Enregistrement groupe
- 26 réponses
- 7 participants
- 1 234 vues
- 0 follower

Anonyme
559

Sujet de la discussion Posté le 15/01/2005 à 16:41:33Enregistrement groupe
Salut tout le monde ,
Bon je vous explique mon probleme :
On est un ptit groupe de rock on va dire, on debute et pour enregistrer nos compos grace a mon pc on va avoir une Yamaha MG 12/4 ( qui nous sert en fait pour aa sono ) et la carte son integrée a la carte mere. ( je compte me racheter une carte son peut etre si l'integrée va bousiller le son de nos enregistrements alors si vous avez des conseils ...)
Je voulais savoir si cela suffisait
J'ai une autre questions : les guitares que je vais relier sa marche comment en fait ? je passe par mon marshall et la prise line out ou je relie direct la gratte ?
Merci de vos reponses
Bon je vous explique mon probleme :
On est un ptit groupe de rock on va dire, on debute et pour enregistrer nos compos grace a mon pc on va avoir une Yamaha MG 12/4 ( qui nous sert en fait pour aa sono ) et la carte son integrée a la carte mere. ( je compte me racheter une carte son peut etre si l'integrée va bousiller le son de nos enregistrements alors si vous avez des conseils ...)
Je voulais savoir si cela suffisait
J'ai une autre questions : les guitares que je vais relier sa marche comment en fait ? je passe par mon marshall et la prise line out ou je relie direct la gratte ?
Merci de vos reponses

so long suckers!
1733

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/01/2005 à 16:46:27
Ca dépend ce que vous comptez faire...
Si vous voulez vous enregistrer live sur deux pistes, alors pas de probleme, meme si ca serait mieux avec une meilleure carte son.
Si vous comptez faire du multipiste, il faudra par contre une carte son un peu mieux pour parrer aux problemes de latence.
Si vous voulez vous enregistrer live sur deux pistes, alors pas de probleme, meme si ca serait mieux avec une meilleure carte son.
Si vous comptez faire du multipiste, il faudra par contre une carte son un peu mieux pour parrer aux problemes de latence.
0

Willy_77
885

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/01/2005 à 16:54:22
Citation : mon marshall et la prise line out
oui
Le line out du Marshall sur la table de mix,
et la sortie line out ou monitor de la table vers le PC.
Mais tu ne pourra pas retoucher le mix et l'équilibre de niveau instrument par instrument, uniquement tes 2 pistes stéréo...
Un conseil, comme la config est vraiment petite et que tu t'oriente pas vers du multipiste, profite au moins des 2 canaux stéréo, par exemple : toute la batterie à gauche, et tout le reste à droite, ce qui te laisse au moins la possibilité de faire un mini-mix et d'équilibrer la batterie séparément...
Citation : carte son integrée a la carte mere
non
Citation : je compte me racheter une carte son peut etre si l'integrée va bousiller le son de nos enregistrements
oui, il vaut mieux...
Il y a des petits produits pas cher, genre Fast-Track de M-audio, ou Emu 0404, etc...
N'importe quoi vaut mieux que l'audio de la carte mère...
0
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques

Anonyme
559

4 Posté le 15/01/2005 à 17:13:15
Ok merci beaucoup de ces reponces rapides et claires :D .
Donc en fait je pense qu'on enregistrera instruments par instruments dc voila
Je me demandais aussi sa marche comment si je ne passe pas par mon ampli de gratte ? Que faut il acheter en plus est est ce que niveau sonore sa vaut le coup ?
Si la Emu 0404 convients bien en tout cas sa m'irait car le prix est dans mon budjet
Merci encore
A+
Donc en fait je pense qu'on enregistrera instruments par instruments dc voila
Je me demandais aussi sa marche comment si je ne passe pas par mon ampli de gratte ? Que faut il acheter en plus est est ce que niveau sonore sa vaut le coup ?
Si la Emu 0404 convients bien en tout cas sa m'irait car le prix est dans mon budjet

Merci encore
A+
0

Anonyme
521397

5 Posté le 15/01/2005 à 17:13:43
Citation : mon marshall et la prise line out
oui
Le line out du Marshall sur la table de mix,
le son sera ultra déguellase ! tu peux pas faire mieux pour avoir un son de gratte pourrit !
0

Anonyme
521397

6 Posté le 15/01/2005 à 17:16:29
Citation : Je me demandais aussi sa marche comment si je ne passe pas par mon ampli de gratte ? Que faut il acheter en plus est est ce que niveau sonore sa vaut le coup ?
si tu veux pas te faire chier et avoir le meilleur son, je te conseil d'acheter un simulateur d'ampli genre BEHRINGER V-AMP (130 euros) ou LINE6 POD (190 euros)
0

honlo
936

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/01/2005 à 17:53:57
J'ai un POD et aussi une MG yamaha et pourtant il m'arrive de passer par mon ampli pour mes maquettes ,line out vers table et si on a un ampli on peut se passer d'un simulateur d'ampli ,apres ya differentes methodes soit tu repiques ton ampli avec des micros devant soit par line out
le resultat depend aussi de ta carte son. Faut tester avant d'affirmer quoi que ce soit. j'ai un pote signé chez une filiale d'une Major et qui a fait tts ses maquettes avec une Sounblaster mais bon c'est un pro du mix.
le resultat depend aussi de ta carte son. Faut tester avant d'affirmer quoi que ce soit. j'ai un pote signé chez une filiale d'une Major et qui a fait tts ses maquettes avec une Sounblaster mais bon c'est un pro du mix.
0
Life ain't nothin' but a bubble...

Anonyme
521397

8 Posté le 15/01/2005 à 18:13:29
Citation : il m'arrive de passer par mon ampli pour mes maquettes ,line out vers table et si on a un ampli on peut se passer d'un simulateur d'ampli
pour les sons saturés, branché direct sans boite de DI ??????? parcequ'en son clair ok, mais en disto je serait curieux d'écouter le résultat !
0

honlo
936

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/01/2005 à 19:31:05
Life ain't nothin' but a bubble...

Anonyme
521397

10 Posté le 15/01/2005 à 19:53:20
Pour info j'ai deja tenté d'enregistrer ma guitare (saturé) en passant par le line out de l'ampli et direct dans la console...et ben j'ai jamais eu un son autant pourrit...
est-ce ce serait possible d'ecouter ce que tu as enregistré de cette maniere ? ca m'intrigue vraiment
est-ce ce serait possible d'ecouter ce que tu as enregistré de cette maniere ? ca m'intrigue vraiment

0
- < Liste des sujets
- Charte