Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2013 à 08:30:02Hésitations..
Salut à tous.
Bassiste, guitariste équipé d'une carte son "Motu Hybrid Ultralite MKIII hybrid" (sérieux ils ne pouvaient pas faire plus court?) je cherche une DI ou un préamp pour mon home studio et également pour certains concerts (ce qui implique un certaine solidité)en tant que DI pour ma basse.
Je cherche avant tout à avoir le son le plus propre possible, que ce soit sur scène ou en home stud.
Je serais amené à jouer à peu près tous les styles, du moment qu'ils n'impliquent pas de pédales de distorsion ou autre hurlements gutturaux! Quoique, pourquoi pas
Mes instruments principaux sont une basse Ibanez Sr1200, une guitare Godin Multiac. et une Telecaster équipée de P90.
Je ne veux pas de lampes, j'aime le son transistor, de plus j'ai une allergie au choses plutôt fragiles. A moins que ce soit les choses fragiles qui ont un allergie à moi.
Mes recherches m'ont amenées à cet Avalon U5 qui d'après tout ce que j'ai lu, mais surtout tout ce que j'ai entendu m'a l'air d'être la DI ultime dans cette gamme de prix.
Cependant, il en existe d'autres. Comme par exemple le Focusrite ISA One qui est en plus un preamp muni d'une entrée XLR bien pratique. Et qui de toute évidence est, lui aussi un très bon investissement.
J'aimerais savoir si, des gens dans mon cas de figure ont eu la possibilité d'essayer d'autre DI, preamp et de savoir ce qui les a amener à choisir l'Avalon U5.
[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 16:52:10 ]
Romano_
1168
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27Posté le 10/06/2013 à 17:26:42
Bon bah j'ai craqué!! Sur l'avalon pas sur Tal Wilkenfeld. Quoi que..
Mais je ne l'ai pas trouvé sur Woodbrass!
Donc voilà je l'attends, je vous tiens au courant quand je l'ai.
pensez vous que pour un moog voyager se preamplie ferait l'affaire...
0
Romano_
1168
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30Posté le 06/01/2014 à 09:04:01
Si il est monophonique oui, si ton signal est stéréo alors il t'en faut deux. De plus c'est une D.I. et non un préamp.
Cependant au delà de ça je ne suis pas capable de dire si ça améliorer le son. Tu risque d'avoir un gain de gain :p Mais après je ne suis pas un expert.