Assurer son matos
- 13 réponses
- 9 participants
- 827 vues
- 1 follower
rammstein666
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
28 Novembre 2004 à 19:48Assurer son matos
Salut les AFiens
on commence a avoir pas mal de materiel et on voudrais savoir comment on fait pour bien assurer son materiel aussi bien en studio que pendant les concerts et les deplacements
Une assurance habitation et l'individuelle suffit elle ?
j'attend vos avis ...
on commence a avoir pas mal de materiel et on voudrais savoir comment on fait pour bien assurer son materiel aussi bien en studio que pendant les concerts et les deplacements
Une assurance habitation et l'individuelle suffit elle ?
j'attend vos avis ...
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Novembre 2004 à 19:49
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Novembre 2004 à 19:51
Je comptais appeler mon assurance cette semaine
en fait je pense que tout ce qui a une facture est couvert par l'assurance habitation pour laquelle tu as systématiquement une somme assurée en cas de cambriolage
mais attention cette somme est plafonnée, il faut bien l'ajuster je pense, moi ça doit etre 20 000 boules de francs, ce qui fait un peu juste
c'est surtout pour l'occase que je tremble
en fait je pense que tout ce qui a une facture est couvert par l'assurance habitation pour laquelle tu as systématiquement une somme assurée en cas de cambriolage
mais attention cette somme est plafonnée, il faut bien l'ajuster je pense, moi ça doit etre 20 000 boules de francs, ce qui fait un peu juste
c'est surtout pour l'occase que je tremble

signaler
rammstein666
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
28 Novembre 2004 à 20:10
Bah ouai c'est vrai j'ai pas mal d'occaz et ca me donne le bourdon de savoir que j'ai pas de facture a mon nom pour pas mal de matos
signaler
FredSkaut
1188

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Novembre 2004 à 20:22
Quelques 1ers éléments de réponse ici : http://www.agf-assurances.com/musique.html
ps : c'est une des seules agences que j'ai pu trouvé qui font la "pub" pour cette catégorie de couvertures. maintenant je pense que chaque boite doit pouvoir le proposer tout de même.
ps : c'est une des seules agences que j'ai pu trouvé qui font la "pub" pour cette catégorie de couvertures. maintenant je pense que chaque boite doit pouvoir le proposer tout de même.
@+ Fred
signaler
FrantaGB
545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Novembre 2004 à 20:26
J'ai entendu dire qu'il fallait prendre des photos du matos. 
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Novembre 2004 à 20:29
Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Novembre 2004 à 20:31
Flag
signaler
artrock13
293

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Novembre 2004 à 20:33
Salut, je m'etais deja renseigné en assurance,il rembourse en fonction de la vetusté et a par pour du matos tres chere c est pas interressant . pour du matos neuf a part la premiere année, ce n est pas avantageux et pour du matos d'occaz il rembourse une misere.
Mais peut etre ke certaines assurances propose maintenant des trucs interressant.
musicalement..
Mais peut etre ke certaines assurances propose maintenant des trucs interressant.
musicalement..
signaler
Piandu
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
28 Novembre 2004 à 20:37
irezumi
582

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Novembre 2004 à 20:42
Fredskaut
je regarderais de plus prés mais apparament c'est pas trop cool comme assurance ; mais bon
comme je le dis je vais appronfondir (lire entre les lignes de l'assurance )
je regarderais de plus prés mais apparament c'est pas trop cool comme assurance ; mais bon
comme je le dis je vais appronfondir (lire entre les lignes de l'assurance )
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Novembre 2004 à 21:23
Pakupaku (lcl)
4635

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
02 Décembre 2004 à 11:08
J'avais étudié le contrat "Racvam associations" de la MAIF à une époque, et j'avais trouvé que c'était de loin le plus intéressant. tu peux affecter n'importe quel materiel comme utilisé par l'assoc, et donc l'assurer. ça couvre les déplacements, les moments ou ils sont dans ta bagnole, quand il reste sur le lieu du concert, le vandalisme et le vol, les dégats qu'ils peuvent causer au public (genre un pied de micro qui assome quelqu'un, mdr
)...
et en outre, le matos est aussi assuré quand il est chez toi, même s'il est en plusieurs lieux (cas fréquent dans les groupes ou chacun bosse chez soi avec son matos)
et en outre, le matos est aussi assuré quand il est chez toi, même s'il est en plusieurs lieux (cas fréquent dans les groupes ou chacun bosse chez soi avec son matos)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte