Hésitations..
- 29 réponses
- 8 participants
- 6 671 vues
- 9 followers
Romano_
1163
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2013 à 08:30:02Hésitations..
Salut à tous.
Bassiste, guitariste équipé d'une carte son "Motu Hybrid Ultralite MKIII hybrid" (sérieux ils ne pouvaient pas faire plus court?) je cherche une DI ou un préamp pour mon home studio et également pour certains concerts (ce qui implique un certaine solidité)en tant que DI pour ma basse.
Je cherche avant tout à avoir le son le plus propre possible, que ce soit sur scène ou en home stud.
Je serais amené à jouer à peu près tous les styles, du moment qu'ils n'impliquent pas de pédales de distorsion ou autre hurlements gutturaux! Quoique, pourquoi pas
Mes instruments principaux sont une basse Ibanez Sr1200, une guitare Godin Multiac. et une Telecaster équipée de P90.
Je ne veux pas de lampes, j'aime le son transistor, de plus j'ai une allergie au choses plutôt fragiles. A moins que ce soit les choses fragiles qui ont un allergie à moi.
Mes recherches m'ont amenées à cet Avalon U5 qui d'après tout ce que j'ai lu, mais surtout tout ce que j'ai entendu m'a l'air d'être la DI ultime dans cette gamme de prix.
Cependant, il en existe d'autres. Comme par exemple le Focusrite ISA One qui est en plus un preamp muni d'une entrée XLR bien pratique. Et qui de toute évidence est, lui aussi un très bon investissement.
J'aimerais savoir si, des gens dans mon cas de figure ont eu la possibilité d'essayer d'autre DI, preamp et de savoir ce qui les a amener à choisir l'Avalon U5.
Merci d'avance.
Bassiste, guitariste équipé d'une carte son "Motu Hybrid Ultralite MKIII hybrid" (sérieux ils ne pouvaient pas faire plus court?) je cherche une DI ou un préamp pour mon home studio et également pour certains concerts (ce qui implique un certaine solidité)en tant que DI pour ma basse.
Je cherche avant tout à avoir le son le plus propre possible, que ce soit sur scène ou en home stud.
Je serais amené à jouer à peu près tous les styles, du moment qu'ils n'impliquent pas de pédales de distorsion ou autre hurlements gutturaux! Quoique, pourquoi pas
Mes instruments principaux sont une basse Ibanez Sr1200, une guitare Godin Multiac. et une Telecaster équipée de P90.
Je ne veux pas de lampes, j'aime le son transistor, de plus j'ai une allergie au choses plutôt fragiles. A moins que ce soit les choses fragiles qui ont un allergie à moi.
Mes recherches m'ont amenées à cet Avalon U5 qui d'après tout ce que j'ai lu, mais surtout tout ce que j'ai entendu m'a l'air d'être la DI ultime dans cette gamme de prix.
Cependant, il en existe d'autres. Comme par exemple le Focusrite ISA One qui est en plus un preamp muni d'une entrée XLR bien pratique. Et qui de toute évidence est, lui aussi un très bon investissement.
J'aimerais savoir si, des gens dans mon cas de figure ont eu la possibilité d'essayer d'autre DI, preamp et de savoir ce qui les a amener à choisir l'Avalon U5.
Merci d'avance.
rroland
27027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/05/2013 à 09:02:01
Pour la basse ou la guitare, l'Avalon est un excellent produit. Il y a également le Millennia TD-1 qui est excellente (sur la basse c'est une tuerie) https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/millennia/TD-1/
Cela dit, l'ISA One est loin d'être ridicule...
Cela dit, l'ISA One est loin d'être ridicule...
Rroland www.studiolair.be
Romano_
1163
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/05/2013 à 09:11:39
Merci beaucoup, d'
Merci beaucoup pour ta réponse, malgré que le TD1 soit hors budget, je vais quand même aller l'écouter car si c'est vraiment bon ça vaut le coup d'attendre et de mettre de côté.
Cependant l'aspect couteau suisse de l'Isa One me plait. Car dans mon Home Studio ça serait un bon compagnon.
Mais la lame du couteau suisse est a double tranchant!!
Après je pense qu'il faut que je pense "cohérence de la chaine".
Roh
Pourquoi ne pas pouvoir les essayer pendant un mois ou deux histoire de voir!!
Même si je sais qu'il ne faut pas s'y fier, sur l'argus d'AF on remarque l'Isa One décote beaucoup moins que l'Avalon.
Est-ce un signe? Une coïncidence? Une erreur? Bref.
C'est bien compliqué et tout ça dépasse largement mes capacités.
Encore merci d'avoir répondu!
Citation de rroland :
Il y a également le Millennia TD-1 qui est excellente (sur la basse c'est une tuerie) https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/millennia/TD-1/
Merci beaucoup pour ta réponse, malgré que le TD1 soit hors budget, je vais quand même aller l'écouter car si c'est vraiment bon ça vaut le coup d'attendre et de mettre de côté.
Cependant l'aspect couteau suisse de l'Isa One me plait. Car dans mon Home Studio ça serait un bon compagnon.
Mais la lame du couteau suisse est a double tranchant!!
Après je pense qu'il faut que je pense "cohérence de la chaine".
Roh
Pourquoi ne pas pouvoir les essayer pendant un mois ou deux histoire de voir!!
Même si je sais qu'il ne faut pas s'y fier, sur l'argus d'AF on remarque l'Isa One décote beaucoup moins que l'Avalon.
Est-ce un signe? Une coïncidence? Une erreur? Bref.
C'est bien compliqué et tout ça dépasse largement mes capacités.
Encore merci d'avoir répondu!
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/05/2013 à 09:19:58
Romano_
1163
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/05/2013 à 09:21:58
Peut être devrais-je préciser que j'utilise sur scene un Genz-Benz Shuttle 3.0. Qui possède un préampli de classe D. Peut être n'ai-je pas encore fait suffisamment le tour de cet outil, qui peut éventuellement servir de préamp pour ma Godin.
Mais je me demandais si dans une config home studio toujours, la différence n'allait pas être difficilement perceptible?
Je suis vraiment navré de vous faire part d'autant de questionnements!!
Mais je me demandais si dans une config home studio toujours, la différence n'allait pas être difficilement perceptible?
Je suis vraiment navré de vous faire part d'autant de questionnements!!
Romano_
1163
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/05/2013 à 09:22:35
Citation de luciolis :
C'est aussi que l'ISA one était vendu 700 euros un temps, pour être bradé dans les 500 euros un peu partout.
Ce qui change complétement la donne! Merci
Pledge44
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/05/2013 à 17:34:26
C'était l'ISA One Digital à ce prix la il me semble, donc avec la carte de conversion optionnelle embarquée.
Romano_
1163
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/05/2013 à 17:42:09
Citation de Pledge44 :
C'était l'ISA One Digital à ce prix la il me semble, donc avec la carte de conversion optionnelle embarquée.
Certainement celui là:
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/focusrite/isa-one-digital/
checter60
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 28/05/2013 à 18:09:02
SANS HESITATION U5 JE LES DEPUIS DEUX ANS C LE TOP MUSICALEMENT THIERRY
Romano_
1163
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/05/2013 à 18:17:51
Merci beaucoup Thierry pour ton témoignage et ton enthousiasme!
- < Liste des sujets
- Charte