Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bts audiovisuel

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bts audiovisuel
Jaimerais entrer en contact avec une personne ki a fait un bts audio.
j'envisage de suivre cette formation lannée prochaine mé je ne suis pa très bien renseigné.
Merci davance de mrépondre :D:
2
Salut,
deja il y a plusieurs options : exploitation, son, gestion et post prod

qu'est ce qui t'interesse le plus??
3
Y'a déjà un thread assez conséquent sur le sujet ici
Mais si y'a pas les réponses que tu cherches (quoiqu'il y a un tas d'infos là-dedans...) n'hésites pas. Moi je suis en BTS AV option Son à Toulouse...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Pour ce qui est des options, c'est : image
son
exploitation
montage
Production/administration (et non post production !!!! la post-prod s'applique au son, à l'image...)
5
......ou comment trouver un raccourci pour l'ANPE ! :mdr:

c'est une boutade!...pour ceux qui veulent un boulot dans le son, la video, ou tout autre métiers technico-artistique...mieux avoir un projet précis et bien ficelé avant le début de la formation...et le développer pendant...là où toute "l'orientation" se décide...sinon, vous risquez de vous retrouver à passer le balai sur des plateau télé...ou même bosser à la chaine dans une usine "en attendant que ça se décante!"...

Hors sujet : voici, pour moi,les métiers +/- d'avenir technico-artistiques:

-le milieu associatif et un vecteur sur pour acquerir de l'experience tout en faisant un tas de belles rencontres...

-monter une entreprise (conception/prestations diverses): bien que ça soit dur, c'est toujours plus facile que de trouver un CDI... :clin:

-l'intermitence...pour les plus courageux et convaincus !



...ceci est une bouteille à la mer... :(

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

6
Bonjour l'avatar,

Tu semble convaincu qu'il est plus facile d'aborder le monde du spectacle et de l'audiovisuel sans diplôme...(Par la débrouille quoi...)
Juste un petit mot pour donner mon avis à ce sujet (et surtout pour ne pas décourager les générations à venir...)
Perso, j'ai fait un bts audiovisuel "son" dans le public et je bosse depuis à Radio France.
Certes la formation Bts audiovisuel son est loin d'être complète dans tous les domaines mais le diplôme, en soi, constitue un bagage non négligeable.
A savoir qu'il est désormais exigé dans nombre d'entreprises de service public (Radio France, France télévision...)
De plus, côté rémunération, je peux te certifier que travailler à Radio France (c'est un exemple parmis tant d'autre mais je cite celui ci car je suis bien placé pour t'en parler...)avec ou sans Bts...c'est le jour et la nuit côté salaire...
Enfin voilà, c'est mon point de vue personnel et ça n'engage que moi
a+
7
Salut cion!

...le panel de débouchés n'est pas le même en région parisienne que pour le reste du territoire!...les offres de TAF concernant "l'audiovisuel" sont tres sporadiques voir inexistantes dans certaines régions...

...loin de moi l'envie de décourager les gens qui veulent faire un travail dans ce secteur...mais il est tres difficile de réaliser ses projets à l'heure actuelle! (et ce pour tout les secteurs d'ailleurs!)...

...je me suis fais "souffler" une place de régisseur dans un theatre par un mec qui avait un BTS audiovisuel...je trouve ça normal!...mais on était au moins 20 sur le coup pour une petite ville de 20000 âme...c'est dire!

Ceci dit je me repete, il faut "infuser" son projet pendant longtemps...et bagarrer comme un malade pour fair la différence devant un employeur (ne pas hésiter à monter un dossier, en plus de son CV y a plus de chance!)

c mon avis

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

8
Je vous rejoins un peu tous, Cion a raison, à mon taf, beaucoup ont Bac+2 même des animateurs. Ceux qui font sans diplôme sont passés par des associations et ont trimé pendant des années avant d'y arrivé.

Par contre, c'est vrai que c'est la baston en province, beaucoup de gens pour pas beaucoup de place... et à la fin tu te retrouves à Paris.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'être parisien et d'être proche de toutes les grandes entreprises, qui sont beaucoup nombreuses qu'en province.
Loin de moi le fait de dénigrer la province, mais le fait est que c'est plus facile dans la capitale. Les employés chez nous viennent de toute la France.
9
...ça c'est clair...je connais un type qui sort d'une bonne école (privée) et qui est ingé-son...il s'est fait chier des année avant de dégoter un "vrai job" dans sa branche!...on lui a proposé plein de job dans des "studio-salle de repet'" dans des petites villes...pour faire la poussiére et gégler qques potard sur une table...le truc qui vous fait regreter d'avoir bossé comme un con pendant des années!

aprés, perso'...j'adule le milieu associatif!...c'est le meilleur moyen pour faire ce qu'on à envie, on rencontre des gens "comme nous"...et quand la conviction est là...la foi aussi...et c'est bien là le principal! (ceci dit, on creve la dalle!), en plus l'aspect "économique" est souvent inexistant, ce qui a tendance à creer une bonne synergie entre les membres!

encore mieux pour les gens qu'on un boulot dans leur branche...et qui "milite" en //, bien entendu...

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

10
Rebonjour l'avatar,

Nous sommes d'accord sur la situation en province et j'en sais quelque chose sachant que je bosse pour les 3/4 dans le grand ouest.
Je voulais simplement incister sur le fait que nous exerçons nos métiers dans un domaine "très encombré" voir même carrément bouché.
Il est donc, comme tu l'as si bien dit, nécessaire de faire preuve d'une motivation et d'une volonté à toute épreuve mais je pense également que "plus on a de cordes à son arc et mieux c'est".
C'est pourquoi le Bts audiovisuel me semble être un acquis important même si la formation attendue initialement n'est pas toujours au rendez-vous...
Et puis, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"...
Bref, serrons les poings, courage à tous et croisons les doigts pour que la conjoncture devienne plus favorable après 2007 (élections présidentielles obligent)...........on peut toujours rêver me diront certains mais bon...
Font chier tous ces gros cons anti-culture...capitalistes de mes...