Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workstation ou Config Mao ?

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 1 688 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Workstation ou Config Mao ?
Je débute, et c'est vrai que le monde du soft m'attire pour les possibilités à cout moindre, et l'ergonomie d'1 édition sur grand écran.
Par contre, c'qui m'repousse, c'est de lire à longeur de post des problèmes de compatibilité inter soft, devoir configurer ses surfaces de contrôles, d'investir et de pas profiter en terme d'amélioration de l'efficacité dans les compos..

J'me dit qu'en investissant 2000/3000 euros dans 1 workstations comme le motif es8 ou le fantom X8, ça fait le prix d'1 ordi avec carte son, logiciels, surface de contrôles, etc...mais j'ai tout direct, aucun problème de compatibilité/configuration, bref j'en profite vite et bien.

De plus, j'ai pas de groupe, donc j'peux m'servir de l'entrée audio de la wokstation pour enregistrer mes pistes voix.
1 coup de mastering avec les effets intégrés, gravure cd comprise dans la machine.

Hop, j'ai 1 maquette de bonne facture pour démarcher soit des labels de prod, soient des musicos qui sauront ce qu'est ma vibe, et si ça leur va ou non...

Qu'en pensez vous ??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et faut pas acheter un PC assemblé...



A cause de l'intégration des composants,un truc comme ça? :noidea:
12

Citation : Je ne sais pas ce que tu fais ds la vie Vince, mais si tu as vraiment besoin d'un ordi (pour autre chose que la musique) alors, selon moi la mv fera double emploi.



Pourrait tu développer stp ?

Citation : 1 PC Dell



:8O: C'est justement chez Dell que mon papa compte se tourner. :mdr:

Citation : imitation d'1 pc, les bécanes comme le MV



J'ai aussi cette impression...surtout avec l'écran et la souris, ajouter au fait que le séquencer est décrit non sans fierté comme 1 sorte de cubase. ( en moins bien et moins complet, apparement...)
13