Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur la simu de baffles

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 921 vues
  • 9 followers
1 Questions sur la simu de baffles
Alors, je joue depuis un bout de temps déjà avec un multi banal (comprendre sans simus amplis, ni hp / Dod VGS50) direct en table de mix.
Mais là, ça commence méchamment à me saouler d'avoir un son pourrave.

Or pas moyen d'avoir la thune pour investir dans un pod ou cie qui taxent vite.
Donc, il y a t'il des utilisateurs qui utilisent cette DI direct en sortie de multi-effet?
Je me doute que oui, donc vos impressions et si possible, avez-vous des samples
du genre "avant/apres"?
La différence de rendu avec la simu activée est significative ou c'est gadget?
C'est pas que ça coûte bien cher, mais j'ai pas envie de jeter 50€ par la fenêtre et pas moyen d'essayer ça dans ma ville.
2
Je n'ai jamais essayé ce modèle là, mais ce qui est sûr c'est que le son, ça se paye, alors si tu ve même pas de simu, et qu'en plus tu ve mettre ça dans un DI qui m'a l'air d'être de la bonne daube, à mon avis, ça va pas péter haut. mais comme je le connais pas ce boitier, pe pas te dire.
3
Je hais les produits behringer.
Tous! Sauf celui la.

Pas cher, et pour le prix ça fais son boulot.
J'avou je préfére une simu de HP ou d'ampli version software, Mais cette DI fait déja pas mal son boulot.

Maintenant arrétez de tailler sans savoir. :furieux:
4
Tinkiete, c'est juste que moi et behringer, ça fait 2 !! :D:
5
Pour la plupart des produit, c'est le cas pour moi aussi.
Mais celui s'en tire mieux que la moyenne de leur gamme.
6
Ouep, d'ordinaire bon son ca se paye....

Seulement là faut avouer que la behringer, ben est assez scotchante.

Si c'est pour du home-studio, les simus logicielles modernes style voxengo boogex sont vachement mieux.

Par contre en live lorsqu'on fait du direct console, ca déchire! j'ai impressionné pas mal de zicos qui se demandaient ou était mon ampli en envoyant le signal de mon tubefex vers une ultra-g :D

Les simus de hp intégrées aux multis sont nazes à coté (je pense notamment à celles de peavey et de rocktron) et la h&k redbox, bien plus cher, fait moins bien.

Pour obtenir mieux, il faut débourser bien plus cher (ada d'occase, palmer...) ou faire dans le logiciel

une valeur sure pour le prix :8) (d'ailleurs je vends la mienne, cause plus d'utilité hors home-studio)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7

Hors sujet : En parlant de Behringer, c'est sûr tout n'est pas bon ! Mais essayez la gamme de pédales d'effets et la nouvelle série d'ampli V-tone (surtout le GMX212), vous n'en reviendrez pas. Behringer a fait un énorme effort sur la qualité sonore... ...C'est simple, mon rig est composé désormais à 80% de matos Behringer :bravo:

8
Et ton rig ne durera pas.
Il y a investissement a long terme, et investissement behringer.

Sinon juste pour apprendre et découvrir des effets, alors la je dis oui!
9
Non mais le débat behri, c'est pas le propos. J'ai essayé suffisamment de leur matos pour m'être fait un avis. (qui est: il y a de tout.)

Bref... Je crois que je vais tenter le coup, mais j'aimerais quand-même bien avoir une meilleure idée avec un petit sample "avec di/sans di" fait par un utilisateur trop sympa, trop cool et qui mériterait une médaille. :D:
10
Pour le sample, j'ai ca qui traine...

http://www.moonlight-reverence.com/stockage/01-materielles.mp3

le premier son est sans rien, ledeuxième avec la simu intégrée du voodoo lab preamp, le troisième avec la simu behringer et le quatrième avec les deux en cascade

Sinon ouep le débat sur behringer est hors sujet, surtout que la ultra-g ne subit même pas les problèmes de fiabilité inhérentes à la marque...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.