4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • INSOMNIAQUEgroupINSOMNIAQUEgroup

Ce qu'on attend d'une DI

Behringer Ultra-DI Pro DI800Publié le 31/03/20 à 10:08
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette DI?
    En live et en studio de repet.

Avec quels instruments ?
    Guitare, claviers et pad (batterie)

Quelles sont ses caractéristiques ?
    8 entrées ligne pour instruments et 8 sorties micro, pad d'augmentation/diminution du gain, 1 interrupteur de masse. Alim via une prise ou alimentation fantom 48v.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ?
    La face avant est en aluminium, sa parait solide.

Est-elle ergonomique et bien pensé ?
    En live et en studio de repet.

Avec quels instruments ?
    Guitare, claviers et pad (batterie)

Quelles sont ses caractéristiques ?

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ?
    La face avant est en aluminium, sa parait solide.

Est-elle ergonomique et bien pensé ?
    Elle est très bien pensé pour un montage en rack (les sorties étant a l'arrière on peu avoir un câblage propre)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

++:
    montage en rack
    branchements entrées et sorties bien pensés
    quantités d'entrés
    prix (peu cher par rapport a une DI "classique")

--:
    ....
  • krikri25krikri25

Impeccable

Behringer Ultra-DI Pro DI800Publié le 14/11/19 à 15:08
    Pratique car il remplace 8 DIs
    Je l'utilise en concert quand j'ai besoin de plusieurs DIs regroupés.
    Ça fait une seule boîte au lieu de 8.
    1 petit multi 8 pistes pour aller jusqu'au sabot, et le tour est joué.
    Pour la solidité, vu que ça fait 15 ans que je l'ai, la question ne se pose pas.
    Avantage : on peut choisir le type d'alimentation : fantôme ou directement branché sur l'appareil.
  • amandine.loudmilaamandine.loudmila

Très pratique

Behringer Ultra-DI Pro DI800Publié le 08/04/16 à 10:02
    Utilisation : je l'utilise pour le live pour mes claviers, l'ordinateur et la pédale de loop de la chanteuse.

Solidité : Je trouve le rack très solide et très pratique d'utilisation, chaque piste est gérable facilement, et il se branche sur le secteur donc pas besoin de pile, ni nécessité d'alim fantôme.

Son : correct, pas de déformation sur les claviers. Peut être pas le top pour les voix.

Les plus : le côté pratique
    les moins : rien de spécial à dire, peut-être éviter d'utiliser pour des voix.
  • ppanppan

Boîte à outils pratique

Behringer Ultra-DI Pro DI800Publié le 02/07/14 à 10:50
    Connectique complète, par canal :
    - réglage de niveau (+20dB ou -30dB),
    - alim phantom ou déconnexion masse,
    - entrée et sortie + link

Pas besoin de manuel !

Transparent.

Après quelques petits concerts (5 instruments ou micros) RAS.
    Une grosse boîte de direct qui fait son job.
  • LoHerryLoHerry

Pratique pour le live

Behringer Ultra-DI Pro DI800Publié le 10/06/14 à 15:47
    DI 8 canaux en rack 1U
    Auto-alimentée ou alimentée par alimentation fantôme +48V)

Panneau avant décomposé en 8 sections similaires :
    - Entrée Jack TRS
    - Link Jack TRS
    - Sortie asymétrique en Jack TS
    - Sélecteur pad de -30dB
    - Sélecteur boost de +20dB
    - Sélecteur commun pour Ground Lift et alimentation fantôme +48V

A Noter donc que l'alimentation fantôme peut être gérée indépendamment pour chaque canal...

Panneau arrière :
    - 8 sorties symétriques en XLR

Utilisation simple, comme une DI

Manuel d'utilisation non utilisé dans mon cas et normalement suffisant au vu du rôle d'une DI.
    De toute façon, la personne qui achète une DI sait forcément à quoi e…
    DI 8 canaux en rack 1U
    Auto-alimentée ou alimentée par alimentation fantôme +48V)

Panneau avant décomposé en 8 sections similaires :
    - Sélecteur commun pour Ground Lift et alimentation fantôme +48V

Panneau arrière :
    - 8 sorties symétriques en XLR

Utilisation simple, comme une DI

De toute façon, la personne qui achète une DI sait forcément à quoi elle sert...

La DI800 a été utilisée pour de petits enregistrements (sans exigence sonore) mais plus souvent dans un contexte live.

La combinaison des pad/boost permet d'obtenir une atténuation de -10dB

La DI remplit bien son rôle.

Le boost de +20dB génère un léger souffle (rien d'illogique), peut être peut on avoir mieux en rapport signal/bruit sur ce point là... ?

Sur le rendu de dynamique et la coloration du signal, je n'ai pas cherché à trop chipoter au vu du rapport qualité prix. Je l'avais d'ailleurs ciblée pour une utilisation live et non en studio où l'exigence sonore n'est pas la même.

A l'écoute, je retrouve une très légère coloration dans les hauts mediums (pas la plus agréable, mais tellement faible que facilement contournable) et une sensation légère de perte de dynamique. Toutefois, ce n'est qu'un ressentit et mon jugement n'a rien de fondé, mesuré...

En tout cas, pour la vocation première que je lui avais accordé, à savoir le live, c'est un outil efficace, complet et très suffisant (à mon gout).

A noter également qu'elle me sert sur des plateaux où les instruments changent régulièrement, instruments qui ne sont pas les miens... Ce serait mes DI personnelles pour mes instruments en live, je prendrais la gamme un peu au dessus (genre BSS AR133)

Je l'utilise depuis 5 ans environ pour une utilisation régulière mais non intense (environ 1 fois/semaine). Jamais une panne, toujours fonctionnelle.

Je pense que nous en avons pour notre argent.

Ma notation se base donc sur le rôle que je lui ai attribué (utilisation live) en fonction du rapport qualité/prix. Après, il est vrai que si j'avais les moyens aujourd'hui, je préférerais avoir une batterie de BSS AR133, mais le budget n'est pas le même (et le son non plus...)
  • OliviercoolOliviercool

Une boîte de direct pour rack

Behringer Ultra-DI Pro DI800Publié le 25/07/11 à 14:30
    - 8 canaux
    - Peut être alimentée par secteur ou par alimentation fantôme (L'alimentation fantôme envoyée vers les sorties via câbles XLR n'alimente que leurs canaux respectifs)
    - Avec atténuation de - 30 dB par canal, ce qui rend possible la récupération du signal haut-parleur via les sorties d'amplificateur.
    - Avec amplification + 20 dB par canal.
    - Avec touche mise à la terre ou non par canal.

- 8 canaux
    - Avec amplification + 20 dB par canal.
    - Avec touche mise à la terre ou non par canal.

Enfin une boîte de direct Behringer montée à l'endroit - jacks d'entrée, de link et de sorties assymétriques à l'avant sorties XLR à l'arrière. Car les DI4000 de la même marque sont montées à l'envers: jacks d'entrées et de sorties à l'arrière et XLR de sortie à l'avant, ce qui les rendait impossible à utiliser dans un rack malgré qu'elles étaient rackables.

Et vous savez quoi ? La DI 800 ici présente est utilisable sans électricité en extérieur :-)))) Oui car elle peut être alimentée via alimentation fantôme donc peut être alimentée par mon multipiste Zoom R24 qui fonctionne sur piles (pour 6 canaux) et par 2 AKG B18 (pour les 2 canaux restants). Dommage qu'étant alimentée de cette façon, on ne puisse pas utiliser les touches de mise à la terre puisque celles-ci permettent de faire basculer le canal concerné du mode alimentation fantôme au mode alimentation secteur. Mais bon, de toute façon, on n'aura jamais besoin de touche "Mise à la terre" lorsqu'on utilise des appareils fonctionnant sur piles.

Il faut prendre un peu de temps pour faire quelques essais en écoutant les bruits de fond mais on finis quand-même par lui faire sortir un son de bonne qualité ^^ Cependant, dans certains cas, lorsque il y a une ronfle de masse rebelle que je ne parvient pas à éliminer avec cette DI 800, il faut quand-même faire passer le signal concerné par ma BSS AR-416.

J'avais besoin de symétriser 8 sorties depuis mon rack et pour ce faire, j'ai essayé de me procurer une seconde DI BSS AR-416 4 canaux mais elles sont chères et difficiles à trouver d'occasion (bein oui car neuves, elles ne sont plus fabriquées). Alors en attendant d'en trouver une, j'utilise cette Behringer qui s'en sort quand-même bien dans la plupart des cas. Les DI 8 canaux se comptent sur les doigts de la main: celle Behringer est la mieux adaptée à mes applications. Maintenant, espérons qu'elle est plus fiable que son ainée DI4000 ^^
  • Blue JesterBlue Jester

Behringer Ultra-DI Pro DI800Publié le 01/12/09 à 19:45
    Rack 19" 1U

Jack => XLR (c'est une DI...)
    Connectiques supplémentaires (cf ci dessous)

La mode d'emploi sert juste la première fois, pour savoir à quoi sert chaque prise et chaque bouton, après, c'est d'une intuitivité enfantine...

