Sujet de la discussionPosté le 17/01/2005 à 12:56:15Conseils et aide
Bonjour !!!
Je voudrait enregistré un groupe de musique de Ska Rock (influences : Kiemsa - Ruda ...).
Ils sont 7, avec 1 guitare rythmique (le ska et parfois l'overdrive) et une 1 autre guitare overdrive seulement. Il y a aussi, 1 basse (sans effet), 1 trombonne, 1 synthé, 1 batterie (Charlet, CC, GC, 2 tom + tom basse) et enfin la voix (trash parfois) (et des choeurs à l'occasion).
Niveau matos, je roule pas sur l'or mais j'ai quelques ptits trucs qd meme ... J'ai une table de mixage Phonic Impact II 12, ma carte son est une externe, la Sound Blaster Extigy (j'ai pas les moyens d'avoir autre chose pour le moment ) et elle est relié à mon nouveau PC, P4 3Ghz avec 1Go de DDR. J'utilise cubase. J'ai un micro chant (un stagg ), et un micro MD (le sony, je sais plus la ref.). Les membres peuvent récupérés des micros à droite à gauche mais leurs qualités sont douteuses ...
J'ai déjà fait un enregistrement de maquatte avec eux vous pouvez voir les extraits sur http://minouchnaouak.free.fr/musique/index.php mais c'est pas de la bonne qualité. Les 5 morceaux avaient été pris en après midi, avec un micro (ceux de qualité douteuse) devant chaque amplis ou instruments. Le tout renvoyer sur la table puis la carte son et enfin le PC. Le temps pressait à ce moment là, mais désormais on a le temps.
Comment faire pour obtenir un résultat correct avec tout ca ??? Je pensait les enregistrés séparement, est ce une bonne idée ???
Soyez tolérant svp, je debute un peu ... Merci de vos reponses à l'avances !!!!