Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Di 800 ou 4000 de Behringer

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 818 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Di 800 ou 4000 de Behringer
Hello,

j'ai besoin de votre aide : je souhaite acheter un boitier de direct pour mes deux claviers.
Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre la Behringer 800 et 4000 ?
Merci d'avance pour votre aide...

Notre 1er cd… Heureux

2
Tu m'enlèves la question des doigts: j'ai éxactement la même question à poser.

J'ai contacté par Mail via ce site un utilisateur (oliviercool, en Suisse) mais son adresse ayant bougé, le mail m'est évidemment revenu sans réponse ! A priori, dans son avis sur la DI 4000, il disait préférer seulement 4 entrées pour une question de souffle moins important entre les machines... mystère. (c'est du reste la raison pour laquelle je lui demandais des précisions).

Sinon, vu que ces deux boîtiers sont d'un prix équivalent, je serais tenté de penser a priori que le 4000 -qui semble par ailleurs plus récemment abouti (puisque 4000 > 800)-, bien qu'il ne donne que 4 entrées (le double pour son frangin) et, bien que l'un propose ses entrées en façade et l'autre à l'arrière (ce dont je me fous, c'est juste pour comparer avec ce qu'on a- et , bien qu'une photo plus grande "inciterait" davantage en faveur de l'un plutôt que de l'autre sur ce site-) je serais donc tenté de penser, disai-je, que le 4000 est qualitativement meilleur.

A ce propos: si tu es aux achats dans le mois qui vient, on pourrait peut-être le grouper et profiter alors d'une légère réduc (bien que nous ne soyions pas ici dans du mato's de grande envergure et qu'ils ne pourront pas consentir une réduc de 100 euros, 'faut pas rêver. C'est juste histoire d'aller se boire une bière si tu es sur Paris / 78). Sinon, à titre documentaire, pour ce qui me concerne, je vais vraiment l'utiliser peu, ce boîtier. c'est presque du luxe. D'où mon choix en Flou-Behri-ill !.
Wouaf wouaf !, il faudra que je pense à déposer ça à la Sacem ! Bah... la seule édition de ce post m'en assurera la paternité -ce dont je me moque éperdument-.

A excellent entendeur; S'lut !
3
Bonsoir toilb,

pour obtenir un tarif, à mons sens, compétitif, va visiter le site www.thomann.de
A 77 € la 4000 ou la 800... En ce qui concerne l'ancienneté, il me semble que la 4000 est plus vieille de 3 ans que la 800.

Mais nous ne sommes plus avancés qu'avant!!!

Quant à la bière, tout à fait d'accord, mais Mulhouse-Paris, pour une bière, c'est un peu trop loin pour moi.

Si tu le veux bien, tenons-nous au courant dès que nous aurons des informations supplémentaires.

A bientôt,

Frédéric ( Haut-Rhin ).

Notre 1er cd… Heureux

4

Hors sujet : Bah vii; mais y'a toutes les chances que ce soit ici... Ce qui, du reste, n'est pas -loin de là- un handicap... Si toutefois on nous répond !. Mais, t'inquiète, ça devrait venir; même pour du Blue-Behri-ill

5
6
Io, écoute, que veux tu dire par up-erais-je déjà ( désolé de te demander la traduction mais je ne comprends pas...!)

Notre 1er cd… Heureux

7

Hors sujet : Juste une technique pour faire remonter notre sujet en première page pour qu'il ne s'enterre pas... Plein de monde fait ça, avec un panneau "up"... mais bon, comme je ne suis pas habitué à ce genre de bidouilles, ça n'a -évidemment- pas l'air d'avoir fonctionné.