Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 21/12/2004 à 20:04:09Inventer avec les samples
Slt ce post est pas pour l eternelle polemique: le sample est il creatif...
c plutot pour que ceux qui pratiquent le sample , si ils ont envie, expliquent comment ils samplent.
Et surtout comment ils procedent pour que leurs samples sonnent bien sans etre du plagiat.
comme on dit au pays du soleil levant aligato
genko
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/12/2004 à 12:20:11
UP
il est pas tres actif ce forum... je devrais peut etre aller chez les pros...
0
genko
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/12/2004 à 18:34:43
Moi perso je sample des instrus en les faisant passer par ma cibie ca donne un son low fi de ouf.... ensuite j envoie le sample dans cool edit et je supprime les frequences qui contiennent le souffle...
enfin je rebalance le tout dans mes sampleurs , en mettant une reverb de l asr 10 ..
ca bastonne sec
a vous les man
0
Zeoam
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/12/2004 à 10:41:21
Je l'ai jamais fait mais ca va peut-être venir : prendre un minidisc, un micro cravate et sortir dans la rue en enregistrant en maxi qualité. Le tout serait mixé en sortie sur une zik à thème sur toute la longueur. Pas de risque de plaggiat vu que tu prends une "photo" d'une ambiance sonore... Avant, j'utilisais le sampling pour reprendre les accords dont j'avais besoin depuis mon vieux roland E-5 et je composais sur amiga mais avec 4 tracks en tout et pour tout, j'avais bien besoin de ca pour "compresser" mon son. Sinon, mon meilleur coup a été d'enregistrer une conversation d'excellents amis, de leur faire dire un peu ce que je voulais pour récupérer leurs propos et les détourner à mort. Je leur ai fait écouter le mix le lendemain ca a tout déchiré