Harley Benton JDI-01

2.7/5
  • Michel PotarMichel Potar

blague

Harley Benton JDI-01Publié le 18/02/16 à 18:08
    Je n'utilise pas cette DI ça n'a pas été un bon achat. La même chez Palmer sonne en vrai à côté.
    ça sonne moins bien qu'une simu logicielle et vraiment moins bien qu'une vrai prise. (amp+ mic+preamp).
    J'ai utilisé cette DI pour envoyer un signal depuis le line out d'un ampli à lampe vers la simu puis dans la console en concert et en studio. Décevant dans les deux cas.
  • SlapKidSlapKid

Dépanne

Harley Benton JDI-01Publié le 09/11/13 à 23:59
    1 photo
    Entrées ligne et speaker, sorties speaker thru et xlr. Alim phantom ou 9v format boss, je sais pas si on peut mettre une pile (la boite est au local...).
    Interrupteur de ground lift et de choix de simulation (combo ou 412). Led témoin de mise sous tension.
    Signal délivré calibré microphone dynamique, donc très peu puissant (sans importance sur console) et pas adapté à un vieux multipiste ou une boucle d'effet d'ampli par exemple.
    Aussi, l'entrée ligne ne permet pas de brancher une guitare électrique droit dedans (sauf si elle est active), normal.
    Boite peu bruyante, pas de souffle à signaler mais la console qui l'accueille a intéret a avoir de bons préamplis vu la faible intensité du signal de la jdi01.

Les sons délivrés sont plutot frais et aérés, mais trop d'aigus (rèches et grossiers de surcroit). Dans l'ensemble ça manque sérieusement de souplesse, le concurrent bebert ultra-g est mieux à tous égards.
    J'ai testé intensivement assez fort avec la bebert précitée, la palmer junction et la redbox pro (qui sont passives), et ma foi la harley est la moins bonne des 4.

Les passives sont bien meilleures à fort volume, avantage physique des transfos spécifiques par rapport à la bidouille électronique... Bon d'accord elles sont 2-3 fois plus chères mais ça vaut vraiment le coup.

En fait mieux vaut la simulation embarquée digitech (bad monkey/grunge/hot head/screamin'blues) qui vaut pour toute pédale placée en amont également, car elle a un grain plus fin et joli. Vous avez alors une disto/overdrive quasi gratuite en prime, sans compter que son niveau convient pour un vieux multipiste par exemple.

Voilà mes conclusions, merci de votre lecture
  • SlapKidSlapKid

Magnifique

Harley Benton JDI-01Publié le 07/03/12 à 19:46
    Il s'agit d'une boite de direct special guitare avec simulation de baffle (2x12 ou 4x12 à choix) toujours enclenchée (à la palmer the junction, que je possède également).
    On peut l'alimenter via la table (phantom power), via pile 9v, ou via adapteur format boss 9v et ça c'est vraiment top.
    Il y a un ground lift efficace également.
    On peut entrer au format haut-parleur (jacks from amp et to speaker) soit entre l'ampli et le box, mais aussi au format pédale ou multieffet (jack simple situé de l'autre coté de la boite).
    La sortie est seulement via xlr, et le niveau est assez faible, comme un micro chant en gros, soit nettement moins fort que ma di active behringer ultra g.

UTILISATIO…
    Il y a un ground lift efficace également.

Très simple à utiliser, je m'en sers soit en sortie de ma tete marshall (je branche le box sur le jack idoine de la di box) donc niveau hp, soit en sortie de ma pédale de disto si je vais droit dans la sono sans m'encombrer.

Avec le marshall j'ai souvent un probleme de masse, donc le ground lift de la di est très utile. Le niveau est parfaitement adapté malgré les watts envoyés.
    Grace à l'alimentation par transfo 9v je ne suis pas em... sur un powermixer dépourvu d'alim fantome, cas assez fréquent ma foi.

Avec la pédale de disto je mets en garde quant au bypass, il doit impérativement NE PAS etre de type true bypass car l'entrée de la di est au format ligne et non instrument. Rassurez-vous le seul risque est d'avoir un son clean pourri, vous ne casserez rien hein.
    Si vous etes tout le temps en disto ça ne change que dalle.
    C'est le seul point faible de la di par rapport à la bebert ultra g qui accepte le signal guitare en beauté.

Le son est propre, assez aéré et incisif par rapport à la bebert, et les deux options sont différenciées (le 4x12 étant plus fourni dans les basses, et plus onctueux globalement).
    En fait ça va dépendre du reste de votre bazar, avec une sono aggressive la bebert est plus gérable, et avec des colonnes plutot douces c'est la harley qui sera obligée de raviver votre instrument.

Ce qui est bien avec elle c'est le témoin de fonction ultra visible (en cas de confusion c'est inestimable).

Le son c'est selon chacun, ai la bebert, la rath originale,la palmer et encore une spécialité rocktron et ma foi chacune propose une alternative viable et de qualité.

J'aime la palmer pour son coté pratique (passive) et efficace bien que typé, la bebert pour son niveau de sortie-sa simulation de box déclenchable-son entrée niveau gratte ou box, et la harley pour son format-son prix-son alimentation-son format.

Aie, j'ai tout dit au chapitre précédent je crois...

Bref c'est un bon produit très utile avec sono, je n'ai par contre pas testé en enregistrement (comme les autres d'ailleurs).

Vu le prix j'en ai pris deux, pour mettre en sortie de chorus ou delay stéréo...
    MàJ fev2015: les deux me font des misères au niveau du xlr, gros bruits de contactfaut bien positionner le jack micro et ne plus y toucher si possible. Je démonterai pour voir, à priori les soudures sont à refaire sur le circuit, je posterai aussitot.
    Dont acte, le xlr n'est pas soudé sur le circuit mais solidaire du boitier et relié par trois fils au circuit, c'est très bien vu et facilite grandement la maintenance d'autant qu'il y a pas mal d'espace pour manoeuvrer. Je doute que mon souci vienne de cette di, d'autant que la deuxième fait pareil, ce qui voudrait dire que mes cables xlr sont tous à moitié nazes...m'enfin!