Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche Groovebox (sons style TB303)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant cherche Groovebox (sons style TB303)
Salut,

Bon ben voila après avoir longuement hésité à me lancer, j'ai décidé de m'acheter une groovebox! Mais voila je doute encore!!!! :oo:

J'en cherche une qui me sorte de bon sons bien électro, facile pour débuter, avec une bonne série d'effets bien space, ...
En gros, je recherche un modèle qui pourait ressembler à la TB303 niveau son!!! Alors quel modèle pas chère et facile a trouver d'occaz (style MC 303-307-505, RMX1, ...) pourait me convenir :?: :?: :?:

Merci d'avance! :bravo:
2
Il serait utile que tu donnes ton budget, vers quel genre de compos t'orientes tu, si tu as deja un peu d'equipement en soft ou hard ...

Personellement, je te conseillerai les Korgs (equivalent des groovebox mais chez Korg, tu as les ER1, ES1, les nouvelles series etc etc ...) et la RM1X de chez Yamaha ...

Toujours est il que si c ta premiere machine, meme si c marrant deux secondes les groovebox, tu vas vite t'apercevoir que tu ne peux pas vraiment sculpter les sons (et donc on tourne en rond), et que leur interet resulte dans le fait d'etre un sequenceur hard (tu utilises deux main et non pas pas une souris, c portatif, après chacune ont leur defaut propre) qui une fois maitrisé peut s'averer redoutable (surtout la RM1X connue pour avoir un bon sequenceur).

En gros, reprecises qq infos demandees en haut du message et ca ira vite.
3
Je suis trop a la rue, j'avais pas vu que tu voulais des son style TB303 ...

Bon alors direct tu oublies ;) si tu veux un son de TB303 ce son acid, il te faut soit la TB elle meme, ou alors une Revolution de chez Future Retro :




, ou alors en soft tu as un VSTi qui s'appelle la Bass Line de chez Audiorealism :



Mais tout ca ne fait QUE reproduire un son acide, ca n'integre pas de samples de drums, de synthes ou autres.

En gros toutes les groovebox et les petites et moyennes Korg ont des sons acides mais aucun ne sera comme cuex la ... a toi de voir et n'oublie de rendre ton petit papier avec ton budget, ton style de zic, et patati et patata ... oualaaaa
4
Salut, Y a aussi le Roland SH32 qui est sympa. Par contre celui ci ne possède pas de séquenceur.
Bonne zique, @+
5
Tt d'abord merci beaucoup de preter attention à mon sujet! :bravo:

Mon petit papier :

Mon budget ne dépasse pas les 400€ (occasions)
Niveau sons, j'attend que ma machine soit polyvalente, cad capable de m'aider dans un futur projet electro-rock (avec groupe), comme me sortir des sons bien électro, drum, jungle, ambiant pour mes propres compos!
Je dispose déjà de platines, d'une guitare electrique (+amplis), d'un ordi portable

PS: SH32 interessant mais pas de sequenceur alors :non:


:P: :P: :P:
6
Ben une MC303 koi

c'est pas la fin du monde, mais ça fera le job, après si tu veux passer à du plus sérieux, tfaçon faudra mettre des $$$ plus gros.
7
D'autres propositions? :clin:

...

PS: G une occaz pour une MC 505 a 360€? Ca en vaut la peine? N'est ce pas trop difficile pour un novice?
8
C bien la 505, pour le groupe t'as pleins de potards et faders pour pas rester inactif. prends pas de 303 ou de 307 pitié (c un utilisateur de 307 qui dit ca).

Autrement regarde la RM1x, avec ton portable t'aurais moyen de faire du bon, avec un ptit soft.

TU veux absolument du hard, ou un logiciel est possible ?
9
Etant déjà 80% de mon temps sur mon PC, car je suis infographiste, je serai plus attiré par du HARDWARE pour changer!
De plus, ayant déjà essayé Rebirth et Reason, je trouve que la souris n'est pas très intuitif pour jouer!

Par contre coupler du Hardware (groovebox) à du soft me semble presque indispensable pour évoluer par la suite!

Thx
10
J'utilise une 505 depuis sa sortie en tant qu'expandeur (CàD sans utiliser le séquenceur, gestion totale via Cubase), depuis le temps je ne suis toujours pas à court de sonorités. Ces fonctions sont très vastes, pour la bidouille c'est top.
Perso à ce prix, j'hésiterais pas à l'acheter. Maintenant essaies le et vois si tu peux t'habituer à la machine. C'est un peu comme tout, certains préfèrent telle machine et d'autres préfèrent une autre machine qui à première vue est semblable.