Piben

L'avis de Piben sur "Bluesy Solution (Feat. Marmotte)"

Publié le 24/10/2009
Technique :

Belle technique de guitare et beau timbre de voix qui rappelle Ricky Lee Jones. Le chorus est très réussie. La progression est classique et touche. BRAVO. Ce n'est jamais facile de faire du blues.

Artistique :

Très touchant. Je me laisse emporter. J'aime la rythmique simple de la guitare au départ, proche de rythmes sud américains, mais qui s'avère un blues. J'aime beaucou cette voix. Bravo encore.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Bluesy Solution (Feat. Marmotte)"

Publié le 20/10/2009
Technique :

RAS. Très bon guitariste. Le mix est réussi.

Artistique :

J'adore quand un super musicien rencontre une voix d'or. C'est du vraiment très très bon.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Petite Ville (avec Emma)"

Publié le 13/03/2009
Technique :

Miam miam la gratte blues, le son, le jeu un régal !!!! et la voix toute claire d'Emma, j'adore le contraste entre ces deux choses. Le tout manque un peu de pêche sur mes enceintes, comme s'il y avait un filtre dessus, ou pas de compression, je ne sais pas. En tout cas super jeu de batterie aussi !

Artistique :

Beau contraste entre voix claire et blues grinçant de la gratte.

banjoreligion

L'avis de banjoreligion sur "Petite Ville (avec Emma)"

Publié le 31/01/2009
Technique :

Voix trop noyée dans le mix. Paroles inintelligibles.

Artistique :

Je crains qu'il y ait une erreur sur le style : le morceau n'a rien de Bluegrass ! Ou alors je mange mon banjo...

L'avis de Anonyme sur "Petite Ville (avec Emma)"

Publié le 29/01/2009
Technique :

Mais pourquoi je ne l'avais pas vu celle là!
marrant au début j'ai cru que ça allait partir à la Hendrix.
Dis donc tu déchires à la guitare qui crie toua!
Quelle super jolie voix Emma, j'aime bien aussi le vibrato qu'elle a.
Elle met plus de jeu que dab non?
Comme dit Reset je l'entendrais bien un peu plus hardeuse des fois, je pense qu'elle en est largement capable, mais je trouve que déjà, par rapport à ce que j'ai déjà entendu, c'est beaucoup plus nuancé et mature. Et un petit chouia plus en avant dans le mix ça serait bien.

Artistique :

Chouette compo qui plonge bien dans l'ambiance. on voit presque les buissons qui roulent dans la poussières!(ça blouze en ce début d'année...)
bravo vous deux !

Reset

L'avis de Reset sur "Petite Ville (avec Emma)"

Publié le 19/01/2009

Quel groove !
La guitare est terrible, le son, le jeu, ça envoie du bois !

Mon seul reproche irait à la voix : elle est très bien, mais parfois j’aurais aimé qu’elle soit plus rocailleuse, là elle est trop douce tout le temps
Ça manque de graillon !

Par contre l’interprétation est top, avec ses intonations groovy et parfois taquines

La batterie je l’aurais également mixée plus couillue

Artistique :

C’est un super blues que vous nous servez là,
Rien que pour la guitare ça vaut le détour

lucarne

L'avis de lucarne sur "Petite Ville (avec Emma)"

RAS

Artistique :

Du bon blues ! Ca coule tout seul, groove bien au fond du temps. La voix est extra, j'adore le timbre à Emma. Les grattes sonnent. Le solo Top.
Vraiment une belle rencontre que J-Luc et Emma, on sent vraiment une complicité, quoi de plus beau en musique ?
Chapeau !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Petite Ville (avec Emma)"

Technique :

Je trouve le son et le mix vraiment nickel, la zique façon blues tient super bien la route !

Artistique :

Ahlala : Que j'aime entendre Emma chanter avec ce timbre si particulier qui dégage de l'espièglerie et de la sensualité.

j-luc : les grattes sont impressionnantes .... Vraiment très bonnes.

BRAVO à vous deux

soundkid

L'avis de soundkid sur "Major Impact Blues"

Bon enregistrement.
Le tandem basse-batterie sonne un peu BAR : dommage !

Artistique :

Absolument impeccable au niveau construction et interprétation !

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "Petite Ville (avec Emma)"

Publié le 15/01/2009
Technique :

La technique c'est pas mon truc, juste que je trouve la voix un peu en arrière par moments.

Artistique :

ça fait bien plaiz d'entendre la voix d'Emma ! le contraste entre la douceur du chant et la dureté de la gratte (excellent ce son !) est intéressant, merci pour ce petit blues à la fois sensuel et couillu, c'est pas tous les jours qu'on peut accoler ces 2 adjectifs ! ;-)