Bluegrass
Country Bluegrass

Avis sur les compos Bluegrass

06/02/2014

L'avis de Hakeem sur "Anatole a pas de bol"

▶ Technique 8
Trés bon arrangement musical. Très country, on se croirait dans le FarWest. Bonne prod

▶ Artistique 5
Le chant et les paroles ne m'ont pas trop touché, ni la voix un brin nasillarde.
Il doit y avoir un public pour cela, je n'en fais pas partie.
C'est du Bluegrass Français avec texte comique.

30/04/2013

L'avis de Arnice sur "Anatole a pas de bol"

▶ Technique 8
Les arrangements sont superbes là aussi.
Techniquement, tous les instruments assurent.

Le refrain me fait penser à un air connu.

Excellent ! Bravo.

29/04/2013

L'avis de Anonyme sur "Anatole a pas de bol"

▶ Technique 9

ça tourne très bien tout ça..
les guitares/violons/banjo qui interviennent sont chouettes.
C'est ma foi, très bien arrangé.

▶ Artistique 9

bah, j'aime bien ce morceau... ça me fait penser à François Béranger..

25/08/2012

L'avis de Pechouland sur "Ton Amour d'Amérique"

▶ Technique 7
Le son de la guitare de droite est magnifique, voix nickel aussi, belle compo.

▶ Artistique 7
C'est efficace, l'originalité je m'en fous. L'harmo midi raté ça pourrait devenir un atout avec un vrai instru, en gardant le même timbre, avec un melodica par exemple.

27/07/2012

L'avis de ThomassssR sur "Ton Amour d'Amérique"

▶ Technique 7
Ma préféré de toi! Je trouve l'air de guitare très entraînante!
Après au niveau prise de voix, je trouve qu'il y a un peu trop de basse!

Je sais pas avec quoi tu enregistres la guitare, mais garde le, parceque le son est nickel!

▶ Artistique 10
Je trouve l'air de guitare très entraînante, et les paroles collent parfaitement dessus!
Les vents par dessus donne un côté gai que j'aime bien!

20/04/2012

L'avis de legwadadada sur "Ton Amour d'Amérique"

▶ Technique 10
Clair , net et précis , oh yeah ...

▶ Artistique 10
La musique dégage un charme incroyable , et la voix une tendresse sublime ... Ca donne envie de voyager ....

17/04/2012

L'avis de Yoshed sur "Ton Amour d'Amérique"

Très bien réalisé. RAS

▶ Artistique 10
J'ai passé un bon moment et c'est bien l'essentiel. Bravo !

16/04/2012

L'avis de Miorcos sur "Ton Amour d'Amérique"

▶ Technique
très joli arrangement guitare en intro. J'aime aussi beaucoup la voix veloutée bien qu'un peu plus d'égalisation aurait peut-être été souhaitable. Dommage pour le son d'harmonica "midi" qui dévalorise un peu le morceau, mais on fait avec les moyens qu'on a. Le style country est en tout cas bien respecté.

▶ Artistique
Cette chanson un peu "ringarde" au premier abord, dégage un ineffable charme.

16/04/2012

L'avis de jean-françois sur "Ton Amour d'Amérique"

▶ Technique 8

Belle balade, on s'y croirait, instrumentation dépouillée, arpèges
La voix est pure et précise, très beau. En lien avec le texte, la réverb qui se glisse à certains moments, je crois pour faire "coin du feu" dans le désert. Banjo et accordéon offrent un bel accompagnement.

▶ Artistique 9

Il est parti ton homme d'Amérique, beau texte. Le style musical n'est pas super original mais la chanson et le texte sont liés. Même si tu racontes une histoire de séparation. Belle ambiance fort bien restituée.

15/04/2012

L'avis de Anonyme sur "Ton Amour d'Amérique"

▶ Technique 10
Il sonne très bien ce "bluesgrass". On est bien dans le genre. Banjo, guitare, harmonica.

Voix très douce et mélodieuse.

▶ Artistique 8
Chouette morceau...Après, le côté "exercice de genre" fait qu'on est pas trop surpris par l'instrumentation et les arrangements.

Le coté aérien du style, ambiance cow-boy décontracté, est contrasté par les paroles qui le sont un peu moins, décalage "amusant".