Réussir son premier concert!
- 75 réponses
- 23 participants
- 6 476 vues
- 5 followers
bass HedoC
Voila presque tout est dans le titre. Nous sommes un pti groupe de rock grunge et on voudrait organiser une pti concert entre pots avant de jouer a la fete de la musique. Si vous avez des ptits conseils pour réussir son concert, c'est ici qu'il faut les donner!
Joe l'hindou
Attention , on parle de quelqu'un qui n'a apparemment pas l'éxpérience de la scéne si j'ai bien compris !
bass HedoC
Vince_
bass HedoC
c'est pas une bonne réponse????
saimonn
Ilhan
j'ai du faire une petite dizaine de concert dans mon école, en tant que zikos et que "pseudo ingé son" enfin en amateur quoi
Cela n'a pas l'air d'être ton cas, et je suis pas sûr que il y est du matos dans votre garage, mais bon, au cas ou...
voili voilou, et puis avec tous les bons conseils de Haddock, il va donner votre concert, c sûr...
sauf pour ton batteur, mais bon, tu vas trouver une solution
bon courage ;)
hadoq
parce que même s'il "change d'avis" il a déjà plus ou moins exprimé son désaccord avec le groupe.
une personne doit être convaincu de ce qu'elle fait, sinon c pas la peine, encore moins en musique.
pour celui qui a demandé -> non mon 1er concert était loin d'être parfait, depuis il y a l'expérience, les années au compteur, et j'aurais été bien content d'être conseillé pour mon premier, mais le net n'était même pas si répandu qu'aujourd'hui, c'était à l'arrache.
ce que je veux dire, c'est que quand on regarde un concert "pro" genre un gros groupe dans une grosse salle avec un show rodé. dans l'absolu, ce qui fait que le concert est "pro", c'est pas le niveau individuel des musiciens, mais la mise en place du set et des tracks, les gens savent exactement quoi jouer à quel moment va se produire tel ou tel évenement.
la répétition à notre niveau c'est ça, pas bosser les tracks, on a le disque, mais bosser leur présentation en concert, arrangements, réarrangements, structures précises (parfois à la croche près ou plus), et évolutivité potentielle du track en situation, et surtout dans quel sens.
avoir et préparer des structures alternatives à sortir selon le concert et le public, mais des choses précises et organisées.
c'est pas difficile et ça fait VRAIMENT la différence avec les milliers d'autres groupent qui jouent. ça demande simplement quelques choses
- du sérieux
- de la rigueur
- de la méthode (qu'une personne ait une vision d'ensemble du track et donne les directions aux musiciens, ça aide si cette personne est capable de jouer ne serait-ce qu'un peu, les autres instruments impliqués)
- de la confiance
- mettre son ego dans sa poche (un track qui déchire avec des pures mises en places tonitruantes, en jette plus qu'un solo rapide sur une grille d'accords quelconque)
- servir la musique, et respecter le public dans son travail, les mecs viennet pas voir un mec se masturber sur scène.
perso, quand je prépare un live je fonctionne de la même manière que quand j'enregistre/compose un track, je compare avec le top du top, et faut que ça soutienne la comparaison, et si ça le fait pas -> boulot jusqu'à ce que ça le fasse.
si ça intéresse des gens, on est entrain de préparer un petit live pour un chanteur sur nancy, au blue note le 31 mars, ça sera soul teinté de jazz, un micro chouia d'impro, de bonnes mises en place, et de la bonne musique en formation restreinte (voix, drums, claviers, guitare, basse).
ya encore d'autres trucs sur le feu mais chut !
artrock13
si ton groupe avance et que tu commence a avoir des truc de prevu ou des contact serieux et que le gars sa le fait chier de faire 200 bornes pour aller jouer, ca va pas trop le faire et sa risque de te faire foirer des truc a la dernier minute.
minuslab
bass HedoC
On va tout casser!!!!(je le pense pas)
Vince_
De plus, la dernière boîte à rythme de chez roland est vraiment bien...pour pas cher......
M'enfin, j'dis ça, j'dis rien...
bass HedoC
- foiré a quelques moments
-10 pers dans le public!!!!!
-désaccordé par un des spectateurs
-et puis je me souviens plus
minuslab
KoalaMan
Maintenant, mon fils, tu as le droit d'y participer !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Joe l'hindou
Citation : Compte rendu du concert:
-désaccordé par un des spectateurs ( aps pour moi pour la gratte)
Alors mon pote , tu vois où je voulais en venir ?
Bienvenue au club !
Maintenant tu pourras mieux gérer !
artrock13
hadoq
Citation : Compte rendu du concert:
-désaccordé par un des spectateurs ( aps pour moi pour la gratte)
on peut pas apprécier le plaisir de la victiore sans connaître le sentiment de la défaite.
le prochain sera mieux, t'inkiet
bass HedoC
Mais on avait mis un canapé dans le garage pour que ca résonne un peu moins et donc presque tt le monde était assit dessus. Et il faisait un peu froid aussi. Ca motive pas trop
Vince_
J'ai pas fait d'scènes, à part des sound system de banlieue....
ça m'fait flipper à mort, et en même temps, j'ai hâte...
Citation : on peut pas apprécier le plaisir de la victiore sans connaître le sentiment de la défaite.
J'suis prêt d'chez prêt pour apprécier la victoire, là ....
muchos
Bref, être sérieux et serein, jouer pour son plaisir, c'est l'important.
Au fait, pour Bogners, je suis batteur sans micros. Alors la sono, je la laisse aux autres
Bon. Vais me coucher moi...
High_Glandeur
Tagadobudoire
Citation : Salut moi aussi g un groupe, et c'est pour savoir quel est le moyen le plus facile de trouver une scène ou se produire merci de votre réponse^^
La solution, c'est de se bouger le cul, tout simplement...
bebeton
Si tu veut te trouver des date ya pas de secret,il faut que vous cherchiez des endrois ou ca c'est deja produit,des bar concert,des representation annuel,enfin tout les lieu ou c'est possible de ce produire.
Trouve les numero de telephone et arrange toi,discute.
C'est mieux aussi de faire des representation avec d'autre groupe,de pote ou pas,peu importe mais pas tout seul comme ca ya plus de motive et vous avez pas besoin d'un set de 2h.
faut ce faire des contact !
Aller bonne continuation
High_Glandeur
Maintenant j'ai une autre question: est-ceque c'est vraiment nécéssaire d'avoir du bon matos ( genre retour de scène, ou même des enceintes en lpus des amplis) pour débuter dans une petite salle, ou est-ce que du matos simple suffit?
High_Glandeur
Eh bien si tu as en face de toi un public Hip-Hop/Rap ( on sait jamais) tu peu leur jouer du Rage Against The Machine, très bon pour du rap rock ca!
- < Liste des sujets
- Charte