation. En revanche, il nécessite une préamplification qui peut etre inclue dans ta carte son (faut vérifier)

23
Merci :bravo:
donc je pense que je vais me tourné vers les dynamiques :p
les dynamiques non pas besoin ni de preanpli ni d'alim donc ?
et on peu les brancher directement au PC ? par la prise "in" ? les petit jack ?

je vous promet que demain je lirai tous les dossier mais la .....zzZ :oops:
24
J'preferais encore quand tu postais que des avis djiess.
Et ton histoire de pas d'alim fantôme donc pas de preamp m'encourage à t'envoyer te faire...faire un peu de lecture dossiers mais threads également. :)
25

Citation : Teste le 57, il est tres bien, peut etre un peu plus pylovalent (autant instruments que voix, meme pour du live) que le 58, le son est un peu moins sourd, et la "fameuse" bosse autour des 1kh est moins importante, sa courbe de fréquence est un peu plus droite.

Si tu veux parler de courbe de réponse, jette un coup d'œil à ça avant de sortir des vérités pareilles :

"fameuse" bosse à 1kHz ? :?!: