Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réussir son premier concert!

  • 75 réponses
  • 23 participants
  • 6 184 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réussir son premier concert!
Bjour a tous,
Voila presque tout est dans le titre. Nous sommes un pti groupe de rock grunge et on voudrait organiser une pti concert entre pots avant de jouer a la fete de la musique. Si vous avez des ptits conseils pour réussir son concert, c'est ici qu'il faut les donner! :clin:
Je ne peux pas tout savoir...
2
UP!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne peux pas tout savoir...
3
*deja, bien disposer vos instru et ampli dans la salle ou la scene pour avoir un bon rendu sonore de chaque instrument,
*preparer et verifier votre matos avant de jouer genre la pile de la disto qui lache pendant un morceau ca le fais pas :lol: ,
*prepare une set list coherante et ainsi donner du rythme a l'enchainement des compo ou reprise,
*pour les gratteux si possible prevoir une gratte de rechange,si une corde casse il peuvent changer de gratte vite et pas perdre 5 minute a changer cette foutue corde :nawak: , ca evite de casser l'ambience et le rythme de la prestation.
tout ca est important,et evite bien des galeres.

apres vous pouvez:
*mettre en place un petit jeux de scene par exemple pendant ou entre chaque morceaux.
*etc...etc...
4
*le jeux de scène peu paraître un détail mais c'est super important.
Un groupe statique ça ne met pas l'ambiance :clin:

-Y'aura combien de personnes, c dedans ou dehors ?
5
Et il faut toujour avoir un petit truc pour eviter les temps mort un peu long entre les compo, petit rythme de batterie , coup de blabla...
6
En fait le concert sera dans un garage. Ca risque peut etre de raisonner c'est ca le pb. Ensuite il y aura un concert a la fete de la musique donc en plein air. J'aurais voulu plus de précision sur la disposition du matos. SVP
Je ne peux pas tout savoir...
7
Pour te faire une idée des dipo tape plan de scene dans google par exemple

vous etes disposer comment en repete? si le matos est repiqué tu n'a pas forcement les memes besoin niveau diposition puisque tu a des retour, mais si vous etes pas repiquer il faut que le son aille en direction du public mais il faut aussi que le musicos qui est a droite de la scene puisse entendre celui du coté gauche et vice vesa donc il faut faire des essai et trouver un compromis en fonction de la grandeur de l'endroit ou tu joue.
8
OK merci.
En fait on va pas jouer tout de suite a la fete de la musique il faut qu'on se prépare bien avant. Et puis pour un pti concert entre pots ca va pas etre dur a préparer! Un pti peu a boire a manger et du SON!!! :bravo:
Je ne peux pas tout savoir...
9
Une derniere question: pour vous, quel genre de reprises peut plaire a tout le monde et "mettre le feu"(je sais pas trop comment dire)? Pop-rock?Métal? Pour des gens qui n'ecoutent pas la meme chose(R'n'B, metal ...
Je ne peux pas tout savoir...
10
Essai du michel delpeche :lol:

perso j'eviterai les morceau trop connu pour une reprise , a part si tu y apporte quelque chose de vraiment cool.

des morceaux pour mettre le feu ,y en a plein apres ca depend dans quel style, morceau a pogo, qui fais jumper, etc..