Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice demande conseils pour m'equiper en mao

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novice demande conseils pour m'equiper en mao
J'ai travaillé sur 4 puis 8 pistes K7 puis, actuellement sur ADAT. Je souhaite passer au "tout numérique" (càd enregister, mixer, etc. sur ordinateur) à partir de sources essentiellement acoustiques.
Je suis équipé en micros, table de mixage, etc.

Mais je souhaite du conseil pour :

- le choix du PC assez puissant pour travailler confortablement,
- le choix d'une carte son qui me permettra de récupérer l'historique soit : 8 entrées nécessaires (je veux récupérer les masters ADAT pour les retravailler)
- le ou les logiciels nécessaires à l'enregistrement et au mixage
- enfin (ouf!) je souhaite m'orienter davantage sur l'écriture musicale et là aussi les conseils et avis seront les bienvenus...

Merci beaucoup d'avance à celles ou ceux qui voudront bien prendre un moment pour m'éclairer...
CP
2
Bon pseudo !



y a + qualifie pour te repondre mais deja tu devrais donner ton budget carte et ton budget pc.
Un conseil cependant , cote carte et pc on est a un moment charniere donc ne pas trop se precipiter en ce debut d'annee :ange:

Les solutions firewire/adat/mlan? vont se multiplier et cote pc on passe au 64 bits
3
Bon pseudo ! : merci! c'est le nom du 'groupe'

merci! je vais attendre
côté budget ça n'est pas un pb majeur disons
(c'est tellement important!)
une liaison par fibre optique me permettrait-elle de récupérer
les masters adat en séparant les pistes???
sinon à l'ordinaire je n'ai pas besoin de plus de 4 entrées simultanées maximum...
suis à l'écoute d'autres conseils...
merci d'avance
4
Bonsoir,



qu'est-ce que tu appelles "master adat" ? un mix stereo de tes projets ?




pas mal klimperei, j'aime bien :)
5
Sauf si le mastering ce n'est que le transfert tel quel en glass master ? :?!:
6
Un master ADAT est une bande format K7 video, support numérique, 8 pistes séparées
pour le moment le mastering final (mixé, donc) se fait vers DAT (stéréo); il me semble en tt cas qu'il soit possible de transférer via fibre optique...? à vérifier...
7
Et ca vrille :8O:
8
Ps : ce que je souhaite, c'est pouvoir transférer les masters 8 pistes non mixés, bruts, sur disque dur, pour retravailler ensuite... (son, effets, mixage)

reps : merci pour klimperei!!!! :)
9
:tourne:



en fait c'etait ca que je demandais, tes pistes sont toujours separees ? donc pas de prob il te faut juste une carte son avec un entree adat type motu/echo gina, la moins chere est la bac2000 mais c du bas de chez bas-de-gamme
10
G pas idée des prix (à la louche) mais si je veux du pas bas de gamme...??? how $$$ ??? (à peu près)