Transformation bloc !
- 125 réponses
- 14 participants
- 7 509 vues
- 14 followers

patinage

Je suis bénévole dans un club de patinage artistique et nous avons pour habitude d'utiliser pour notre gala de fin de saison de l'éclairage. Nous avons pour nous brancher une "boite" sur laquelle il y a
10 circuit de 4 prises avec un disjoncteur de 35A.L'amimentation se fait par deux grosses prises de 32A.
De plus il y a une carte electronique avec une prise femelle à 15 picots(style prise informatique)sur le dessus.Il y a également des sortes de radiateurs avec des "pièces" rondes équipées de trois fiches sur ces mêmes radiateurs.
Est ce du 0/10v ?

Et si non est il possible de transformer cette bte en 0/10v pour travailler avec une console type LC 2412?
Je ne sais pas inserer les photos sur le forum

D'avance merci de votre aide et de tous les conseils que vous donnez dans tous les forums.
Domi

jeromjp

patinage

Peut tu me dire comment on insere une photo sur le forum pour etre plus clair stp?

Clowny

Hors sujet : Pour les photos :
[img ]Adresse de l'image sur un serveur informatique[ /img]
Sans les espaces dans les balises. Tu as un bouton "Image" au dessus des smileys quand tu ecrit un message (tu clique une fois pour la premiere balise, une seconde fois pour la deuxieme balise).
Tu peux heberger des photos dans ton profil (en cliquant sur ton pseudo, puis sur l'onglet "Photos" ).

patinage

patinage

Clowny

Hors sujet : Bon je vais mettre moi meme tes photos sur le thread..

La seule chose de bien a faire avec ca, c'est de le jeter dans une benne.. C'est super dangereux d'utiliser ce genre de bricolage, ya un bon paquet de loi qui sont enfreinte la...

gormz

patinage

Dire que cla fait au moins 6 ans qu'ils se servent de cela pour éclairer le gala de 120 "chtis bouts" cela fait peur

Pour info c'est quoi le danger sachant qu'il y à des disjoncteurs ?

Bon alors je n'ai plus qu'à chercher un vrai bloc de puissance alors.
Est ce que quelq'un connais celui-ci ou pourrais me dire ou avoir des infos car le vendeur n'as pas de photos.

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,103128,mao,_robert_juliat_bloc_de_puissance.html
ou celui-ci
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,103128,mao,_robert_juliat_bloc_de_puissance.html
Dans tous les cas merci pour moi et les enfants de vos conseils car cette année le gala ne risquera pas de finir dans la rubrique faits divers tragique

jeromjp

Déjà, il y a un risque que des cables mal dénudés rentrent en contact, donc risque de court circuit.
C'est ouvert, tout le monde peut aller faire trainer ses mains derrière les prises.
Ca a l'air d'être fait avec du bannal bois, donc aucun respect des normes.
Après pour les blocs en Robert Juliat, je ne les connais pas, mais c'est généralement une marque vraiment fiable.

patinage

Mystic

Ceci peut-etre un plan correct à mon avis et au vu de tes besoins

patinage

Hors sujet : Merci Mystic
Et toi tu penses quoi des annonces d'AF pour lesquelles j'ai mis un lien?

Clowny

Les questions qu'il faut te poser :
- Combien de canaux tu faut il ?
- Quelle puissance par canal ?
- Quel budget ?

gino 06

donc ton bloc, bravo à celui qui l'a rélisé mais ne l'utilises plus si tu veux pas aller toi et ton assoc en tole!

Hors sujet : baleze le type qui l'a construit quand meme!

patinage

Citation : si tu veux pas aller toi et ton assoc en tole
Hors sujet : Je veux pas y aller on attaques les beaux jours

C'est pour cela que je vous demandais votre avis "trés éclairé", je vais vais donc le démonter et récupérer le matériel pour bricoler à ma retraite.
J'ai eu le gars de cette annonce https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,103128,mao,_robert_juliat_bloc_de_puissance.html
au tel et il m'a dis que cela étais un vieux modèle qu'il avait refait (chimie, condos, etc)mais que cela faisait à peu près 1.20m de long sur 35cm de haut. Ce sont si j'ai bien tout compris des tiroirs de 2 voies

Avez vous déjà vu un truc comme cela.
N'est ce pas risqué de reprendre un truc refait ?
Pour répondre à Clowny
Nous n'avons plus de matos (aux normes) et nous souhaitons commencer à nous équiper.
Je ne sais pas encore le types de projecteurs que nous allons acheter au fil du temps mais j'ai pensé que de toutes façon ce serait du trad. Alors il va nous faloir un bloc de puissance et une console trad. Nous souhaitons faire des ambiances de couleur sur une patinoire.

gino 06

Clowny

Pour t'aider a comprendre : Dossier eclairage trad.
Il y en as d'autres sur l'eclairage, je te conseille de les lire aussi.

patinage

gino 06

Clowny

C'est effectivement une surface assez grande, et avec le peu de hauteur disponible ce sera pas une mince affaire.
Bon 2 choses :
- Avez vous un budget, meme plus ou moins precis ?
- Est ce que c'est une installation fixe ?
Pour le bloc je rejoint Gino, mieux vos eviter des appareils bricoles.

Kourtch'

bilat0

Citation : C'est quoi les dimensions "standard" d'une patinoire ??
Moi j'avais dût faire une soirée dans une patinoire de 60m de profond par 30m de large et 20m de haut...
C'était assez énorme

patinage

Réponse aux questions:
Cela deviendra peut être du fixe si la municipalité veut bien nous refiler une participation sinon ils iront se brosser.
Pour ce qui est du budget il est interdit de rire

Max pour cette année 2000€
Besoins comme éclairage:
Eclairage d'ambiance de differentes couleurs et si possible un petit peu de mouvant.
Les dimensions que je vous ai donné sont celle à éclairer.

gino 06

- < Liste des sujets
- Charte