Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2004 à 02:57:04J'aurai un son potable ?
Salut !
Je veux me mettre à enregistrer les quelques notes que j'arrive à sortir d'une guitare. Après avoir lu nombreux sujets sur ce forum, le dossier sur l'intro à la mao, je voudrais que l'on me confirme si la config que je veux m'acheter sera bien et si j'aurai un son correct
Donc tout d'abord musicalement j'ai une guitare electrique, une batterie electronique (bientot) et 1 micro.
Ensuite voila ce que je pense commander au pere noel :
- BEHRINGER UB1002 EURORACK
- M-AUDIO Transit USB
Enfin comme pc j'ai un portable packard bell P4 3Ghz, 512 ram, 40 Go, graveur dvd, et je pense que je vais utiliser la version free de cubase.
Alors vous en pensez quoi pour debuter ? Je vais pouvoir m'en sortir ? Peut-etre acheter un disque dur externe supplementaire (je ne sais pas combien de place ca prend lorsque l'on s'enregistre) ?
ça veut dire que tu dois par contre trouver l'adaptateur qui va bien entre deux sorties en jack ou en rca vers un mini-jack stéréo.
40 Go, ça va jusqu'à un certain point. On est vite limité quand même. Pour calculer la place que prend le son, et bien ci tu bosses en 44100Hz / 16bits par exemples, ce sera