Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour l'enregistrement

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casque pour l'enregistrement
J'ai fais des recherches peu fructueuses malheureusement. Mais sauriez-vous me conseillez un casque pour enregistrer (Gitare/basse/clavier/batterie) car pour l'instant j'ai un Audio-Technica ATH-M40FS et je me demande si c'est un bon casque ? Car j'ai vraiment l'impression de m'abimer les oreilles, et pourtant je n'ai pas l'impression de jouer à volume élevé... Votre aide me serait bien utile histoire de ne pas devenir sourd :((( (Quel musicien n'a jamais fait ce cauchemar ? A part Pete Townsend lol Remarquez, lui, faut mieux l'oublier pour l'instant... Bref...). Merci !
2
Un très bon casque pour l'enregistrement : Beyerdynamic DT-100 ou DT-150 (la différence est l'impédance) : hyper fermé ! ... mais pas donné.... mais parfait pour le recording....

Caca In -> Caca Out

3
Ah ok merci, je viens de voir le DT100, c'est le prix que j'ai payé pour mon casque, donc ça ne me choque pas trop... Le truc le plus délicat c'est pour la batterie (Acoustique), quand j'enregistre, j'entends vraiment trop ce que je joue (Hors casque je veux dire...)... Bon, à suivre, merci.
4
En séance avec ça, presque rien (sinon rien) ne repisse dans les micros !

Caca In -> Caca Out

5
Pas d'autres suggestions de casques par hasard, histoire d'avoir plusieurs avis ?
Dîtes, il n'est pas conseillé de mixer au casque je me trompe ?
Merci...
6
Non, car la destination finale est bien sûr une paire d'ecoute et les mix sont completement différents ... Un mix sonnant bien au casque : pas sûr que ce soit aussi bien sur des enceintes !

Caca In -> Caca Out

7
Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre merci...
Et puis, enfin même si j'ai lu des trucs contradictoire à ce sujet, je trouve que pour tout ce qui concerne la stéréo, au casque c'est beaucoup plus difficile, enfin pour mes petites oreilles... Voilà...

Dis Fmarine, j'en profite car j'ai vu que tu conseillais avec ardeur (Je m'emporte lol) la Delta-66 mais l'Audiophile niveau qualité de son est-elle équivalente ?
8
Si tu parles de la 24/96 : c'est une très bonne "ch'tite" carte son : bons convertisseurs, bon drivers, (stable, bonne latence), pas chere du tout ! ouai , c'est bien :lol:

Caca In -> Caca Out

9
Oui c'est bien elle, la fameuse :-) Ok en fait, le dilemme qu eje n'arrive pas à résoudre, c'est Audiophile ou Terratec 6Dmxfire, j'attends THE argument qui me fera pencher pour l'une ou l'autre. Pour l'instant, je crains simplement les problèmes de fonctionnement que beaucoup d'utilisateurs évoquent, moins de critiques du côté de l'Audiophile, et je pense qu'il y a moins de risque d'incompatibilté avec mon PC dans l'absolu...

(Je tiens à préciser que je pense avoir lu tous les messages ou presque à ce sujet sur Audiofanzine, et fais des recherches, lu des tests etc etc etc etc...:-) Mais je sais pas, cet achat là je le sens pas, je trouve que la carte c'est quand même à la base de tout ou presque...).
10
L'un est constructeur de cartes pour faire de la musique (M-Audio), et l'autre, meme si il conçoit de bons produits, vise plus le marché "multimédia" / jeux (terratec).

Caca In -> Caca Out