Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Mon ordi peut il tout faire? help!

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon ordi peut il tout faire? help!
Salut à tous
Je suis guitariste depuis (holala , déja !) mais débutant en mao. En lisant les forums je vois qu'il faut un ordi dédié, j'ai un p4 3ghz, 1go ram, dd 250 go et lecteur graveur dvd. Le problême c'est que l'ordi est surbooké, adsl, outlook, word, pack office, photos, antivirus, etc.
Pourra t'il suivre en faisant des prises audio (guitares, basse, percus, et un peu de midi?)

Pour l'achat d'un soft j'hésite entre sonar4 et samplitude, lequel me conseillez-vous?
2
Salut,

A priori, ton ordinateur ne tournera que les logiciels que tu utilises à un instant t sauf si tu souhaites faire du Word en surfant sur Internet tout en enregistrant tes compositions audio.

Il te faut juste une bonne carte son (dépend de ton budget... emu404 avec 2entrées ou emu1820 avec 6entrées, ou l'hercules 16/12fw en test, ou autre chez m-audio, etc?) et certainement un préampli externe.

Ensuite Sonar est 2 fois moins cher que samplitude... fais le tour de Sonar dans un 1er temps, ce qui devrait te prendre un petit moment, et achète Samplitude par la suite si le besoin s'en fait sentir.
3
Ok mrcam, mais l'antivirus et le firewall freinent ils les applications audio? ou je peux les laisser activés.
4
Salut,

Effectivement , dans l'idéal faut un ordi dédié, mais vu ta config, y'en a de reste pour te "dégrossir"

Pi comme séquenceur, si tu es surtout instrumentiste et pas trop orienté midi, prend Tracktion (gratuit depuis peu et très intuitif) + quelques uns des meilleurs plugs gratuits...

Reste à acquérir une bonne carte son.