Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'aurai un son potable ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'aurai un son potable ?
Salut ! :D:
Je veux me mettre à enregistrer les quelques notes que j'arrive à sortir d'une guitare. Après avoir lu nombreux sujets sur ce forum, le dossier sur l'intro à la mao, je voudrais que l'on me confirme si la config que je veux m'acheter sera bien et si j'aurai un son correct :?:

Donc tout d'abord musicalement j'ai une guitare electrique, une batterie electronique (bientot) et 1 micro.
Ensuite voila ce que je pense commander au pere noel :
- BEHRINGER UB1002 EURORACK
- M-AUDIO Transit USB

Enfin comme pc j'ai un portable packard bell P4 3Ghz, 512 ram, 40 Go, graveur dvd, et je pense que je vais utiliser la version free de cubase.

Alors vous en pensez quoi pour debuter ? Je vais pouvoir m'en sortir ? Peut-etre acheter un disque dur externe supplementaire (je ne sais pas combien de place ca prend lorsque l'on s'enregistre) ?
2
Oui c'est bien

ça veut dire que tu dois par contre trouver l'adaptateur qui va bien entre deux sorties en jack ou en rca vers un mini-jack stéréo.

40 Go, ça va jusqu'à un certain point. On est vite limité quand même. Pour calculer la place que prend le son, et bien ci tu bosses en 44100Hz / 16bits par exemples, ce sera

44100 x 16 bits par seconde

1 octet = 8 bits

1ko = 1024 octet
1Mo = 1024 ko
1Go = 1024 Mo