< Tous les avis Behringer Ultra-DI Pro DI800
Blue Jester Blue Jester
Publié le 01/12/09 à 19:45
Rack 19" 1U

Jack =&gt; XLR (c'est une DI...)
Connectiques supplémentaires (cf ci dessous)

La mode d'emploi sert juste la première fois, pour savoir à quoi sert chaque prise et chaque bouton, après, c'est d'une intuitivité enfantine...

N'altère pas de son
Pas de souffle (mais je n'ai pas encore trop poussé)
Préamp moyen

<span style="font-family: 'Times New Roman'; font-size: small;">

<div style="color: #000000; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; background-image: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; -webkit-background-clip: initial; -webkit-background-origin: initial; background-color: #ffffff; background-position: initial initial; margin: 8px;">Pour chacune des 8 voies, il y a 3 sorties :
- la sortie XLR symétrique (la base d'une DI) au cul de l'appareil
- une sortie jack "direct link" en façade qui balance exactement le même signal que ce qui rentre en input
- une sortie "unbalanced out" en façade qui balance exactement le même signal que ce qui sort en XLR.

La différence entre la sortie "direct link" et unbalanced out" est que la direct link double exactement ce que vous entrez dans la DI, alors que la unbalanced out passe, comme la sortie XLR, par vos paramètres.

Avant d'atteindre la sortie XLR (ou la sortie "unbalanced out", donc), vous avez 3 boutons :
- un préamp +20db de basse qualité mais souvent utile
- un atténuateur -30db si vous branchez un appareil à niveau de sortie élevée
- un switch "gnd lift" pour éviter les problèmes de boucles de masse (pas encore bien réussi à m'en servir mais bon)

<span style="font-style: normal;">Personnellement, je le couple à un ampli casque Behringer HA4700 :
- Sur chaque entrée INPUT de la DI-Pro 800, je branche un instrument
- Après préamp +20db il part en XLR vers la console de mix
- En tenant compte du +20db je relie la sortie "unbalanced out" à une entrée de mon ampli casque
- Je relie la sortie control room de la console à l'entrée principale de l'ampli casque

Résultat : chaque musicien part vers la console via un signal symétrisé, et chaque musicien s'entend individuellement dans ses oreillettes, parfaitement, en plus du mix total de la console.

89€ chez Euroguitar pour 8 DI avec préamp/atténuateur et connectique complète, ya clairement pas photo...

PS : Petit + sympa : si vous devez débrancher un appareil pour libérer une prise secteur, c'est celui-ci : si votre console de mix dispose d'une alim phantom, vous pouvez lui envoyer du jus par les XLR...</span></div>

</span>