Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workstation ou Config Mao ?

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 1 680 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Workstation ou Config Mao ?
Je débute, et c'est vrai que le monde du soft m'attire pour les possibilités à cout moindre, et l'ergonomie d'1 édition sur grand écran.
Par contre, c'qui m'repousse, c'est de lire à longeur de post des problèmes de compatibilité inter soft, devoir configurer ses surfaces de contrôles, d'investir et de pas profiter en terme d'amélioration de l'efficacité dans les compos..

J'me dit qu'en investissant 2000/3000 euros dans 1 workstations comme le motif es8 ou le fantom X8, ça fait le prix d'1 ordi avec carte son, logiciels, surface de contrôles, etc...mais j'ai tout direct, aucun problème de compatibilité/configuration, bref j'en profite vite et bien.

De plus, j'ai pas de groupe, donc j'peux m'servir de l'entrée audio de la wokstation pour enregistrer mes pistes voix.
1 coup de mastering avec les effets intégrés, gravure cd comprise dans la machine.

Hop, j'ai 1 maquette de bonne facture pour démarcher soit des labels de prod, soient des musicos qui sauront ce qu'est ma vibe, et si ça leur va ou non...

Qu'en pensez vous ??
2
3
HyperVince :

Perso j'aime mieux le côté plusieurs machines, elles ont chacune une personnalité et c'est plus flexible en terme d'utilisation et de revente qd une ne te plait plus.. Par contre c'est peut être plus chiant à intégrer ensemble...

Un grosse workstation, je sais pas ya comme qq chose d'impersonnel la dedans. Enfin.... Après j'avais un pote qui avait une workstation, il avait un rythme de création assez impressionnant. L'avantage d'une workstation, j'ai l'impression que c'est : tu l'allume et tu crées.