Sujet de la discussionPosté le 04/02/2005 à 09:05:46Conseil pour homestudio dancehall rap
Bonjour,
j aimerais avoir quelque conseil avant d' investir dans du nouveaux matos, ca serais pour enregistré du dancehall ou du rap, donc des voix trés roc et lourde. J enregistre sur pc alors quel serais la carte son, le micro ideal? est ce qu' un preamp compresseur sont il obligatoire? ou peut on se suffir a celui d une carte son ou des plugs? je rappelle que c est pour du dancehall et que les son passeront en radio sur compile ect... pour ne pas dire une diffusion assez large.
j ai pensé a une carte son edirol UA1000 et au rode nt1a pour ce qui est du mic. Votre avis?
musicalement merci
rap masta
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/02/2005 à 10:34:19
Salut,
moi aussi je fais du rap mais uniquement du rap, bon bref
au niveau matos moi je bosse avec le mlan de yamaha, qui est très pratique, peu encombrant tec
sinon si tu fais du son rap le b à ba c'est de te procurer une boite à rythmes de bonne voire très bonne qualité, dans ce domaine la marque BOSS est numéro 1, je te conseil la toute dernière DR 880 ou la tr 808 ou la TR 909 mais ces dux dernières sont assez "vintage", chères, et la plupart des boucles que l'ont peux entendre dans le rap aujourd'hui sont impossible a faire avec la tr 808 et la tr 909 mais ce sont des must.
bref au niveau boite a rythmes je te conseil la DR 880, que tu devrai payer environ 550 euros.
pour ta carte son, je n'ai rien à te dire car celle que tu a choisi (edirol ua1000) est très bonne.
pour le micro pareil tu a vu juste (au niveau de la marque) rode fait de très bon microphone comme le nt1 nt2 et surtout le k2 (que je possède et qui pour moi a une qualité hors du commun) je te conseil le k2 que tu devrai trouver aux alentours de 650 euros, il y aussi les micros neumann mais ils sont hors de prix pour la même qualité (si ce n'est moindre) que les rode, donc...
un preamp compresseur n'est pas obligatoire moi j'en ai pas et voilà ça change rien au son, je te conseil tout de même un preamp micro a lampe, la marque PRESONUS en fait de très bon pour 150 euros.
pour les plugs, tout dépend du logiciel que tu as, si tu possèdes un CUBASE assez ancien alors ouai tu dois investir dans des plugs, mais en revanche si tu possèdes CUBASE SX3 OU LE DERNIER SONAR c'est pas nécessaire.