N'altère pas de son
    Pas de souffle (mais je n'ai pas encore trop poussé)
    Préamp moyen

<span style="font-family: 'Times New Roman'; font-size: small;">

Rack 19" 1U

Jack =&gt; XLR (c'est une DI...)
    Connectiques supplémentaires (cf ci dessous)

N'altère pas de son
    Pas de souffle (mais je n'ai pas encore trop poussé)
    Préamp moyen

<span style="font-family: 'Times New Roman'; font-size: small;">

<div style="color: #000000; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; background-image: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; -webkit-background-clip: initial; -webkit-background-origin: initial; background-color: #ffffff; background-position: initial initial; margin: 8px;">Pour chacune des 8 voies, il y a 3 sorties :
    - la sortie XLR symétrique (la base d'une DI) au cul de l'appareil
    - une sortie jack "direct link" en façade qui balance exactement le même signal que ce qui rentre en input
    - une sortie "unbalanced out" en façade qui balance exactement le même signal que ce qui sort en XLR.

La différence entre la sortie "direct link" et unbalanced out" est que la direct link double exactement ce que vous entrez dans la DI, alors que la unbalanced out passe, comme la sortie XLR, par vos paramètres.

Avant d'atteindre la sortie XLR (ou la sortie "unbalanced out", donc), vous avez 3 boutons :
    - un préamp +20db de basse qualité mais souvent utile
    - un atténuateur -30db si vous branchez un appareil à niveau de sortie élevée
    - un switch "gnd lift" pour éviter les problèmes de boucles de masse (pas encore bien réussi à m'en servir mais bon)

<span style="font-style: normal;">Personnellement, je le couple à un ampli casque Behringer HA4700 :
    - Sur chaque entrée INPUT de la DI-Pro 800, je branche un instrument
    - Après préamp +20db il part en XLR vers la console de mix
    - En tenant compte du +20db je relie la sortie "unbalanced out" à une entrée de mon ampli casque
    - Je relie la sortie control room de la console à l'entrée principale de l'ampli casque

Résultat : chaque musicien part vers la console via un signal symétrisé, et chaque musicien s'entend individuellement dans ses oreillettes, parfaitement, en plus du mix total de la console.

89€ chez Euroguitar pour 8 DI avec préamp/atténuateur et connectique complète, ya clairement pas photo...

PS : Petit + sympa : si vous devez débrancher un appareil pour libérer une prise secteur, c'est celui-ci : si votre console de mix dispose d'une alim phantom, vous pouvez lui envoyer du jus par les XLR...</span></div>

</span>
  • airevairev

Behringer Ultra-DI Pro DI800Publié le 28/06/09 à 11:41
    Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Je travail en analogique

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    L'ULTRA-DI PRO DI800 est un boîtier de direct 8 canaux fonctionnant sur secteur ou alimentation fantôme. Il convertit les signaux ligne asymétriques en signaux symétriques, bénéficie d'une réponse en fréquences ultra plate et peut même être raccordé à des sorties haut-parleur atteignant 3000 watts. Chaque canal possède un commutateur Ground Lift et un atténuateur/ booster d'entrée garantissant une polyvalence parfaite.

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Je travail en analogique

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Il convient  pour la scène et le studio avec Conversion des entrées ligne asymétriques en sorties symétriques Alimentation via tension secteur ou alimentation fantôme Réponse en fréquences ultra linéaire grâce aux circuits servo-symétriques.
     Amplis opérationnels ultra silencieux pour des performances audio exceptionnelles Amplificateur de gain +20 dB pour la préamplification des signaux à niveau faible Atténuateur d'entrée pour le raccordement de signaux atteignant +40 dBu Commutateur Ground Lift pour la suppression des problèmes de boucle de masse Sortie Link pour l'intégration directe d'équipements supplémentaires Connecteurs jack et XLR symétriques plaqués or Touches lumineuses permettant de travailler dans les environnements sombres Composants de haute qualité et fabrication particulièrement robuste garantissant une longue durée de vie.

Quelle est la connectique ?
    IN - Jack 6,35   : OUT - XLR

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    Rack 19

La configuration générale est-elle simple ?
    Plug & play ^^

Le son de vos instruments ou de vos micros est-il correctement reproduit ? Le préampli est-il transparent ou apporte-t-il une coloration ?
    sa ma viré tous mes parasites sonores, surtout le GND 50hz

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

6mois
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    sa fonction

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Juste le Behringer ULTRA-DI DI100, mais il ne me convenait plus, car il n'est utilisable que sur pile. Il me fallait un qui fonctionne sur secteur vu que mon utilisation est sedentaire. le Di 800 convient parfaitement

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Bon rapport qualité/prix, voir maintenant dans le temps si il tiens le coup!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui, mais je n'ai pas d'élément de comparaison!

