Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec DIGI-Pack
Photos
1/7
Showtec DIGI-Pack

Bloc de puissance 0/10v de la marque Showtec

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Des avis?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 704 vues
  • 4 followers
1 Des avis?
P'tit lu all...

Je cherche une solution simple me permettant d'avoir juste quelques spots qui changeraient scène par scène pilotés depuis un petit séquenceur midi. C'est juste pour mettre un peu de vie visuellement parlant lors des concerts dans les pubs.

Mon idée, c'est d'utiliser un petit séquenceur midi lecteur de disquettes. Je ferais des programmations de changement de scène sur mon Cubase, que je pourrais alors placer aux bons moments des morceaux. J'exporterais ensuite la piste midi contenant les prog (Program Change?) sur une disquette qui contiens déjà mes infos de changement de sons (je suis guitariste) ainsi que le déclenchement de quelques samples.
Vu que mes séquences disposent encore de quelques pistes libres, je me dis qu'en cas de besoin, si ce DIGI-Pack fonctionne comme je l'imagine, je pourrais toujours en acheter un second pour compléter un peu les spots.

De ce que je vois sur la photo, je crois comprendre que les prises electrique visibles peuvent donc reçevoir n'importe quel spot, ou, à la limite un stromboscope, voir, une lyre ou un truc du genre non-DMX.

Je ne veux pas un truc trop compliqué, et le DMX est encore un véritable étranger pour moi... :?!:

Bref, si vous pouviez me dire si ce produit me conviendrais, ou à la limite, me diriger vers une produit similaire répondant mieux à mes besoins...

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Si je ne me trompe pas sur ce produit tu peux brancher que les effet on/off qui n'ont pas d'ampoules spécial ou de moteurs (donc pas de flowers ou de stroboscopes ou autres et encor moins une lyre...) tu pourrai brancher des pars,projos et c'est a peu près tout...(tout ca a cause ou grace aux gradateurs)
Tu trouvera des réponses a tes question ici:
/bloc-de-puissance-dmx/starway/Tutelo/forums/t.174145,tutelo-et-botex-ddp-405.html
et ici:
/bloc-de-puissance-dmx/starway/Tunica/forums/t.148595,tunica-vs-tutelo.html
Ca reste tout les memes appareils!!!
3
Cet appareil n'est pas midi!!!!
donc pas possible de le commander par un sequencer midi
il faut donc que tu rajoute une console dmx pour le controler
les consoles sont souvent equipés de sequencer interne mais aussi d'entrées et sorties midi donc avec ton sequencer tu pourra controler ta console qui controlera ton block (l'appareil dont tu parle "Showtec DIGI-Pack"est un block de puissance)
4
Ce block ne marche pas en on/off mais en dimmer c'est a dire que tu peux tu peut graduer tes projos de 0 a 100%
5
Noisekino64 > Tu dis qu'il n'est pas midi, mais je viens d'avoir la confirmation du contraire par un ami qui l'utilise.
Il m'explique que ce sont bien 4 notes midi qui déclenchent chaque canal/prise, et que le vélocité permet de gérer la puissance de chacune d'elle.
Toujours d'après lui, il est possible d'en utiliser jusqu'à 16 en m^m temps puisque l'appareil peut être réglé sur un canal midi disctinct...

Donc???...

Adjnino > Thanx ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Je confirme, le DIGI-Pack est bien contrôlable en midi, ainsi que par une télécommande infrarouge, au contraire du multi-dimm, moins cher, qui ne dispose pas de ces deux sources de contrôle supplémentaire.
7
Cool. Merci.
En fait, j'ai besoin d'éclairages façon domestique. Je cherche à reproduire une ambiance cosi genre salon relax. Donc je vais prendre des petites lampes genre chevet et autre.
De plus, la plupart des PAR me parraisse trop volumineux. Ca ne me gène pas pour le transport, mais en revanche, la plupart des concerts se déroulant dans des petits PUB ou BAR, la place n'est bien souvent pas ce dont on dispose le plus. Or, pour placer des PAR, il faut au minimum un trépied ou un petit portique. PAs la place pour ça. Donc, j'ai besoin d'un truc le moins encombrant possible.
Merci de votre aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org