Sujet Planete blues=>avis svp

Sujet de la discussion Planete blues=>avis svp
La recette:
je suis allé au music store,je croyais que c'etait encore la semaine de la salsa,pas de bol on etait deja a la 15aine du blues
ca fait rien j'ai quand meme rempli mon panier:
-un theme a chanter
- une choriste(mylene)
-une basse au doigt
-une basse slap
-un sax midi(non ne dis rien "think",ma precedente remarque sur tes cuivres s'applique a moi cette fois...mais c'etait emballé sous vide,qd je l'ai pris en rayon je pensais que ca serait mieux)
-une cocotte de gratte
-une gratte slide
j'allais prendre un B3 et le reste de la section cuivre qd je suis tombé dans un autre rayon sur ces sample de la NASA(un c'est un reveil depuis la terre d'astronautes en orbite,et l'autre c'est le standard"un petit pas pour l'homme un grand pour l'humanité.mais comme ca valait cher j'ai du reposer B3 et cuivres donc
- 2 samples NASA

j'ai bien lu la recette fournie avec et j'ai monté ca plus vite qu'un meuble ikea.

je vous mets le texte car vous ecoutez rien

je vois bien qu'y'a rien a faire
j'crois bien qu'j'ai ca dans le sang
j'ai pas vraiment connu la galere
mais le blues j'suis tombé tout petit dedans

je pourrai jamais etre un de ces mecs
en haut de l'affiche et pour longtemps
je me suis trompé d'epoque sans dec
j'suis juste en retard de 50 ans

et moi j'viens d'une autre planete,et cette planete c'est....
planete blues

j'y peux rien j'suis comme un sattelite
et j'tourne en orbite en orbite
de cet univers qui m'excite
il faut qu'j'atterrisse et vite

et j'atterris sur cette p*****de planete
planete blues,planete blues

des fois j'me sens comme un fossile
j'suis pas en rapport avec mon temps
c'est sur qu'ca doit pas etre facile
de s'dire bientot j'ai 40 ans

et que j'viens d'une autre planete
et cette planete c'est
le blues
c'est le blues oui c'est le blues
aie x6 c'est le blues qui m'travaille
hi hi c'est l'blues qui vit
celui qui vit en moi depuis tellement d'années
qu'il veut plus s'en aller

et moi j'retourne sur ma planete
le blues.
Le 1er d'une longue serie de: :up:
C'est pas du tout mon style de zic... et pourtant je suis un fan de blues :?!:

c'est plutot latino à mon gout non ?

La voix, je n'accroche pas non plus désolé...

En ce qui concerne la partie instru, c'est pas mal mais il y a un truc qui me dérange et j'arrive pas à savoir quoi... comme si ton morceau était pas mixé ou pas suffisament ou manque de compression ou ??? ?

Sinon c'est dansant et rythmé, la choriste apporte un plus non négligeable à cette grosse voix de baryton :clin:

voilà à peu près ce que je pense de ce morceau : c'est pas une révolution (et c'est pas cencé en être une à mon avis), c'est bien callé, je n'aime pas la voix (ou plutot je trouve quelle colle mal au morceau), et il manque un petit chouilla de quelque chose... quand j'ai trouvé ce que c'est je fait un update :8)

je viens de réécouter et je trouve qu'il y a un truc qui le fait vraiment bien : le break avant les refrains

et le truc qui me gêne en fait je crois que c'est tout simplement les percus en fond... :oops:
Chouette un avis rapidos ca c'est cool. :boire:

bon en fait c'est pas une revolution c'est sur!! :lol: c'est juste un exercice.un exercice pour bassistes du site ligne de basse .com:un play back different sort tous les 15 jours,on joue chacun sa facon de faire la basse et on compare.

pour le fun je complete toujours le morceau avec ce que je peux,ici:

le chant(pour la voix c'est con mais j'ai que celle la alors je fais avec :oops: en tachant de faire au mieux mais je suis pas "chanteur")
la basse bien sur c'est le but de l'exercice
la choriste est la fille de ma femme(15ans):la aussi c'est juste fun
la guitare slide parce que comme l'enregistrement doit se faire assez vite(15jours maxi)j'ai pas le temps de faire venir un vrai gratteux;mais on a le gout.......
un petit sample de la nasa pour rigoler

je dois donc adapter l'ensemble a la structure du play back et non l'inverse qui serait plus evident.
je sais que c'est pas du blues pur jus,pour tout te dire le play back et donné pour etre..."salsa"....ce qu'il n'est pas non plus :|
mais disons que le texte est "esprit blues" alors je l'ai mis la.

effectivement les percus du play back sonnent pas vraiment mais fallait faire avec.

merci d'avoir posté un mot.et decu de rien pouvoir ecouter de toi,peut etre bientot :coucou:

Citation : et decu de rien pouvoir ecouter de toi

Je sais, ça fait toujours salaud de critiquer un morceau quand on a rien à faire écouter soit-même :oops: ... mais bon, si je postais un morceau j'aimerais bien que même les internautes qui n'ont rien à montrer fassent quand même un petit commentaire...

Mais quand on enregistrera avec mon groupe (ce qui n'est pas demain la veille [re :oops: ]) Je le posterais bien évidemment sur AF pour avoir vos avis :bravo:

Hors sujet : Houpaaalaaa... il se fait tard... vé faire dodo moi :coucou:

Tu sais je dis que je suis decu,c'est pas de ta critique qui est constructive et argumentée.

quelle que soit cette critique
1/ je suis toujours content que qlq un prenne le temps d'ecrire un mot
2/j'essaie tjrs de rendre la pareille(en faisant une critique "perso",pas pour me venger ou autre)par .....politesse...reciprocité....(ca m'a meme des fois attiré des"ennuis" :mdr: )

en plus t'aime le blues...et le vrai....comme je le dis ds le texte le blues j'adore....
et on est de moins en moins ;)

:coucou:
Fan de blues, je suis aussi dérangé par les percus qui n'ont rien de blues. A mon humble avis, très humble, enlèves les. :clin:
Impossible de les enlever ces percus ca faisait partie du play back de depart:y'avait batterie,percu et guitare d'accompagnement. :|