Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2005 à 10:51:32RS7000, XL7, MC909 ou EMX1-ESX1 ?
Bonjour
je suis debutant dans le domaine de la musique electronique et des machine type groovebox. il y a qqs annees je faisais de la compo en utilisant un synthe et le logiciel cakewalk. je souhaiterais me (re)mettre a la musique electro (trip hop, lounge..) et acquerir une des 4 machines citees dans le titre du post. pouvez vous m'aider s'il vous plait dans mon choix ? me donner les grandes differences car je ne suis pas sur qu'elles appartiennent toutes a la meme categorie de machines..mon travail sera studio plutot que live et mon budget n'est pas bien defini pour l'instant..enfin je souhaiterai agrementer ma config avec un ordi et un clavier ; est ce necessaire avec ce type de machine ? j'espere que vous prendrez le temps de repondre a un novice...merci bcp
y.r91
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/02/2005 à 09:11:24
Personne n'a repondu..please help me....
0
Kunda
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 16/02/2005 à 09:51:36
Salut, je ne suis pas un expert, mais je connais un peu les groove-box.
Personnellement, je possède une xl7;
A mon avis, les 2 korg correspondent plus à une utilisation live, bonnes machines cependant, mon frère a la bleue, et le son pète grave !( préferer la bleue si on possède un pc qui fera sampleur ).
L'EMU XL7 est une bonne machine aussi, mais beaucoup moins intuitive, perso je l'ai achetée pour faire de la hardtek, mais j'ai vite oublié l'idée et je l'utilise uniquement comme controleur midi pour controller reason 2.5 et mes effets externes, ce qui je crois est sa principale qualité.
Pour la mc909 et la RS7000, ce sont évidemment de bonnes machines, et je crois que la 909 est plus studio et la yamaha plus live, les sons de la MC909 sont bien pêchus, j'ai été surpris d'entendre les sons moi qui n'aime pas d'habitude les sons roland, et la rs a un son bien gras bien lourd que je préfère .
La roland est sympa avec ses faders, pour jouer c'est cool, simple à prendre en main grace à l'écran géant.
Voilà ce que je peut te dire , à toi de faire ton choix, et de consulter les topics concernant ces machines sur AF.
A bientôt.
0
y.r91
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 16/02/2005 à 18:03:27
Ok merci pour ta reponse..le pbm d'aller consulter les topics sur AF c'est que souvent les avis donnes pour chaque machine sont plutot favorables du coup c'est super dur de faire son choix il est clair que je suis plutot a la recherche d'une machine intuitive mais je voudrais pas etre tres vite lasse et limite... j'attends d'autres avis avec impatience..