Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Le Bon Moment (Avec BB-Mitch)"

Publié le 06/02/2013

Yes !

Artistique :

Génial ce parti pris d'avoir voulu garder les délires vocaux de BB. Ca sonne vraiment grandiose et on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai les esgourdes parties en voyage. Et quel voyage ! J'ai adoré ! Bravo à vous deux ! Et solo classique de gratte mais qui m' embarqué ! J-Luc, tu as le don de me conduire exactement là où j'adore aller !

francky.drums

L'avis de francky.drums sur "Le Bon Moment (Avec BB-Mitch)"

Publié le 05/02/2013
Technique :

Une humilité musicale tout à votre honneur, Monsieur J-Luc.
BB toujours aussi anticonformiste et enthousiasmante!
Belle alchimie entre vous deux.

Good trip!
J'ai passé avec vous "le bon moment" ;-)

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Le Bon Moment (Avec BB-Mitch)"

Technique :

Oui, la musique offre une sacrée piste de décollage. Son nickel, aussi bien l'acoustique que le solo ça donne un ensemble vraiment cohérent et surtout agréable. Les voix qui s'ajoutent à cela ou plutôt qui se mélangent, c'est vraiment bien. BB Mitch qui se sert de sa voix comme d'un instrument, jouant avec les effets, c'est à la fois délirant et instructif.

Artistique :

J'attendais la voix de BB Mitch sans trop d'effet sur ce blues car je trouve qu'elle s'y prête vraiment bien alors après un peu de déception je me suis laissé aller à ce délire d'effets si bien construit et après quelques écoutes, j'ai finis par admettre que ce morceau est justement original grâce à cette particularité. On se laisse embarquer dans cette musique et ça fait du bien.
Bravo à vous deux.

philrud

L'avis de philrud sur "Le Bon Moment (Avec BB-Mitch)"

Technique :

Ah je l'adore cette guitare surtout le solo de 2'10 à 2'50 (environ):trop trop bon ,ça m'en a fait des frissons;brrrrrrrr.Ces bon solo's que j'ai toujours adulés et qui me manquaient surtout aujourd'hui enfin,ils reviennent :super grand Merci !

Artistique :

J'étais plongé dans une atmosphère enfumée avec un ventilateur aux grandes pales qui tourne au plafond et j'ai vu (véridique!)l'esprit et la tête de patti Smith qui me parlait des mots et que j'en comprenais pas une lettre ni un point ,mais que j'étais bien comme planant au-dessus du sommet du K2 ,voyant tout tout blanc et gris mais incapable de dire ou j'étais ,si ce n'est au plus haut point culminant terrestre...
Excellent aussi les effets de voix :Bravo à tous !

L'avis de Anonyme sur "Le Bon Moment (Avec BB-Mitch)"

Technique :

C'est toi qui joue de la gratte, Mitchouille ?
Ah, bon ? J'avais cru !
Ouaip, Môssieur J-Luc, c'est bien aussi, mais ... Y a moins de surprise, on savait déjà pour lui !
Bien ficelé-nickel, comme d'hab.

Artistique :

J'adore le texte ! Si tu peux m'envoyer une copie sous Word ...
T'as pas peur de te faire des ennemis avec des positions aussi tranchées ? Ça va loin, c't'histoire !
Et le J-Luc qui gratte comme une divinité (au jasmin) à côté ... Y a pas, vous avez assuré les mecs (oui, toi aussi Mitchette)
Chapeau !

L'avis de Anonyme sur "Le Bon Moment (Avec BB-Mitch)"

Technique :

ha ha bien bien le délire du dimanche !

Alors pour expliquer un peu,ce que Jean Luc n'a pas dit, les voix sont en 3 pistes, en "one shot".
Je sortais juste d'une séance d'enregistrement plutôt (h)ardue , je reçois le mp3 de Jean luc, et pour me détendre un peu et me faire un shoot cosmique, je me met à chercher une mélodie voix, comme je fais souvent avant de chercher des paroles, avec plein d'effets planants, le truc psyché qui me fait pleins d'effets dans le cerveau
Je pensais qu'il en rigolerait juste, bé non ! Jean-Luc aux mains d'argent refait la coupe pour les caméras
Faut dire que la musique offre une piste de décollage superbe, grand beau dans le ciel

Artistique :

Donc ne cherchez pas à comprendre les paroles, il n'y en a pas, essayez juste de passer...
... le bon moment
la voix est juste un genre d'instrument ;D

délire cosmique vous dis-je...

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Le Bon Moment (Avec BB-Mitch)"

Bien foutu comme d'hab

Excellente Mitchture

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "Blue Matter (Side by Side)"

Que du bon !

ps : désolé si c'est ta femme, mais je trouve la voix sacrément bandante...

Artistique :

Que du bon. J'aurais bien gardé, dommage qu'on puisse pas télécharger.

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "Oh maman"

Technique :

Pareil je trouve qu'il y a un truc qui fait sourd sur la voix. La gratte est bien prise, un peut sèche peut-être.
Moi par contre j'aime pas tout dans la voix, désolé. Au début rien à dire, mais après, j'ai beau réécouter, dés que tu pousses je trouve ça moche et faux parfois...

Artistique :

C'est vrai que c'est touchant, j'aime bien la compo même si le chant me heurte un peu.

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "Entre mes mains"

Technique :

La prise de son est bonne, j'aurais pas choisi forcément les mêmes sons sur les grattes mais ça c'est perso, et l'harmonica est pas assez rentre-dedans.
Je trouve que c'est un peu chargé parfois mais ça passe dans l'esprit jam
J'aurais aussi fait crépiter d'avantage l'effet vinyle, pas plus en niveau mais plus en intensité.
J'aime pas trop le chant : je ne juge pas le timbre mais je trouve que c'est pas très bien chanté.

Artistique :

Y'a un côté jam mou du genou qui me gonfle un peu, après ça reste un blues honnête.