Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assurer son matos

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assurer son matos
Salut les AFiens

on commence a avoir pas mal de materiel et on voudrais savoir comment on fait pour bien assurer son materiel aussi bien en studio que pendant les concerts et les deplacements
Une assurance habitation et l'individuelle suffit elle ?
j'attend vos avis ...
2
Flag avec des précisions concernant le matos sans facture (occaze hein, pas tombé du camoin)

3
Je comptais appeler mon assurance cette semaine

en fait je pense que tout ce qui a une facture est couvert par l'assurance habitation pour laquelle tu as systématiquement une somme assurée en cas de cambriolage

mais attention cette somme est plafonnée, il faut bien l'ajuster je pense, moi ça doit etre 20 000 boules de francs, ce qui fait un peu juste

c'est surtout pour l'occase que je tremble :nawak:

4
Bah ouai c'est vrai j'ai pas mal d'occaz et ca me donne le bourdon de savoir que j'ai pas de facture a mon nom pour pas mal de matos
5
Quelques 1ers éléments de réponse ici : http://www.agf-assurances.com/musique.html

ps : c'est une des seules agences que j'ai pu trouvé qui font la "pub" pour cette catégorie de couvertures. maintenant je pense que chaque boite doit pouvoir le proposer tout de même.
@+ Fred
6
J'ai entendu dire qu'il fallait prendre des photos du matos. :???:
7
Photos oui ça le ferai :bravo2:

ce dont j'ai pas trop envie c'est devoir faire une expertise :rocket:

va expliquer à un expert que ton dx7 il vaut plus cher qu'un dx7 ordinaire parce qu'il a la supermax dedans :fete:

8
Flag
9
Salut, je m'etais deja renseigné en assurance,il rembourse en fonction de la vetusté et a par pour du matos tres chere c est pas interressant . pour du matos neuf a part la premiere année, ce n est pas avantageux et pour du matos d'occaz il rembourse une misere.
Mais peut etre ke certaines assurances propose maintenant des trucs interressant.

musicalement..
10
Flageolet...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan