Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de connectique sur Avalon U5

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 406 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de connectique sur Avalon U5
Bonsoir,

Il y a quelque temps j'envisageais l'achat du U5 voir :

/boite-direct/avalon/U5/forums/t.152609,soft-de-simulateur-d-ampli-basse-derriere-avalon-u5.html

Je l'ai reçu ce matin. Je confirme que pour la basse c'est vraiment très bon, je ne l'ai pas encore testé avec les guitares. Mais j'ai un problème, lié à mon manque de connaissances en électronique.( je souhaite apprendre si quelqu'un connais un site pour débutant sur le cablage je suis preneur!)

Voici le problème:
Lorsque je branche la prise XLR femelle sur la sortie Line level du U5 et le jack 6.35 sur l'entrée ligne de ma carte son, le son ne sort que sur un haut parleur.

Alors qu'en utilisant la même connectique (ie xlr femelle+jack 6.35) avec un micro et en me branchant sur l'entrée micro de la carte son là le son sort sur les 2 enceintes.

Je précise également qu'en branchant un casque directement à la sortie du U5 on a bien du son des 2 cotés.

D'où ma question:
Que faire pour avoir du son sur mes 2 HP en utilisant la sortie ligne du U5 et l'entrée ligne de ma carte son.

Merci à tous.
2
Salut, quel est le modele de ta carte son?
3
Merci Manium de t'intéresser au problème.

Ma carte son est une waveterminal 192 L.

J'ai trouvé la solution sur un site expliquant le cablage à réaliser.
cablage symétrique niveau ligne:
XLRF------------------------------------------>Jack stéréo:
XLR: Blindage sur pin1 -----------------------Blindage sur Corps
Point froid sur pin3----------------------------Point froid sur Anneau
Point chaud sur pin2---------------------------Point chaud sur extrémité

Voilà depuis, les parasites ont fortement diminués. Ils apparaissent lorsque le master de la carte son est à fond. Je crois savoir qu'il n'y a pas d'ampli sur les cartes son?
4
Heu, d'accord pour le principe de cablage Xlr -> Jack stereo en symétrique mais sur ta carte son, il me semble que les entrées ligne analogiques (et les sorties d'ailleurs) sont assymétriques, ce qui pourrait commencer a expliquer ton souci non?
A moins qu'avec ce cablage tu ne sortes de la sortie "mic level" de l'U5 et que tu rentres dans le préamp micro de ta carte son (qui lui doit etre symétrique?)...
C'est ca que tu as fait pour que ca marche?
5
J'ai essayé la solution que tu proposes à savoir:
Cablage asymétrique: XLRF-----> Jack mono en branchant le XLRF sur la sortie Mic Level du U5 et le jack sur l'entrée micro de la carte son: résultat un son pourri avec des parasites !!

La solution qui fonctionne actuellement est la suivante:
XLRF sur la sortie Line Level du U5 et le jack stéréo sur l'entrée ligne de la carte son. J'avoue ne pas savoir si les entrées de la carte son sont symétriques ou asymétriques.En attendant le cablage haut parleur est asymétrique:
XLRF-----> Jack mono.

Sinon pour l'absence d'ampli au niveau de la carte son tu confirmes ou pas?

A l'heure actuelle pour ne pas avoir de parasite lorsque je joue,je ne pousse pas à fond le master de la carte son et j'utilise un expendeur dans Chainer.
6
Il n'y a pas d'ampli sur une carte son. Pourquoi cette question, ça n'a pas de lien avec ton problème, il me semble.

Il faut utiliser la sortie ligne de l'U5 et l'entrée ligne de la carte son. Que ça ne sorte que d'un côté est-ce un problème ?
Tu peux essayer de relier la voie droite et la voie gauche sur le jack stéréo.