niconu

L'avis de niconu sur "Petite Ville (avec Emma)"

Publié le 15/01/2009
Technique :

La gratte est nickel, du grain et de la matière, de la souplesse et de l'énergie, ça roule. Emma déroule son velour sur son tapis de Ouhhhh et son sourire arrive jusqu'à mes oreilles, ça roule. La simplicité "sans prétention" du tout lui donne effectivement un joli passeport pour nous faire voyager sans effort jusqu'à vos images. Ca me fait des accents de SRV et de Beverly Joe Scott. Ca le fait.

Artistique :

Non sans répéter que je trouve que ça roule, je dépose gentiment mes 3 suggestions bienveillantes ici, que tu puisses les retrouver si jamais elles peuvent t'être utiles pour affiner ton job : c'est le mix qui, je trouve, en garde sous le pied en termes d'équilibre et de dynamique générale. Bon, c'est vrai que j'ai des goûts très excessifs en la matière, tu le sais... Si on considère le son de la gratte comme étalon-repère : le centre spacial et spectral du mix me semble un peu encombré et "flou" (basse / batterie ne gagneraient-elles pas à un ciselage plus fin comp/EQ pour être un peu mieux définis et péchus ?). La voix lead pourrait aussi être un poil mieux détachée "en avant" (peut-être essayer une chouille en plus en comp et rev ?). Voilà, amigo, espérant que ce miroir te sera utile...
Take care !

frifrie

L'avis de frifrie sur "Petite Ville (avec Emma)"

Technique :

Je trouve que la voix manque parfois d'un peu de présence (je parle du mix hein) pour le reste, yes!!! très chouette ce morceau....ce style te va comme un gant miss Emma

Artistique :

Sans prétention mais efficace :-)

sacham

L'avis de sacham sur "Petite Ville (avec Emma)"

Technique :

Ah ouais tranquille ton blues ... y a d'la musique là dedans ... j'aime vraiment bien la voiX d'Emma, elle est vraiment sensuelle et sensible ... pas trop comme ci, pas trop comme cela ... comme la voix d'Emma ... aime pas Emma qui veut mais moi j'aime beaucoup

Artistique :

Voilà, mon cout de coeur c'est la voix, elle emporte toutes mes étoiles, même si l'instrumentation est bien aussi

fredmagnus

L'avis de fredmagnus sur "Petite Ville (avec Emma)"

Technique :

ça sonne live, brut de décoffrage quoi. Tout ceci semble avoir été enregistré d'une traite. Solo énorme et donc certainement un super gratteux derrière.

Batteries un peu sourde qd même.

Artistique :

Un bon blues bien grrras comme on les aime avec quand même un chant féminin qui sort de l'ordinaire et qui apporte quelque chose de plus. Continuez à envoyer du roots ça fait du bien par où ça passe !

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Petite Ville (avec Emma)"

Yes bonne gratte !
Tout fonctionne parfait, solo captivant, Emma le fait bien aussi. La petite ville est habitée.

Cool.

Lio0c7

L'avis de Lio0c7 sur "Major Impact Blues"

Publié le 11/01/2009

Travail précis et cisellé... Retombe toujours sur ses pattes. Bravo

ça envoie du bois comme on dit par chez moi.

Artistique :

Rien a dire, c'est nickel

L'accompagnement basse Batterie provient d'ou ? B à Rythme ?

Lio0c7

L'avis de Lio0c7 sur "ES137+bluesjunior"

Publié le 11/01/2009
Technique :

Dommage qu'il y ait un petit souffle à l'enregistrement... Vraiment dommage.

Belle présence, alternance de virtuosité et de respiration.

Artistique :

Belle prestation, bcp d'émotion.

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "Trente six métiers"

Publié le 21/12/2008
Technique :

Oui, hein, pénible ces catégories où il faut se ranger...
Le mix est puissant, mais un peu de compression sur les pistes aurait peut-être apporté. Le clavier est trop fort à mon goût, mais il a un son bien sympatoche.

Artistique :

Chouette chanson-blues à texte, bel instru, belle interprétation, une histoire à raconter.. d'une bien belle manière !

tadubol

L'avis de tadubol sur "Trente six métiers"

Publié le 13/12/2008
Technique :

Bravo jeux modeste et sa paye

Artistique :

Bravo vivant sans emballement mais belle progression

petronille

L'avis de petronille sur "Trente six métiers"

Publié le 10/12/2008

Bravo l'artiste

un super blues tiré au cordeau soutenu par une profondeur et largeur de son magnifiques . La progression est implacable et réserve de belles surprises .la mise en place est sans faille .
les instruments sont bien choisis et bien traités live .

Artistique :

Dans le blues ya toujours à faire
et ça le fait bien . En plus , à la française , c'est pas facile , les grands titres ne sont pas légion . la voix emporte le tout dans une ambience club où j'aimerai bien passer la soirée

seul regret : ne pas avoir écouté le master .