Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft de simulateur d'ampli basse derrière avalon U5 ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 4 901 vues
  • 8 followers
1 Soft de simulateur d'ampli basse derrière avalon U5 ?
Bonsoir à tous,

j'ai bien lu tout ce qui concernait le U5 avant de poser ma question. La situation est la suivante: je joue de la guitare électrique, de l'électro et de la basse uniquement sur ordinateur (carte son ESI + Tapco S5)via le Bass Vamp de Bérhinger (je sais mais faut bien commencer un jour :| :oops: ).
J'envisage l'achat du U5 :aime: dans ce cas:
-je traiterais le son de ma guitare éléctrique via un soft style Amplitube ou guitar rig.
-pour l'électro je pense ne rien retouché,
- pour la basse, je souhaite savoir s'il faut prévoir un traitement du son par un soft (et si oui lequel) pour retravailler le grain ou bien si les différents filtres de l'U5 suffisent. (Je précise que j'aime bien les sons de type Trace elliot et Ampeg).

Merci.
2
3
Amplitube: ça dépanne. Plus crédible que le petit Behri, surtout avec un Avalon...

Le nouveau plug de IK Multimédia, disponible sous peu: Ampeg SVX
http://www.ikstore.com/News/Uploads/PressReleases/0476_767.pdf

Guitar rig: pas mal du tout. La page a un lien pour une démo d'essai (bas du 1er paragraphe).
http://www.nativeinstruments.de/index.php?guitarrig_us&ftu=1940ab498c&flash=8
4
Ok, c'est noté
Merci Muzak :bravo:
Que penses-tu du soft Guitar Tools Rack de waves qui est vendu une boite de direct + préamp?
5
Aucune idée mon ami! Tu m'apprends quelque chose.
6
Le Guitar Tool de WAVES c'est assurement un truc qui déménage
mais à mon avis le prix doit etre salé (vu les tarifs WAVES)
J'ai vu une démo dans un mag et c'est surement mieux qu'un soft seul...

MaccaBass

7
Bonjour,

J'envisageais l'achat d'un SPL Goldmike et d'une DI BSS AR133 (525 € le tout chez Thomann) pour leur transparence pour pouvoir travailler le son après prise via soft simulation d'ampli.

Guit/Basse > BSS > SPL > MOTU Ultralite

La question que je me pose, c'est, à ce prix-là, ne vaut-il pas mieux m'orienter vers l'Avalon U5 (515 € chez Thomann)?

Guit/Basse > U5 > MOTU Ultralite

Qu'en pensez-vous ? A savoir que je recherche avant tout la qualité du son.

Merci de vos réponses.
8
GT Basse--> U5 --> Motu = bon système (mieux qu'avec le Goldmike, de loin) mais la Motu est en-dessous au niveau qualité. Il faudsrait pour être homogène utiliser également un très bon convertisseur.
9
Merci de cette réponse rapide et claire.
Qu'entends-tu par "un très bon convertisseur" ? Faut-il changer de carte son ou acheter un convertisseur en plus ? As-tu des exemples à me donner ?

Merci d'avance.
10
Disons que dans toute chaine, il faut éviter les "maillons faibles". L'avalon est vraiment du haut de gamme en DI pour la basse. La Motu c'est du "home studio". Tu trouveras mieux chez RME, ou Mytek par exemple (en convertisseur)