Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Inventer avec les samples

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Inventer avec les samples
Slt ce post est pas pour l eternelle polemique: le sample est il creatif...
c plutot pour que ceux qui pratiquent le sample , si ils ont envie, expliquent comment ils samplent.
Et surtout comment ils procedent pour que leurs samples sonnent bien sans etre du plagiat.

comme on dit au pays du soleil levant aligato
2
UP

il est pas tres actif ce forum... je devrais peut etre aller chez les pros...
3
Moi perso je sample des instrus en les faisant passer par ma cibie ca donne un son low fi de ouf.... ensuite j envoie le sample dans cool edit et je supprime les frequences qui contiennent le souffle...
enfin je rebalance le tout dans mes sampleurs , en mettant une reverb de l asr 10 ..
ca bastonne sec
a vous les man :bravo:
4
Je l'ai jamais fait mais ca va peut-être venir : prendre un minidisc, un micro cravate et sortir dans la rue en enregistrant en maxi qualité. Le tout serait mixé en sortie sur une zik à thème sur toute la longueur. Pas de risque de plaggiat vu que tu prends une "photo" d'une ambiance sonore... Avant, j'utilisais le sampling pour reprendre les accords dont j'avais besoin depuis mon vieux roland E-5 et je composais sur amiga mais avec 4 tracks en tout et pour tout, j'avais bien besoin de ca pour "compresser" mon son. Sinon, mon meilleur coup a été d'enregistrer une conversation d'excellents amis, de leur faire dire un peu ce que je voulais pour récupérer leurs propos et les détourner à mort. Je leur ai fait écouter le mix le lendemain ca a tout déchiré :oo: :D: