Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien Débuter] Une config home studio pour 500 euros!

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 519 vues
  • 1 follower
1 [Bien Débuter] Une config home studio pour 500 euros!
Bonjour,

Je suis futur étudiant en école d'ingé (sae) et débutant home studiste.

Objectif de ce topic:
Je te donnes 500 euros et tu me monte une config ("light" evidemment) pour mon home studio en tenant du compte du matériel que je possede déja et de l'utilisation future de ce home studio!

Matériel déja en ma possession:
:fleche: PC (athlon 2200+, soundblaster live 5.1 digital, 180 go DD, 768 mo DDR)
:fleche: Cubase SX 2.0
:fleche: Un mixer amplifié PHONIC powerpod 620 (http://www.proavcanada.com/product_pages/mixers-proaudio/phonic/Powerpod_620.html) avec sortie rec out branchée sur l'entrée micro de la soundblaster live
:fleche: 2 baffles phonic 120 watts (livré avec le powerpod)
:fleche: enceintes 5.1 CREATIVE inspire p5800
:fleche: 1 micro SHURE sm57
:fleche: 2 micros chants phonic

Mon utilisation du home studio:
projets audios persos sur cubase (midi, prise guitare, basse, boite à rythme, chant)

Ce que je recherche essentiellement pour ce budget:
:fleche: une table de mixage (à moins que vous considériez que le mixer phonic est utilisable en home studio) analogique avec le moins de souffle possible. Minimum 2 entrées xlr/micros
:fleche: un préampli lampes ou transistor avec un son pas coloré de maniere excessive
:fleche: une carte son je suppose (en externe si possible, sortie casque préférable aussi)
:fleche: un micro pour une prise correcte du chant

conclusion:
tout ce que vous pouvez me conseiller est bon à prendre!!!! Les éléments que je recherche ne sont qu'une piste et sont bien limités par mes connaissances de débutant!!! Vu le budget restreint il est évident que je recherche pas forcément du matériel neuf, l'occasion me convient aussi!

Merci pour vos réponses et vos conseils de config!!!
2
Un peu d'aide s'il vous plait :(((