Peut-on y brancher un micro dynamique ?
- 15 réponses
- 8 participants
- 4 463 vues
- 4 followers
Pm.
ben tt est dans le titre
Bon je sais que c'est une boite de direct mais aussi un préampli instrument !
Donc à par y brancher directement une basse ou une guitare peut on y brancher un Shure SM57 par exemple qui repiquerait un ampli gratte ?
Merci
A moins tu ne trouves un système qui face DI micro pour une DI instrument
Merci a Yoms qui m'a répondu sur l'autre sujet
Je copie/colle ici sa réponse dans un soucis de clareté ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- 1
- 2
Studio C&P
Il y'a une unique entrée instrument...
Donc pas possible de brancher une entrée micro....qui est complétement différente...
Sorry....
Je pense que si ct faisable.....AVALON n'aurait pas sortit som M5.....
préampli micro MONO.....
Pm.
Studio C&P
rroland
Pm.
yoms
Ouais comme dit il y a qq tps, le problème ne vient pas du circuit de pré-amplification, mais simplement du connecteur en entrée. Je pense que, dans l'absolu, ça donnerait de super résultats sur un micro puisque l'appareil est optimisé pour toute la bande de fréq et pour tout type d'instruments. Donc à ce niveau là, pas de souçi. Enfin, c'est mon avis mais objectivement ça tient la route.
Par contre, comment y brancher ton micro, alors là...
Peut-être un truc du genre utiiser les possibilités offertes par une table de mix mais en y laissant les réglages droit afin de laisser le soin à l'U5 de s'occuper de ton son. Enfin je ne sais pas trop, j'ai jamais utilisé de table (sauf virtuelle). Faudrait créer un thread "Comment brancher un micro dynamique sur une entrée instrument ?" C'est une boîte de DI à l'envers en quelque sorte, juste pour attaquer le U5 !?!?!?!? Ouais peut-êter c'est ça le truc, utiliser une bête boite de direct, mais à l'envers : tu rentres en micro et tu sors en instru. Cela supposerait qu'une boîte de direct fonctionne de manière bi-directionnelle, et ça je n'en ai pas la moindre idée.
Je craque avec mes solutions à la con moa...
Studio C&P
Il suffit de réfléchir 5 minutes.....
Il y'a le M5 de chez AVALON....qui a la même tronche...mais fait pour préamplifier les micros...
ca coûte...1500 euros....
contre 600 euros pour l'U5...
Une entré instrument ca n'a rien avoir avec une entrée micro....
Donc cherchez pas....
c'est pas possible....
Aprés je peux me tromper......mais faut pas trop rêver les mecs......
ce serait prendre les ingés de AVALON....pour des abrutis....
Comment justifiez vous l'écart de prix entre les deux machines...si il suffit juste de rajouter une prothèse pour que ca fonctionne?????
john-deuf
qd on s interresse a un si bel objet que ce U5 c est qu on connait ce que veut dire qualité audio. et donc on sait qd meme faire la difference entre un preampli instrument et un preampli micro....
(ainsi que DI et preamp mais bon ca y a une autre discussion dessus)
alors le 57 dans le U5, ca va faire un son oui, mais c est tellement debile!!
et vs branchez les micros ou sur vos consoles? sur les entrees lignes ou sur les entrees micro?
avalon est une marque qui fait rever n importe qui , ok, mais comme disait willy sagnol apres les feroé, il ne faut pas oublier les fondamentaux!
allez bon dimanche
j edite: j avais pas vu que le dernier post datait autant.. j espere que d ici la vs avez compris tout seuls! bye
Pm.
Citation : The U5 high-voltage DI-preamp combines a unique passive tone selector with a variable gain preamp and filter.
...
Variable gain preamp to +30dB.
...
The Avalon U5 Pure Class A instrument DI & preamplifier
...
The U5 is ideal for bass guitar and acoustic instruments, electric guitars, keyboards, synthesizers and low output pickups.
...
The U5 includes a variable gain Class A preamplifier to boost low level pickup signals
Donc je trouve que ma question n'était pas totalement dénuée de sens...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2