• killer2k2killer2k2

Behringer Ultra-DI Pro DI800Publié le 21/02/07 à 11:14
    Salut a tous

technologie : analogique, pas d'effets,conectique jack et sortie XLR en rack 1 U

Config générale, rien a faire c une DI
    Manuel succint mais de toute facon personne le lis (C une DI ! )

Pas de coloration particuliere juste un son clair c tout . Les harmoniques sortent un peu plus j'ai l'impression.. sans doute du à l'éclaircissement du son.

Utilisé depuis 1 an,
    les plus : son clair, 8 canaux pour cent euros, rackable
    les moins : il faut disposer de multipaires et bien ranger les cables.

rapport qualité prix imbattable je crois c behri!

oui avec l'experience je referais ce choix sans probleme

<p class="bbcode…
    Salut a tous

Config générale, rien a faire c une DI
    Manuel succint mais de toute facon personne le lis (C une DI ! )

Utilisé depuis 1 an,
    les plus : son clair, 8 canaux pour cent euros, rackable
    les moins : il faut disposer de multipaires et bien ranger les cables.

rapport qualité prix imbattable je crois c behri!

oui avec l'experience je referais ce choix sans probleme

<p class="bbcode-cite">Citation : <span> tu auras le son du plus mauvaise élément de ta chaine audio! Ne l'oublie pas</span>
  • Georges GouéGeorges Goué

Behringer Ultra-DI Pro DI800Publié le 02/09/06 à 18:43
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Technologie analogique, il sagit d'un rack de direct de 8 entrées.
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    pad de-30db, alimentation phantom 48 v, pad + 20db.
    - Quelle est la connectique?
    Entrées jack sorties XLR.
    S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
    Rack d'une unité.

- La configuration générale est-elle simple?
    Très simple d'utilisation auto alimentée par l'alimentation phantom ou par secteur si la table n'en possède pas. (pas de piles à gérer, du bonheur !)
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Pas d'édition !
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui et dans to…
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Technologie analogique, il sagit d'un rack de direct de 8 entrées.
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    pad de-30db, alimentation phantom 48 v, pad + 20db.
    - Quelle est la connectique?
    Entrées jack sorties XLR.
    S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
    Rack d'une unité.

- La configuration générale est-elle simple?
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Pas d'édition !
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui et dans toutes les langues.

- Le son de vos instruments ou de vos micros est-il correctement reproduit?
    Oui on dispose d'une bonne marge de manoeuvre sur chaque entrée.
    Que du bonheur !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je viens de l'acheter et l'ai testé aussitôt pour la scène.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les 8 entrées, c'est très pratique pour ne pas dire indispensable.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Exceptionnel ! (un boitier de DI coûte en moyenne dans les 40 €, faites le calcul pour 8 DI)
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans hésiter oui !
  • PompadourPompadour

Behringer Ultra-DI Pro DI800Publié le 01/02/05 à 13:52
    Rack d'une unité avec 8 canaux.
    On rentre en Jack, on sort en XLR.
    Alimentation phantom assez pratique, ou alors secteur.
    Existence pratique d'une sortie link pour brancher directement le retour individuel sans passer par la console.

Elle s'utilise aussi simplement qu'un cable. Il n'y a quasiment rien à regler. C'est une DI quoi.
    Les canaux sont peut-être un peu petit

Le son est assez fidèle, on peut noter comme sur la DI100, et comme un peu partout chez Berhinger un son assez éclairci, un peu cristalin, idéal pour des électros!!
    Cependant, cela peche un peu pour la basse qui est dénudée de la plénitude de son son.

Bon, je l'…
    Rack d'une unité avec 8 canaux.
    On rentre en Jack, on sort en XLR.
    Alimentation phantom assez pratique, ou alors secteur.

Les canaux sont peut-être un peu petit

Bon, je l'utilise depuis un an. Ce que j'aime le plus est le fait d'avoir 8 canaux de DI pour rien du tout! (150€) Elle fait ce qu'on lui demande sans problème, avec un rapport qualité prix exellent.
    Cependant, je m'en suis séparée car en application live elle n'est pas très pratique d'utilisation,
    la solution d'avoir chaque gratte avec sa DI100 a ses pieds est plus simple, plus discrète qu'un rack au milieu de la scène!

SINON? C'EST QUAND MËME GENIAL POUR COMMENCER