moon91

"Belle inspiration pour un morceau encore à adoucir"

Publié le 17/10/2015
Technique :

Très joli morceau au mixage bien travaillé, avec une ligne de basse dynamique et des percussions groovy. Je pense que la guitare gagnerait en expression avec un delay ping-pong!

La profondeur de la réverb correspond assez au style même si perso, j'aurais tendance à masquer un peu plus les long reflexions.

Artistique :

La fin du morceau est assez brutale, ce qui mériterait une réécriture totale sur des lignes harmoniques jazz pour adoucir la chute et le faire atterrir sur du velours.

Bref, un jet bien inspiré qui mériterait quelques arrangements supplémentaires pour se bonifier.

props

"Un bon blues"

Publié le 15/09/2015
Technique :

La sonorité est assez moderne, bon jeu technique sans tape à l'oeil, bonne mise en place, le mix irréprochable. C'est du bon boulot ça !

Artistique :

Pas d'originalité dans les textes (il manque la bouteille de whisky !), mais c'est propre, le thème est bien respecté, ça s'écoute plein de fois sans forcer. La fin est glauque :-( Bravo les gars !

jmabate

"Sea blue"

Publié le 14/09/2015
Technique :

c'est propre instrumentalement ! pour le chant ce n'est pas forcément évidant, mais cela reste correct !
la prod est bonne et le mix cohérent !

Artistique :

le texte ne me parle pas et malheureusement la musique reste plutôt timide, mais fait son rôle d'accompagnement ! cela reste une belle collaboration !

Fink Ployd

"Vous nous foutez le blues"

Publié le 13/09/2015
Technique :

Quelle triste fin, vous nous plombez l'ambiance ... normal c'est du blues !
Jolie guitare en intro sur un fond d'orgue, c'est la partie que je préfère.

Artistique :

Si non je ne suis pas trop fan de chansons blues, mais c'est du bon boulot, encore un morceau bien foutu !

Music AL Box

"Groove sympa mais trop linéaire..."

Publié le 28/01/2015
Technique :

Je me remets à émettre des avis compo ...

Petit groove sympa avec une basse qui aurait mérité un meilleur son et plus de dynamique. (après, tout dépend des moyens matériels ! ...)
La guitare relève le niveau avec un timbre sympa et le touché du guitariste...

Artistique :

Groove bluesy, agréable mais trop linéaire, un véritable break et une ou deux modulations ne seraient pas de refus.

Bon, c'est toujours plus facile de critiquer, je vais me remettre aux compos !

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Angel dust"

Publié le 26/11/2014

:-)

Bien sympa, ce job !
Chouette feel, jeux propres et puis y'a rien d'inutile, ça respire. C'est sûr, ça donne envie de taper une petite impro.
Ok, ça stagne un peu, le job mériterait un développement, n'empêche, c'est du bien ficelé, efficace et l'idée est chouette, bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Angel dust"

Publié le 24/11/2014
Technique :

Épuré mais efficace. Excellent groove de la basse.
Le son de la guitare est d'enfer, et je connais l'enfer des cordes extrêmes qui sont susceptibles de sortir du manche à tout moment lors d'une fausse manip' des doigts. Pas évident à jouer en effet.

Artistique :

Peut-être un poil linéaire, à utiliser en fond de quelque chose d'autre, une musique d'illustration en somme.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Angel dust"

Publié le 23/11/2014
Technique :

Super son en effet la télécaster, les 2 guitares se répondent bien. Très roots en effet, les insrus prennent tous leurs places.
J'adore le groove de la basse, la partie drums manque d'effets.

Artistique :

Commence à découvrir l'éclectisme de tes compos avec des ressources instrumentales diverses et variées, c'est une approche captivante. Il manque peut-être des voix, cerises sur les gâteaux.

Matosman59

L'avis de Matosman59 sur "All guitars love blues"

Publié le 18/11/2014
Technique :

Sympa les sons de grattes, on reconnait bien la petit nighthawk! :)
Bien calé
Un peu trop mecanique parfois je trouve, mais je pinaille

Artistique :

Original, oui, mais trop de guitare tue la guitare.
Pas de chanteur?
C est vraiment dommage.
Le variation de styles sont présentes, mais le theme aurait merité quelque changement parfois.
Sinon, bravo.

L'avis de Anonyme sur "All guitars love blues"

Publié le 15/02/2014
Technique :

Fabuleux, le son n'a d'égal que le jeu!

Artistique :

Très original, surtout ces changements d'univers.
On est même plongé (moi en tout cas) à un moment dans une sorte de jazz-fusion.
Bravo!