Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juste une petite question svp :)

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 2 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juste une petite question svp :)
Voila, c 'est obligatoire d'avoir une alimentation pour "alimenter" un micro ?
en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre.
je voudrai acheter un B-2 pro et j'aimerai bien le connecter au pc sans alim ... c'est possible ?

COMMENT CA MAAAARCHE merci d'avance !!! :oops:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
2
Il y' 2 grand types de micros:
¤les statiques ou électro-statiques à condensateur:
-alimentation phantom +48V
¤les dynanmiques
-aucunes alim. nécessaires.
Le B-2 pro doit lui être alimenté en +48V.
3
Merci mais kel differance entre les dynamik et les statik ?

pour le studio , il est preferable d'avoir un statik ?

Et une alim vo combien a peu pres ?

kel differance entre le statik et l'electro statik ?

(dsl mais je debute g plein de kestion :p)
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
4
Statique et électro-statique, c'est pareil. Ils ont en général un son plus précis, surtout dans les aigues, mais encaissent moins de volume que les dynamiques (ou électrodynamiques).
Les dynamiques peuvent être très utiles pour des percus, par exemple.

Petite remarque : je me fais bien chier à faire les accents sur un clavier ricain, alors si tu pouvais faire un effort au niveau redactionel ,ça serait cooooool !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Lol ok je vais faire un effort

bon pour resumer : je voudrai pouvoir enregistrer ma voix (souvent saturer car je cris..c'est sur que la webcam c'est pas super pour record...)

Bref donc pour le moment j'ai un pc et je vais donc acheter un peu de matos sono d'ici 1 ou 2 semaine.

il me faudrai pour commencer une carte son "E-MU 0404" et un micro, surment le "B-2 Pro"

Esqu'avec cela je pourai bien commencer mes "son"

ps : je rap en rik1 donc j'ai tendence a crier (a la Jedi Mind Tricks) pour les connaisseurs...
donc il me faudrai un micro qui ne "sature" pas, où il n'ya pas de Distorsion...

Merci de vos reponses..
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
6
Achète un dynamique, alors..un SM 58 sera parfait..en plus tu n'auras pas besoin d'alim phantom. :bravo:
7
Lol mais je fais du Studio pas de la scene, et j'ai cru entendre que les dynamiques été mieu pour la scene :p :non: et les statiques pour le studio.... donc je c pas ..... :lol:

et une alim phantome ???? dsl maiiiiiiiiis..... c'est quoi ? lol et sa coute combien :oops:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
8
9

Citation : Lol mais je fais du Studio pas de la scene



du "studio" en chambre, tu veux dire.. dans ces conditions mieux vaut un dynamique. et même plus généralment mieux vaut un bon dynamique qu'un mauvais statique.. (et je dis ca ayant moi-même un B-2).
10
Apprendre apprendre.... il est 2h28 j'ai po envie de lire des pages et des pages mais merci bcp ca a l'aire d'etre bien expliké ;)
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.